Création de carte de jeu

Bonjour à tous,

Je m’excuse par avance si la question a déjà été créé plusieurs fois avant moi ! :scream:

Sauriez-vous me conseiller un logiciel pour la création de carte de jeu ?
Éventuellement gratuit, sans codage et assez intuitif à prendre en main. Pas trop limité dans la création et avec importation d’images possible.

Merci a vous :upside_down_face:

J’ai fais des recherches sur internet avant de poser la question mais je reste un peu sceptique…

Je ne comprends pas trop ta requête :

  • au départ, je pensais que tu cherchais un logiciel pour dessiner tes cartes et là, n’importe quel logiciel de dessin peut être pratique. Comme tu en demandes un, je vais te dire : The Gimp
  • mais quand tu dis : Sans codage je me dis que ce que tu veux créer c’est vraiment le jeu. Pas juste les cartes. Et là, finalement, on s’en moque que ça soit un jeu de carte ou autre chose. Tu veux un truc pour programmer sans coder ? C’est ça ? Alors, il y a des outils No-Code qui existent mais ils sont généralement utilisés pour créer des applications qui serviront souvent seulement à gérer des données. Un carnet de commande, un truc de gestion de stock. Dans cette catégorie, je pense à Bubble, Glide, AppSheet…

Attention parce que les outils No-Code permettent de développer des outils sans coder mais, comme souvent, il est très utile de bien maitriser quelques rudiments de codage pour exploiter correctement les outils. En fait, ils servent surtout à ceux qui savent déjà faire sans ça. C’est un peu comme une calculatrice qui permet à quelqu’un de gagner du temps en calculant mais qui ne servira à rien à quelqu’un qui ne maitrise pas les opérations basiques ou qui ne sait pas compter.

Merci pour ta réponse.

En effet, je ne cherche pas d’outils no-code.

Plutôt un logiciel pour créer des cartes de jeu assez facilement mais n’est pas trop limité dans la création par ça simplicité :laughing:

Si le logiciel permet également de modifier le texte et les images afin de créer diverses cartes en gardant la même trame ce n’est que mieux.

Dans ce cas, n’importe quel logiciel de dessin qui permet de gérer des calques. Et en version gratuite, je te conseille The Gimp mais c’est quand même bien lourd comme outil donc ça va nécessiter que tu passes du temps sur des tutoriels.

Si tu souhaites créer un jeu de carte et pouvoir le modifier / faire évoluer facilement , il y a Nandeck.
La prise en main est un peu technique, mais cela reste abordable.
Une fois ton modèle de carte configuré, tu gères le contenu de tes cartes via un tableau Calc. Telle est la force de Nandeck.

Tu trouveras des tutos facilement sur les internets.

2 « J'aime »

Merci karlschnaps,

Il y a en effet de grande chance pour que Nandeck corresponde à ce que je recherche ! :ok_hand::+1:

Merci.