Les 21 et 22 septembre 2013, venez au Centre National du Jeu à Boulogne-Billancourt pour un week-end CreaGames dédié aux coulisses de la création ludique !
Au menu, vous pourrez jouer à des jeux en avant-première (Relic Runners, 30 Carats, Quantum, Tokaido Crossroads…) et bien sûr aux 10 jeux finalistes de la 32e édition du Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt, en compagnie des auteurs.
La remise des prix du Concours aura lieu le dimanche 22 septembre à 16h !
Par ailleurs, vous pourrez participer à un Tournoi de Quantum ou peut-être à une partie de Time Stories!
Pour les créateurs en herbe, des auteurs chevronnés participeront à des playtests afin d’évaluer vos prototypes. Venez vite leur montrer vos prototypes!
Pour de plus amples renseignements, venez jeter un coup d’œil sur notre site:
http://www.cnjeu.fr/week-end-remise-des … u-concours
Je suis étonné de ne pas voir plus de réactions à cette annonce.
CreaGames, anciennement “Concours de créateurs de la ludothèque de Boulogne-Billancourt”, qui a vu primés des jeux comme Tokaido, Intrigo, Les Géants de l’Île de Pâques, Palais Royal, Khronos, Metropolys, Yspahan, Petits Meurtres et Faits Divers, Himalaya, Vinci, Condottiere, Formule Dé, La Vallée des Mammouths, Abalone, Mana, Armada, Mare Nostrum, Quarto, Gygès, Le Gang des Tractions Avant, Fief…
Une avant-première de Time Stories, le premier jeu de Space Cowboys (Asmodee + GameWorks + Ystari)…
Une avant-première de Quantum, une prochaine sortie de Iello…
Une avant-première de Relic Runners, qui est d’ailleurs un autre jeu issu du concours, et qui est la prochaine sortie de Days of Wonder…
… Et ça passe complètement inaperçu dans le forum ? ![]()
On peut avoir noté sans se manifester, ami Marmotte
A vrai dire, je me tâte encore à y aller. Nous avons une invitée ce week-end.
Mais un auteur de plus, c’est peut-être pas mal ![]()
Oui je me doute que tout le monde ne va pas écrire pour ne rien dire. Mais avec zéro réponse en 5 jours et le sujet qui recule dans les pages du forum alors que c’est ce week-end, j’en finis par me demander si ça intéresse vraiment…
Pourtant ça ne manque pas les sujets où les gens écrivent simplement pour dire qu’ils viendront. Essen, Paris est ludique… ![]()
Je serai présent, de fait, pour présenter mon jeu finaliste : Tetopia. ![]()
Au final, je serai présent dimanche, et pas seul en plus ![]()
Pas sûr de ramener un proto pour les playtests. Ca c’est à voir.
Par contre, je me vois bien tester à l’occasion ![]()
Je passerai faire un tour le samedi
Bon ben voilà, ça s’est bien passé, j’ai pas vu Etherion, mais j’ai effectivement croisé TS Léodagan, et tetorino a remporté le prix pour son Tetopia (les 3 autres primés sont Revermind, Shield Wall, et les aventuriers de la 6ème dimension).
Encore bravo
![]()
Un week end riche ne émotions et en rencontres pour sûr ! ![]()
Hey : faut mettre à jour ta signature : Petit nouveau dans la création de jeux : Tetopia(finaliste à Boulogne 2013) et Spacesheeps ![]()
Si fait ![]()
Oui, c’était bien! J’ai été étonné aussi du petit nombre de personnes, je m’attendais à un peu plus… Mais c’était bien cool! ![]()
Je suis venue uniquement Samedi moi.
Bravo pour les organisateurs mais aussi les gagnants
Tetopia, rien que pour le matos, t’as déjà envie de jouer et de l’acheter LOL
Pourtant c’était un proto mais très bien fait ![]()
Donc félicitations !
petit regret pour François, car j’ai énormément accroché à Windy City. J’aurai du tester Tetopia mais table pleine
trop de succès ![]()
c’est vrai que j’ai trouvé qu’il y avait peu de monde aussi. Peut-être pas le bon week-end et puis il a fait un peu doux côté météo, les gens ont du en profiter aussi.
encore bravo aux gagnants
seul bémol : peu de réseau et pas de wifi… obligé de sortir pour twitter ou téléphoner/textoter. durrrrrr ![]()
GeekLette dit:
seul bémol : peu de réseau et pas de wifi... obligé de sortir pour twitter ou téléphoner/textoter. durrrrrr ^_^
Effectivement, tu portes bien ton surnom!
Pas besoin de réseau pour jouer à des jeux de société, je n'avais même pas remarqué ce manque moi
Moi aussi j’avais remarqué pour le réseau ![]()
Quelques petites précisions:
- CreaGames n’est pas le nouveau nom du Concours de Boulogne-Billancourt.
Il s’agit juste d’un événement ludique dédié à la création ludique. Le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt (nom officiel depuis des années mis à part une pause l’an dernier quand il a pris le nom d’Europa Ludi organisé conjointement avec le Concours de Granollers) récompense des créateurs de jeux, il était donc normal de coupler CreaGames avec la remise des prix du 32e Concours de Boulogne-Billancourt.
Faites passer le message, le Concours de Boulogne-Billancourt s’appelle de nouveau, après l’intermède d’un an l’an dernier, et pour de nombreuses années: Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt. Cette année il s’agissait de la 32e édition, l’année prochaine aura lieu la 33e. Je me permets de marteler l’info car elle n’est pas forcément claire pour le plus grand nombre. Promis je m’arrête là.
- autre précision, Dncan qui a expliqué des jeux tout le week-end était sans doute fatigué au moment d’écrire son post lundi
Le dernier jeu primé s’appelle “Les maitres de la 6e Dimension” et non “les aventuriers de la 6e Dimension”. C’était juste une précision. Quelque soit son nom le jeu reste étonnant!
Merci à tous d’être venus et encore bravo aux finalistes et aux primés!
CNJ dit:- autre précision, Dncan qui a expliqué des jeux tout le week-end était sans doute fatigué au moment d'écrire son post lundi![]()
Le dernier jeu primé s'appelle "Les maitres de la 6e Dimension" et non "les aventuriers de la 6e Dimension". C'était juste une précision. Quelque soit son nom le jeu reste étonnant
Ouais, je m'a mélangé, désolé
Quel que soit son nom, moi je suis fan de ce jeu à "gravité tournante". Vivement une version dans une boîte chez moi (qui portera presque certainement encore un autre nom, les éditeurs aimant bien mettre leur grain de sel
oui je suis connectée tout le temps
en fait le gros inconvénient c’est quand on essaye de nous joindre ou qu’on essaye de retrouver les twittos
là c’est plus difficile.
mais la journée était géniale : A refaire
Chouette évènement, uniquement le samedi en ce qui me concerne.
J’ai apprécié de tester quelques protos sur place. Le fait qu’ils soient pré-sélectionnés, c’est quand même un plus.
De mon côté, j’ai vraiment apprécié “Démocratie” qui ne concourrait pas.
Moins Windy City qui à mon avis pèche par un aspect trop “statique” et mécanique. C’est dommage, parce que la tension est bien présente la deuxième année. J’ai l’impression qu’avec quelques arrangements le jeu pourrait facilement passer pour plus “moderne”.
Et Mars Attaque, le jeu avec le système de superposition. Sympa, mais il manque à mon avis un truc, genre metagame, pour fonctionner pleinement.
Et puis c’était l’occasion de découvrir le mythique CNJ. Un bien beau lieu.