Yzar dit:Je suis prof et créateur amateur...et si j'avais fait un métier différent ce serai pareil à mon avis, en effet j'aime les jeux bien depuis bien plus longtemps que je ne m'oriente dans cette voie (qui est apparemment proche du paradis pour beaucoup de personnes ne l'ayant pas pratiqué...et qui n'arriverait peut être pas à intéresser une classe plus de 10 minutes...mais bon c'est un autre débat.)
ok je comprends bien que tu as des affinités pour la création, mais le métier de prof t'aide t-il plus qu'un autre métier ?
je reviens juste 2 s sur ta remarque entre parenthèses, sans vouloir faire de généralités il serait très difficile à quiconque de faire le métier de quelqu'un d'autre je pense que ce n'est pas une nouveauté.
pour ma part j'envie beaucoup votre temps "libre" (mais attention je ne dis pas que vous foutez rien), ce à quoi je n'envie pas le reste du travail !
par contre, je remarque quand même que y'a un désir très fort de votre part (je parle du corps enseignant) à vouloir absolument le dire et le proclamer... un peu comme un besoin de respect (j'exprime juste un sentiment personnel).
Pendant qq années j'ai fait du support en informatique, j'avais face à moi (ct pas du support téléphonique) des personnes de 20 à 60 ans qui n'y comprenaient rien en informatique et qui y mettait de la mauvaise volonté parce que ct leur entreprise qui les obligeait à passer à l'informatique.
Et je faisais ça 8 à 10h par jour (qu'on vienne pas me causer d'horaires !).
Bref ct très éprouvant et je rentrais tard le soir (toujours après 20h) avec à peine la force de bouffer et je me couchais aussitôt, je bavais à l'avance des we que je voyais passer bien trop vite... et je parle pas des vacances ou je n'avais pas le droit de prendre plus de 3 semaines consécutives.
Je veux bien que le métier soit difficile (et je le crois) mais ce n'est quand mm pas le seul et les autres ne sont pas constamment en train de dire "oui mais mon métier c dur..", j'avoue ne pas comprendre cet aspect.
D'ailleurs il suffit de voir ce topic pour se rendre compte qu'il a suffit que je dise qu'un prof avait du temps (je ne crois pas avoir mis qu'il foutait rien ou que son boulot était facile, je parlais juste de temps), pour qu'il y ai aussitôt eu une levée de bouclier dont l’agressivité était à peine cachée (d'ailleurs par des non profs, un comble !).
Et ayant pas mal côtoyé de confrères à ma mère prof, je me souviens de l'ancienne génération n'était pas aussi avide de reconnaissance.
Bref ce n'est pas une vive critique mais à la longue ca devient lourd de lire "j'suis prof et c difficile... mais c un autre débat"