Creation de boutique

Bonjour a tous et à toutes, arpenteurs de Tric-Trac !

Voilà, j’ai en projet de créer une boutique de jeux pas loin de chez moi, car le jeux de société n’y est pas très développé et que cette passion pourrait en interesser plus d’un !

Mais dans un soucis de pratique et de perfectionnisme, j’aurais aimé avoir vos avis sur ce type de projet, peut-etre meme par certain l’ayant deja vécu : les pièges a eviter, est-ce une bonne idée, les produits alternatifs, les fournisseur a eviter/a contacter absolument, les astuces, etc, etc…

En esperant que vous accepterez de m’aider par vos avis et conseil, je vous remercie tous deja pour ce forum et merci a Tric-Trac que j’arpente aussi régulièrement ;-)

Bon jeu a tous !

Salut,
belle idee, apres tu n’es pas le premier, ni le dernier…

Au niveau des boutiques de jeu online, j’ai l’impression que c’est un poil sature
A mon avis, il va y avoir des fermetures, parce que + de 10 boutiques online de “jeux pour joueurs”, ca me parait enorme par rapport au marche

Au niveau des boutiques “en dur”, je pense que ca depend de l’endroit
Tu es dans quel coin ?

S’il n’y a pas trop de concurrence autour, ca me parait “jouable”, mais il faudra que tu te fasses connaitre a fond a la ronde (soirees-jeux, ludotheques, tracts…)

Avec de l’enthousiasme ca peut fonctionner, a toi de faire quand meme une etude de marche avant…

Y’en a qu’on essayé… :mrgreen:

Genre moi…

Et aujourd’hui je suis retourné faire l’informaticien.

C’est chiant mais bien mieux payé…

Bref quelques conseils rapido:

1) mixe les genres, au minimum fais les produits games workshop en plus des jeux de société… A l’ideal rajoute aussi un peu de maquettes tu chopera les “anciens”…:)

2) Tous les fournisseurs sont corrects à ma connaissance ( je te conseille particulierement asmodée) mais ont des tickets d’entrée plus ou moins elevés pour la premiere commande.

3) Pas dans une ville de moins de 30000 habitants

4) Pas dans une ville de moins de 30000 habitants

5) Pas dans une ville de moins de 30000 habitants

6) Pas dans une ville de moins de 30000 habitants

7) Pas dans une ville de moins de 30000 habitants

Genre… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fen.

Oniryck dit:Bonjour a tous et à toutes, arpenteurs de Tric-Trac !

Voilà, j'ai en projet de créer une boutique de jeux pas loin de chez moi, car le jeux de société n'y est pas très développé et que cette passion pourrait en interesser plus d'un !

Tu habites dans quel coin ?
Car le probleme, c'est que si ca n'est pas tres developpé dans ce coin là c'est peu etre parce que justement il n'y a pas une demande suffisante.

Merci pour vos conseils !

Je suis dans un DOM et en effet ce n’est pas un marché très developpé et la demande n’existe pas vraiment car le produit est inconnu… Etude de marché est mon amie quoi :slight_smile:

Tu as déjà fait l’étude de marche ? Aussi vite ?!
Tu peux me dire comment tu t’y es pris car j’envisage de faire la même chose (l’étude, pas le magasin de jeu ;)) et je ne sais pas trop où m’adresser :(

jeanjean59 dit:Tu as déjà fait l'étude de marche ? Aussi vite ?!
Tu peux me dire comment tu t'y es pris car j'envisage de faire la même chose (l'étude, pas le magasin de jeu ;)) et je ne sais pas trop où m'adresser :(

A la chambre de commerce de ton departement.

Des fois ils sont utiles.

si, si...

Des fois...
Fencig dit:
jeanjean59 dit:Tu as déjà fait l'étude de marche ? Aussi vite ?!
Tu peux me dire comment tu t'y es pris car j'envisage de faire la même chose (l'étude, pas le magasin de jeu ;)) et je ne sais pas trop où m'adresser :(

A la chambre de commerce de ton departement.
Des fois ils sont utiles.
si, si...
Des fois...

Ah, bonne nouvelle : ça devrait donc coûter peau de balle, excellent ça :D
Merci bien !!