Création de cartes

Bonjour à tous,
Pour la création d’un jeu, je cherche un logiciel (si possible gratuit), qui me permette de créer un template dont je puisse ensuite remplir les champs (texte et image) facilement et à la chaîne (la plupart des cartes sont sur un modèle identique. C’est pour un proto, donc je ne cherche pas forcément un truc hyper évolué mais quelque chose qui me permette quand même de faire ce que je veux.
Pour info, histoire que vous ne me les proposiez pas, je travaille actuellement, pour mes cartes, sur :
- Photoshop cs6 (très complet et permet une grande liberté mais… quelle perte de temps !)
- Strange Eons (très facile et rapide mais très peu de marge de manoeuvre dans la mesure où je ne sais pas coder… mais si quelqu’un possède un code tout fait ou un tuto (impossible à trouver sur internet) qui me permettre de créer mon propre template sur strange eons, je prends !)
Mes cartes sont toutes simples : un titre, deux images et quelques champs à remplir avec du texte, un fond coloré.
Merci d’avance !
Oscar V.B.

C’est marrant j’avais la même question pour mon proto et je suis tombé sur nandeck, un logiciel un peu ancien pour faire des cartes.
Voilà la vidéo qui m’a permis de m’y mettre : https://www.youtube.com/watch?v=8wFUGy2HlVc
Il faut juste avoir un fichier csv (ou excel) dans lequel tu mets ce dont tu as besoin.
Ensuite il te fabrique un fichier pdf avec toutes tes cartes.
EDIT: et le site du logiciel : http://www.nand.it/nandeck/

Merci ! je vais voir ça aussitôt !
Edit : C’est super, c’est exactement ce que je cherchais. Ce logiciel devrait figurer dans le thread “De la création de A à Z”.
Merci encore.
Oscar Van Buren

Oscar Van Buren dit:
Edit : C'est super, c'est exactement ce que je cherchais. Ce logiciel devrait figurer dans le thread "De la création de A à Z".

Ca tombe bien il y est !

Sinon, y’a Magic Set Editor, qui permet de créer des cartes au format Magic (ou à d’autres formats, il y a plein de templates, L5R, Shadowrun, Yugi-Oh, etc).
Il est aussi possible de créer son propre template si vraiment on le sent.