Création de cartes et droits d'auteur

Bonjour à tous amis créateurs et testeurs en herbe !
Je travaille depuis maintenant plusieurs années (oui le projet a avancé assez doucement) sur un jeu de cartes.
L’idée, c’est que chaque joueur incarne un cancre qui doit faire le plus de bêtises possibles pendant les cours. C’est un jeu à but humoristique avec interactions et coups bas.
Etant donné que c’est un jeu qui demande un certain nombre de joueurs (4 à 6 dans l’idéal), j’ai pour l’instant fait environ (et seulement) une vingtaine de tests.
Pour l’instant mon matériel pour les cartes, c’est du papier, glissé dans des protèges-cartes et histoire que ce soit solide, des cartes d’anciens jeux auxquels je ne joue plus.
Mais j’aimerais bien faire une version un peu plus personnelle et plus classe (et surtout plus présentable).
Les questions que je me pose c’est :
- est-ce que ça vaut le coup et surtout faut-il que je fasse imprimer plusieurs exemplaires ?
- pour l’instant j’ai illustré mon jeu avec des images prises sur Internet et issues d’oeuvres populaires comme le Professeur Tournesol ou Titeuf, est-ce que je risque globalement quelque chose si je le présente dans un festival ou autre ?
- quel site trouvez-vous le mieux fichu et meilleur marché ? mon jeu contient un peu moins de 150 cartes.
Merci d’avance pour vos conseils et désolé si certains sujets ont déjà été traités mille fois.

salutations

- faut-il que je fasse imprimer plusieurs exemplaires ?

non pourquoi ? Si tu n’as qu’une 20aine de partie dans les pattes, fais le tourner dans les festivals, en soirée, etc…
Lorsque tu considéreras ton jeu présentable à un éditeur, que tu commences à démarcher les éditeurs et tu verras alors si tu dois faire d’autres protos si les éditeurs t’en demandent. Mais qd tu contactes un éditeur, tu lui envoies présentation, puis règles puis proto.

- pour l’instant j’ai illustré mon jeu avec des images prises sur Internet et issues d’oeuvres populaires comme le Professeur Tournesol ou Titeuf, est-ce que je risque globalement quelque chose si je le présente dans un festival ou autre ?

Non, sauf si “autre” signifie en vendre. Pour démarcher un éditeur tu t’en moques. Cependant si tout ton univers tourne autour par exple de titeuf, un éditeur peut ne pas arriver à se projeter sur un autre thème (la licence titeuf lui est peut etre impossible)

- quel site trouvez-vous le mieux fichu et meilleur marché ? mon jeu contient un peu moins de 150 cartes.

ce site revient bcq : http://www.printerstudio.com/personaliz … -back.html
Pour l’instant mon matériel pour les cartes, c’est du papier, glissé dans des protèges-cartes et histoire que ce soit solide, des cartes d’anciens jeux auxquels je ne joue plus.

C’est globalement avec ça que je démarche les éditeurs.
Parfois j’imprime sur du papier un peu plus épais et je plastifie.
Par exple, je ne suis pas encore passé par le site nommé ci dessus.
désolé si certains sujets ont déjà été traités mille fois.

encore plus je dirais…

Bonne créa.
Mrf

Salut,
le fait d’illustrer un jeu avec des images/photos/illus/dessins en provenance de plusieurs univers ne donne pas une unité au produit. Généralement, je trouve ça moche. Donc, soit tu trouves un seul univers te proposant ce que tu as besoin, soit tu trouves des images diverses et tu gribouilles toi-même les images, voire tu recopies (au moins tu auras un “trait” unique.