Ah non, mince, nouvelle question existentielle.
Dans les règles du jeu, il y a 3 types de textes:
1- le texte descriptif classique
2- les termes “particuliers” utilisés dans le jeu, comme “tuiles terrain”. Je les distinguent souvent (italique) pour renvoyer le lecteur vers leur définition.
3- les termes japonais
Doivent-ils être distingués?
Comment et quand les distinguer?
Avec majuscules, italiques, gras?
Comment faites-vous pour vos protos?
moijeux dit:Ah non, mince, nouvelle question existentielle.
Dans les règles du jeu, il y a 3 types de textes:
1- le texte descriptif classique
2- les termes "particuliers" utilisés dans le jeu, comme "tuiles terrain". Je les distinguent souvent (italique) pour renvoyer le lecteur vers leur définition.
3- les termes japonais
Doivent-ils être distingués?
Comment et quand les distinguer?
Avec majuscules, italiques, gras?
Comment faites-vous pour vos protos?
Comme d'hab, pour un proto t'embêtes pas trop
Mais sinon, évite peut être alourdir le tout, si tu choisis l'italique pour le type 2.; alors tu peux l'utiliser aussi pour le type 3.
De mon côté, pour des pions "bidules"; j'utilise les " ".
Sinon tu as aussi la possibilité de faire des notes/remarques à côté du texte, en gros ta page de règle correspond à 2 colonnes, celle de gche la règle et celle de dte les remarques, illus...
Bon courage,
MrF
Je signale une mise à jour (et modifications) des règles et ajouts de nouvelles photos pour:
- Les plaines de Yaegahara
- Urban City
+ Nouvelles photos pour S-PASS
Et un grand merci à ceux qui visite mon site, qui a une activité modeste mais plutôt régulière depuis 3 mois.
Et encore d’autres protos à venir…
Pour l’instant, je me concentre (difficilement) sur mes 3 protos-candidats pour Boulogne 2010.
Je vois que tu as retenu certaines de mes propositions pour Yaegahara. Content de voir que ça t’a aidé.
Je vais me pencher sur d’autres de tes jeux maintenant
J’aime bien les illustrations de Yaegahara ! Tu les a chopés ou?
TS Léodagan dit:Je vois que tu as retenu certaines de mes propositions pour Yaegahara. Content de voir que ça t'a aidé.
Je vais me pencher sur d'autres de tes jeux maintenant
Vos remarques sont toujours pertinentes et justifiées, donc je m'abreuve à la source
Les illustrations proviennent d'un cd de cliparts acheté il y a 5 ou 6 ans, à mes débuts
Bien m'en a pris, car c'est hyper utile.
C'est d'ailleurs dedans que j'avais découvert le mag JSP, qui y faisait de la pub: bien vu!
Je vous invite à jeter un oeil sur un nouveau proto qui commence à bien tourner:
C.of.I - City of Infection
Thème: zombies (soft)
Mécanique: mémory chronométré avec prise de risques
A partir de 8 ans pour la mécanique mais le jeu contient des images d’armes
De 2 à 6 joueurs
Durée: 20 minutes à 6 joueurs
Règles: 5 pages illustrées
Introduction:
Suite à l’échec d’une expérience scientifique visant à contrôler un puissant virus, une épidémie mortelle se propage rapidement à travers toute la ville. Les joueurs se réveillent dans un paysage dévasté et infesté de zombies. Ils doivent fuir et trouver différents objets dans les décombres qui vont leur permettre d’échapper aux groupes de zombies qui les poursuivent inlassablement…
Principes du jeu:
Ce jeu revisite le thème classique des zombies en s’appuyant sur le principe d’un mémory chronométré. A chaque tour, les joueurs tirent une carte qui détermine le nombre de zombies à fuir, ainsi que les objets à trouver pour leurs échapper. Pendant que les autres joueurs comptent les secondes qui s’égrènent, le joueur actif retourne les tuiles objets jusqu’à ce qu’il décide de mettre fin à son tour pour validez l’utilisation de ses trouvailles. S’il a réussit à trouver les bons objets, il sème ses poursuivants. Sinon, les zombies restent près de lui et le harcèlent. Lorsqu’un quatrième groupe de zombies harcèle un joueur, ce dernier est éliminé et son score est bloqué.
N’hésitez pas à me faire des commentaires, car le jeu n’est pas encore fini. Je cherche l’idée qui pourrait lui donner un petit plus.
Quelques questions:
- le principe de memory chronométré existe-t-il déjà?
- ce jeu est-il trop proche de ses inspirations?
- ce thème et ces illustrations peuvent-ils être proposés à un public familial de “non-joueurs”
- ça vous plait?
- …
PS: @ noscollections. Désolé, je t’avais dis que le proto "Alerte Rouge " serait mon prochain proto présenté sur le site, malheureusement les tests récents ont montrés qu’il y avait encore beaucoup de réglages à faire.
Comme ca rapidement et sans images ca me fait penser à La chasse aux monstres d’Antoine Bauza (avec l’aspect chronomètre en plus). Ca peut d’ailleurs être une idée intéressante de faire une chasse aux monstres (ou fuite aux zombies dans ton cas ) destiné aux “adultes” car La chasse aux monstres est clairement destiné aux enfants (et touche vraiment bien sa cible d’ailleurs!).
Mais bon après tout peut être que je me trompe totalement…En tout cas moi tout ce qui tourne autour des zombies m’interesse (d’ailleurs mon proto-zombie à moi il est en stand by…)
Un memory avec stop ou encore fait quand même aussi penser au tresor des dragons de R. Knizia : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … es+dragons
Ceci dit le parallèle s’arrête là.
Ca a l’air intéressant comme concept, après je ne sais pas si l’aspect memory peut rebuter des adultes pour un jeu coop ?
Vous pouvez évidemment trouver des images et les règles ici:
http://zoneajeux.jimdo.com/mes-8-protot … infection/
C’est effectivement un mélange entre “La chasse aux monstres” et “Le trésor des dragons”. Mais il ne s’agit pas d’un jeu coopératif. Il y a en plus le principe de chronométrage par les autres joueurs qui ajoute du stress et pousse à faire des erreurs (ce qui va bien dans le thème). Les erreurs sont toujours rattrapables mais il faut être encore plus rapide et observateur.
édit: après quelques tests, il s’est avéré que je suis nul en “zombies”: trop édulcorés pour les aficionados et trop “violent” pour les familles. J’ai donc décidé de changer le thème du jeu.