Création d'un site

Niveau temps, franchement pour ma part, si j’y consacre 1h par mois, c’est généreux : quand je veux présenter un nouveau jeu, je prends un peu de temps pour le graphisme et la mise en page (outils que je reprends d’ailleurs pour bricoler une jolie boîte). Après, pour actualiser les changements de règles, c’est l’affaire de 30 secondes, un simple fichier à remplacer. Rien de bien long donc.

noscollections dit:B
J'utilise les services de google.
Je crée un compte mail gmail et ca me donne droit a un créer des sites web mais aussi un calendrier, des fichiers. Je gère tout en ligne. Mes contacts, mes rendez-vous pour le jeu, je tape mes comptes rendues de rendez-vous.
J'ai rien sur mon PC, ainsi que je sois a la maison, au bureau chez des amis, ... j'accède a tous.
Pour le site, comme les autres services cités dans les précédents posts, on choisis un thème, et c'est tout, ensuite y'a plus qu'a se servir de l'éditeur en ligne, on s'occupe pas de programmer, c'est une interface genre word. Le plus long c'est de taper le texte du site. On peut joindre des fichiers aux pages, les visiteurs peuvent laisser des commentaires. C'est juste une case a cocher dans un menu pour autoriser ou non.
Ensuite je consulte mes statistiques, je vois que j'ai 3 personnes qui ont regardé site à Marseille et un au Brésil et je suis content !
Bon courage

Je trouve dommage l'url à rallonge pour les sites gmail/google. On peut en utiliser une autre qui renvoie au site créé?

Du genre sitemachine.com plutôt que https://sites.google.com/site/sitemachin :?:
Kaar dit:
Je trouve dommage l'url à rallonge pour les sites gmail/google. On peut en utiliser une autre qui renvoie au site créé?
Du genre sitemachine.com plutôt que https://sites.google.com/site/sitemachin :?:

j'ai regardé dans "gerer le site" (option de google site) et oui on peut si on a acheté un nom de domaine.

plus personne ne tape une adresse on utilise des liens ou les favoris !

C’est pour des amis qui veulent créer un site pour présenter leur activité. Donc l’adresse sera sur leurs cartes de visites ;)

J’utilise e-monsite, facile d’accès, c’est comme si tu écrivais sous word. Gratuit. Pour ma part, je préfère un site plutôt qu’un blog, c’est plus lisible et si tu as une nouvelle conception tu le mets en page d’accueil et c’est la première chose qu’on voit et mettre dans le menu tes anciennes conception. Alors que dans un blog, il faut changer de page, l’accroche doit être meilleure.