Bonjour tout le monde,
Je suis Yoann, Prof en lycée, et j’ai pour projet de monter un club jeux de société. Bien sur je ne veux pas que mes élèves jouent aux échecs ou aux petits chevaux bien que je n’ai rien contre ces jeux, mais j’aimerai leurs montrer des jeux plus attrayants et plus sympathiques. C’est donc la que la communauté Tric trac intervient !
La problématique :
- bien que fan de jeux de société, je n’ai fait parti d’un club que durant 1an. Je ne suis donc pas au courant de tous les jeux intéressants que je pourrais leur proposer.
- je pense avoir moins de 50 min avec eux, et les jeux qui me viennent en tête sont :
- Jungle speed
- Times lines
- King of tokyo
- Korsar
- Pass the Pig
- jeux de cartes
- Fame us
- Time’s Up(faire qu’une manche ou deux)
- Echec
Si vous avez d’autres idées de jeux, aussi bien intellectuels que pour rigoler et dont la partie dure moins de 50 min je suis preneur.
Merci d’avance
Yoann
J’ai animé pendant 1 an, en temps qu’AED (Assistant d’éducation) des ateliers jeux au niveau du collège, à midi mais aussi en temps libre d’Internat (et là y compris avec des lycéens). Les échecs y avaient la première place mais sans être obligatoires.
Ce qui marchait très bien:
Korsar pour tous les âges (tu l’as nommé)
The Resistance (avec les lycéens): Nosferatu dans la même veine devrait aussi fonctionner
Deadwood (de la 5ème à la T)
Bang! (collège)
Uno (collège)
Il y avait aussi quelques joueurs de Yogi-Yo (pas sûr du nom), une sorte d’under-Magic.
Prends peu de jeux à la fois,notamment quand il faut expliquer des règles et pense aux protège-cartes!
Plutôt que les echecs, le jeu de go ! (plateau 9*9 pour des parties rapides)
Merci pour vos réponses si rapide. Si
Vous avez d autres idées, je suis preneur.
Merci
Yoann
+Dobble ou Bazar Bizarre en observation rapidité, ça changera du jungle speed.
+8 minutes pour un empire, plutôt 15 min la partie en fait ^^