[Crazy Pandas] Les règles post-FLIP

astur dit:
moijeux dit:Alors voilà la version 9 du jeu: http://zoneajeux.jimdo.com/mes-9-prototypes-de-jeux/la-r%C3%A9bellion-des-pandas/

C'est vachement concis chez moi, il n'y a qu'une page noire avec les inspis cachées en noir sur noir :mrgreen:

Tu veux dire que le lien ne fonctionne pas? :|
Chez moi c'est ok !?

Mouarf, chez moi il y a le bandeau zone à jeux, le logo la rebellion des pandas et les inspis en noirs sur noir, rien de plus.
J’ai recharché la page mais ça ne change rien …

Il y a effectivement un problème quand je passe par internet explorer, alors qu’avec Firefox, c’est parfait :mrgreen:

Je passe par msnm.

Je suis passé sous firefox et effectivement ça marche mieux ^^
J’ai lu les règles tout, me semble clair, bon il faudrait avoir le jeu devant soi pour être sûr …

Juste un petit truc qui me chagrine, les pions bananes, ils ne servent à rien certe à part à géner les pandas.
Mais alors pourquoi ne pas vraiment géner les pandas et imposer un gage “crétin” à un panda qui pioche un pion banane avant qu’un autre panda ne puisse prendre un nouveau pion.
Dans le genre de gage, on pourrait se lever et taper sur sa poitrine à la tarzan ou alors se gratter la tête et l’aisselle en disant ouga-ouga …

Enfin c’est juste une idée comme ça, ça présente aussi l’intérêt de déconcentrer tout le monde :wink:

Merci Astur,

Le gage est une bonne idée, cependant la gêne doit rester minime car le jeu va très vite et il est difficile de surveiller les uns et les autres pour savoir si le gage a bien été fait et que les autres ont bien attendu etc… Chaque pandas doit déjà fouiller dans le bol, trouver une couleur adéquate et poser le jeton à l’endroit sur le bon emplacement. A ce moment, s’il se rend compte qu’il s’agit d’une banane, il doit écarter le jeton puis recommencer. Pour le rythme, je pense que c’est suffisant.
Pour le fun, on peut effectivement proposer aux pandas de hurler “BANANE!”.

Par contre, je m’aperçois qu’il n’est pas clairement dit que le même joueur doit se débarrasser de la banane et prendre un nouveau jeton.

moijeux dit:Par contre, je m'aperçois qu'il n'est pas clairement dit que le même joueur doit se débarrasser de la banane et prendre un nouveau jeton.

Ca se comprend à la lecture mais effectivement si c'est écrit c'est plus clair :)

C'est justement pour ça que je proposais le gage plus "party-game".
Il ne représente pas une réelle perte de temps pour les pandas, vu qu'au lieu de chercher un autre jeton de la bonne couleur et le poser, tu te lèves, fais tarzan et ensuite c'est à un autre joueur de chercher le bon jeton.
Je pense qu'en terme de temps ça se vaut et ça gagne en fun.

Enfin c'était juste une idée comme ça :wink:

J’ai enfin relu tes règles puisque mon Firefox buggait.
Je crois que le jeu (par rapport au FLIP!) doit y gagner en clarté avec le rôle du gardien/clés mais il doit aussi y perdre un peu dans le bazard que tous les joueurs mettaient à côté du pauvre fugitif. Le jeu semble plus lissé, moins “chaotique”, me trompe-je?
La proposition d’Astur va dans ce sens…
Ce qui se ressent le plus quand on joue au jeu c’est le stress du fugitif et la frénésie des pandas, donc côté sensations y’en a!
Si tu veux les freiner un peu, pourquoi ne pas placer les bananes sur un endroit précis? mais bon ça comme le gage, ça risque de faire baisser la pression sur le fugitif…

Le jeu semble plus lissé, moins "chaotique", me trompe-je?

C'est juste!
Si tu veux les freiner un peu, pourquoi ne pas placer les bananes sur un endroit précis? mais bon ça comme le gage, ça risque de faire baisser la pression sur le fugitif...

En fait, j'ai testé les bananes à Ussel, et il semble qu'elles ralentissent trop les pandas, qui gagnent moins souvent.

Je continue les tests...