Je viens de créer un compte Google, et je n’ai pourtant pas accès au service GMail. Chaque fois que j’essaye de me connecter à ce service via mon compte (a priori l’un est forcément lié à l’autre), on me dit que GMail est en version beta et que si je n’ai pas été invité à tester GMail, je ne peux y avoir accès via mon compte Google).
C’est quoi ces bêtises ?
je ne connais pas le compte Google, mais l’inscription à Gmail se fait par cooptation. Si tu veux une invitation je te l’envoi !
Yep…
Rody dit:Je viens de créer un compte Google, et je n’ai pourtant pas accès au service GMail. Chaque fois que j’essaye de me connecter à ce service via mon compte (a priori l’un est forcément lié à l’autre), on me dit que GMail est en version beta et que si je n’ai pas été invité à tester GMail, je ne peux y avoir accès via mon compte Google).
C’est quoi ces bêtises ?
Pour gmail faut etre inviter !
Si tu veux je t invite…
Par MP !!!

lolive dit:je ne connais pas le compte Google, mais l'inscription à Gmail se fait par cooptation. Si tu veux une invitation je te l'envoi !Effectivement, le compte Google ne sert que pour la page d'accueil personnalisée et quelques autres services, alors que le compte GMail donne accès aux services de messagerie, de calendrier, etc...
Pareil, si quelqu'un veut une invit' GMail, j'en ai encore quelques unes...

Je veux bien une invitation en effet (à mon adresse mail habituelle) SVP.
Merci d’avance !
Yep…
qui qui l invite ???
Bon alors je le fais…
sur l adresse mail presente dans TT !!
Si qq’un d’autre veut une invit’, j’en ai plein aussi.
pareil, j’en ai des tonnasses, et c’est vraiment bien, je recommande chaudement
Question : il est où l’agenda ? Je ne vois que la gestion des mails et du chat pour l’instant.
euh ? il y a un agenda ? parce que si oui, je ne m’en suis jamais servi.
s’il n’y en a pas, c’est sûrement pour bientôt.
rody, prends un réflexe : regarde toujours en haut à droite quand tu te connectes : “nouvelles fonctionalités”. et c’est là aussi que j’ai trouvé la gestion du tchat etc.
ils en ajoutent quasi toutes les semaines (c’est encore une version beta ).
gestion des mails : tu veux faire quoi précisément ?
parce que c’est un mode de fonctionnement complètement différent de tous les autres, il faut s’y habituer. on connaît tellement de webmails que celui-ci peu ne pas sembler ultra instinctif au début.
Yep…
Vi. C est pas pour le moment. Mais bon, quand il y aura… Ca fera surement tres mal aux yeux !!! Comme le reste d ailleurs…
Rody dit:Question : il est où l'agenda ? Je ne vois que la gestion des mails et du chat pour l'instant.
http://www.google.com/calendar/
Top.
Problème sous GMail : on peut envoyer ses mails sous plein d’identités différentes, c’est bien. Mais comment récupérer des mails sur ces adresses : je ne vois nulle part comment configurer les serveurs pop liés à chaque identité différente…
Rody dit:Top.
Problème sous GMail : on peut envoyer ses mails sous plein d'identités différentes, c'est bien. Mais comment récupérer des mails sur ces adresses : je ne vois nulle part comment configurer les serveurs pop liés à chaque identité différente...
en créant un filtre ?
on l'a fait l'autre fois avec quelqu'un, par exemple : "tous les mails ne contenant pas le terme "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" sont à rediriger (et là tu mets une adresse)".
Non, un filtre sert à filtrer les messages entrants sur ton adresse gmail.com.
A priori, on ne peut pas consulter ses mails sur un autre compte que Gmail, et c’est bien dommage. Pour ses autres adresses, il est toujours nécessaire de consulter son logiciel de mail habituel (thunderbird, outlook), ou l’interface webmail de son fournisseur d’accès.
Dommage… c’était là que je voyais toute l’utilité de gmail. Tant pis.
non non rody, tu viens de vérifier.
toujours tout en haut à droite : fonctionnalités.
tu peux poper les messages entrants.
dans paramètres puis 5e “onglet” : “transfert et pop”.
j’ai fait une simulation, coché la case pop, et là ça te demande sur quelle adresse tu veux poper.
