Création d'association

Bonsoir, alors je suis en Master 2 Informatique à Lille(Ingénieurie et architecture des Grands logiceils) et on est 10 à se lancer dans la création d’une association afin de proposer nos services à des entreprises ou à des associations.
Cela représentera en gros 50% de notre boulot jusqu’a fin mars.
Notre prémier objectif est donc de créér l’asso.
on a pour l’instant un local, on vas faire ouvrir une ligne téléphonique.
On a voté pour déterminé les membres du bureau. On a un site web bientot pret.

Aprés on chercherait des clients à qui on propeserait des forfaits suivant l’estimation en journée de travail par personne et suivant la difficulté du projet.

Et donc je poste ici au cas où certaines personnes pourrait me renseigner un peu…

On voudrait savoir sous quels status nous devont déposé l’asso sachant qu’on acceptera seulement des projets si on obtient une rétribution pour l’asso.

Qu 'es qu’on est tenu de faire au niveau de la legislation.

Au niveau de la gestion, qu’es qu’il faut déclarer, tenir à jour etc…

Es qu’on peut bien créer une asso à but non lucratif (loi 1901) alors qu’on veut faire payer nos services bien que les membres ne toucherait rien…

Es qu’on a le droit de faire ça sans risque de poursuite (pour concurence deloyale par exemple)

Le but étant que l’association soit repri par les étudiants des prohchaines années et que le Master puisse avoir un module entreprenariat afin de rapprocher un peu l’université des entreprises.

Voila et merci d’avance pour votre aide :)

cham dit:Bonsoir, alors je suis en Master 2 Informatique à Lille(Ingénieurie et architecture des Grands logiceils) et on est 10 à se lancer dans la création d'une association afin de proposer nos services à des entreprises ou à des associations.
Cela représentera en gros 50% de notre boulot jusqu'a fin mars.
Notre prémier objectif est donc de créér l'asso.
on a pour l'instant un local, on vas faire ouvrir une ligne téléphonique.