Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur un jeux De plateau que j’ai créé qui a pour thème le poker et le Monopoly
Bonjour,
Pas de “x” à jeu, merci.
Hop !
s’il vous plait Thierry, un peu de deference avec LE “créateur”, bon c’est vrai que moi aussi, j’en peux plus de voir ecrit “un jeux” un peu partout…
bon alors reprenons : le poker et le monopoly dis tu ?
ça part mal pour moi, je n’aime pas les deux … mais je te laisse developper
![]()
Bonsoir !
C’est un peu vague pour le moment, du coup difficile de donner un avis ![]()
(message supprimé par son auteur)
Décidemment !
? Pas compris ton décidément !
Tu es juste la pour rectifié les fautes d’orthographe ???
J’avoue que je trouve que les jeux où on se déplacent sur un plateau avec un lancer dé sont un peu dépassé pour moi.
Et du coup, pourquoi ne pas jouer au poker directement ?
Si le but est de rendre le poker plus chaotique et plus fun, peut-être que tu devrais regarder comment Bruno Faidutti et Pierre Cléquin ont fait ça avec les échecs avec leur jeu Tempête sur l’échiquier.
Le principe était que chaque joueur avait des cartes qui allait modifier les règles des échecs.
Dans le cadre du poker, en supposant un Texas hold’em, cela pourrait être des cartes du type (sans qu’il n’y ait aucun équilibrage) :
- je joue avec 3 cartes au lieu de deux
- tout le monde révèle une de ses cartes
- on joue une sixième carte au tableau
- on défausse et remplace une carte au tableau
- la main la plus faible gagne
- je peux garder une carte pour la prochaine manche
- etc.
Cela pourra peut être t’inspirer. En l’état, ce n’est pas un jeu qui m’intéresse en tout cas.
Tu n’as rien compris à mon jeux et c’est pas grave c’est pas ici que je vais trouver ce je cherche
Oui, tu as peu de chance de trouver ici ce que tu cherches. Les jeux de société c’est pas notre truc.
c est sérieux ?
nan, c’est “c’est serieu” plutôt ![]()
Franchement, les règles n’étaient pas claires si je n’ai compris.
Si tu nous lis encore, je te conseille de prendre le temps de bien écrire le concept, peut être avec des exemples s’il y a besoin.
Salut,
Je veux bien te donner “un avis” mais, peux tu développer s’il te plaît ? Regrouper tes messages en un seul.
Bon courage en tout cas ;).