Bonjour,
Je suis actuellement en DUT de gestion urbaine et pour mes projets tutorés moi et mon équipe devons créer un jeu sur la périurbanisation. C’est la première fois que nous avons à concevoir un jeu donc c’est pour nous assez flou. Nous avons décidé de nous tourner vers un jeu de type commercial. J’aimerai recueillir vos idées, vos conseils!
Merci à tous !
cle_mah dit:(...)un jeu de type commercial.
cqfd :
> un jeu avec un mécanisme basé sur les échanges commerciaux ?
> un jeu qui va se vendre comme des petits pains ?
on avait le choix entre un jeu destiné aux scolaires ou un jeu qu’on trouve dans le commerce.
Ce ne sera ni un jeu basé sur les échanges commerciaux ni un jeu qui se vendra comme des petits pains, enfin l’avenir le dira!
Qu’appelles tu la périurbanisation ?
cle_mah dit:on avait le choix entre un jeu destiné aux scolaires ou un jeu qu'on trouve dans le commerce.
C"est pas forcément incompatible...!
cle_mah dit:
Ce ne sera ni un jeu basé sur les échanges commerciaux ni un jeu qui se vendra comme des petits pains, enfin l'avenir le dira!
Ben, ce sera quoi alors ?
T'as pas une sorte de résumé du projet un peu rédigé, car on on sent un peu de flottement dans le besoin...!
si tu n’as pas d’idée concernant les mécanisme à utiliser dans ton jeu, il faudrait quand même que tu nous dises un peu plus ce qu’il doit exprimer parce que la gestion périurbaine c’est large…
mon conseil est de vous mettre d’abord d’accord sur ce que tu veux faire passer dans ton jeu, notamment si tu veux y faire passer un message ou une méthode (mais du coup cela devient peut être un jeu pédagogique)…
si cela doit être jeu commercial, avec le seul souci de distraire (ce qui n’est déjà pas si mal), essayer de vous mettre d’accord sur quelques mots clés pour déterminer un univers, des éléments incontournables pour vous…
Après on pourra toujours délirer sur ce qu’on veut en faire…
Notre jeu ne sera pas destiné aux scolaires. Nous avons fait le choix d’un jeu dit “du commerce”.