Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec plaisir, notamment parce qu’actuellement je travaille avec un camarade sur un projet de jeu de figurines.
Ce jeu nécessitera des cartes d’aide de jeu notamment de profils.
Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de faciliter la création de ces cartes ?
Les cartes sont de type “Magic”.
L’idéal serait de pouvoir avoir une interface permettant de rentrer les données figurant sur la carte (nom de la figurines, caractéristiques, coût, armement, visuel etc…)
J’attends vos conseils.
PS : je vous parlerai bientôt de notre projet qui nécessite de l’aide…
Je vous remercie
Hello Desru
Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin (et même davantage) ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=14157
A+ ![]()
Hey Mr Popo !
Merci pour l’info.
Je vais tester Carta Genius… ça m’a l’air tout de même difficielement gérable.
Sinon, fais un gabarit vierge sous GIMP, Photoshop ou autre, et remplis-le avec tes infos… c’est ce que j’ai fait pour ça :
Ca marche pas trop mal, faut juste être un peu organisé pour s’y retrouver dans la foultitude de docs que ça génère…
En fait j’ai un fond par exemple :
J’aimerai trouver un logiciel qui me permette après l’avoir configuré facilement de remplir mes cartes.
Il y a Card Collector game maker qui me semblait pas mauvais pour ça mais le logiciel me semble plus suivi et impossible de récupérer une licence.
Carta Génius sert apparement surtout pour une mise en page pour impression.
Un autre logiciel me semblait intéressant mais je n’arrive pas à le détourner pour ma propre utilisation : SMF fun card.
Bref je galère pas mal…
bah tu as ton image de fond : enregistre-là en format fixe, genre JPG ou PNG, comme une toile de fond, et positionne des calques de texte vierges aux bons endroits… ensuite, y’a plus qu’à remplir. ![]()
EDIT- en qqs minutes, avec la méthode expliqué plus haut (bon, c’est rempli à l’arrache, donc ça n’a probablement rien à voir avec ton jeu) :
Sympa ton fond, tu l’as fait toi-même ou tu l’as récupéré quelques part ?
Tu pourrais utiliser un logiciel de mise en page comme Xpress ou Indesign. Tu enregistres ton fond applati en image eps ou tiff, tu en place 9 sur une feuille A4 (ou 18 sur une A3, etc), et tu poses tes blocs de texte par dessus, là où tu veux mettre tes valeurs de caracs ou le texte de tes compétences. Une fois que la première page est finie, tu la duplique autant de fois que tu veux et tous tes blocs seront déjà posés, tu n’auras qu’à modifier les valeurs et les noms. L’avantage de cette méthode, c’est de pouvoir visualiser ses cartes sous forme de “planches”, ce qui donne une bonne vision d’ensemble, ce qui peut parfois manquer quand on utilise que des calques photoshop. ![]()
IL y avait un logiciel bien sympathique appelé MtG Editor, fut un temps…
Magic Set Editor existe toujours. Et effectivement, pour quelqu’un qui s’y connait en info, il est possible de créer un template pour ce logiciel, ensuite yapuka entrer les textes des différentes cartes.