Création d'un club de jeu

:shock: Bonjour à tous…
Alors voilà,j’ai découvert le monde des jeux de société il y a environ 2 ans,et j’envisage de creer un club à CAHORS,afin de réunir suffisament de joueurs pour passer quelques soirées ludiques,notamment le week-end.Seulement voilà,par quel bout commencer pour créer son club?Si quelqu’un avait quelques tuyaux à me passer,cela serait vraiment sympa!

alors , créer un club c’est souvent créer une assoc ou intégrer une assoc déjà existante(MJC pax exemple). Créer une assox n’est pas bien compliqué : il faut juste déposer une demande de création a la préfecture pour se faire publier au journal officiel . Ca coute une 40aine d’ €. il te faut donc des statut (trouvable en quantité sur le net (ou sur le site de joc-ere). Et surtout avoir au moins un pote pour qu’a vous 2 vous vous partagiez les rôles de président , trésorier et secretaire. Et voila.
Mais en fait le plus simple, je pense c’est de réunir un groupe de joueur. Pour ça, faire quelques annonces : sur le net, des fliers dans la ville , une affiche ou 2, une petit evenement (genre tu sort 4 tables pour la fete du jeu en mai et tu fait de l’initiation), de voir avec la ludo de cahors (qui est assez active et importante , il me semble).
Si vous etes une 10aine, vous gavez pas , réunissez vous chez l’un d’entre vous.
Si vous etes + , créer une assoc (voir ci-dessus) , puis demander une salle (ou une créneau horaire dans une salle) aux mairies , mjc, centre d’animation , centre culturel .
Et c’est bon.