ça marche ?
Désolé Ivy, mais voici ce que j’ai sous GMail dans la section “Transferts et POP”. Et cela ne concerne bien que le POP de GMail, et pas celui de Free ou autres.
A) dans le 2e rubrique, tu as : (2e ligne) : “Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant”
B)Choir de laisser copie sur serveur ou pas etc.
C) "Configurer votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail, par exemple), puis cilc sur “Instructions de configuration”
puis tu choisis (j’ai pris thunderbird pour exemple), et ça te dit :
- Activez POP sur votre compte Gmail.
- Ouvrez Thunderbird et sélectionnez " Account Settings… " (Paramètres des comptes…) dans le menu " Tools " (Outils).
Sélectionnez " Email account " (Compte de messagerie) et cliquez sur " Next " (Suivant).
- Entrez votre nom complet dans le champ " Your Name " (Votre nom). Entrez votre adresse Gmail complète (username@gmail.com) dans le champ " E-mail Address " (Adresse e-mail) et cliquez sur " Next " (Suivant).
- Sélectionnez le type de serveur entrant " POP “. Entrez " pop.gmail.com " dans le champ " Incoming Server " (Serveur entrant) et cliquez sur " Next " (Suivant).
Entrez votre nom d’utilisateur Gmail (” @gmail.com " compris) dans le champ " User Name " (Nom de l’utilisateur) et cliquez sur " Next " (Suivant).
- Entrez un nom pour votre compte dans le champ " Account Name " (Nom du compte) et cliquez sur " Next " (Suivant).
- Vérifiez les informations de votre compte dans la boîte de dialogue et cliquez sur " Finish " (Terminer).
- Sélectionnez " Server Settings " (Paramètres du serveur) sous le nouveau compte.
- Activez la case à cocher " Use secure connection (SSL) " (Utiliser une connexion sécurisée (SSL)) et vérifiez que " 995 " apparaît dans le champ " Port ".
- Sélectionnez " Outgoing Server (SMTP) " (Serveur sortant (SMTP)) sous le nouveau compte.
- Entrez " smtp.gmail.com " dans le champ " Server Name " (Nom du serveur) sous " Outgoing Server (SMTP) Settings " (Paramètres du serveur sortant (SMTP)) et entrez " 587 " dans le champ " Port “.
- Activez la case à cocher " Use name and password " (Utiliser un nom et un mot de passe) et entrez votre nom d’utilisateur Gmail (” @gmail.com " compris) dans le champ " User Name " (Nom de l’utilisateur).
- Sélectionnez " TLS " sous " Use secure connection " (Utiliser une connexion sécurisée) et cliquez sur " OK ".
Vérifiez que les informations figurant sous " Congratulations! " (Félicitation !) sont correctes et cliquez sur " Finish " (Terminer).
* Avez-vous cliqué sur " Enregistrer les modifications " après l’activation du protocole POP dans Gmail ? Pour permettre à Gmail de communiquer avec votre client de messagerie, n’oubliez pas de cliquer sur " Enregistrer les modifications " sur la page " Paramètres de courrier électronique ".
je n’ai toujours pas compris ta requête ?
ah ok je vois, tu poppes avec gmail, alors que toi tu voudrais popper avec thunderbird par exemple, c’est ça ?
et tu ne peux pas paramétrer thunderbird ?
L’intérêt que je voyais à GMail était de pouvoir accéder à tous mes comptes mail depuis n’importe quel ordinateur. J’ai déjà 3 adresses mails différentes bien configurées sous Thunderbird, j’aurais voulu pouvoir les consulter confortablement n’importe où et d’un seul endroit (et éviter de passer par plusieurs webmail). Et ça, on ne peut pas.
D’où, je ne vois finalement pas du tout d’utilité à GMail si on possède déjà des adresses mail valides (et très utilisées). Je n’ai pas besoin d’une nouvelle adresse mail supplémentaire.
Pour le coup, c’est moi qui en demande trop.