Suite à la réussite qu’a été la création d’une fiche pour le proto Influences (jeu repéré notamment grâce à la fiche et aujourd’hui signé et en cours d’édition) et à l’insistance de ma femme , j’ai commencé à faire des fiches pour certains de mes protos.
Ma première question concerne justement la justesse de faire des fiches sur les protos. Bien que l’ayant conseillé à Jopajulu à l’époque, j’ai toujours une réticence avec mes jeux.
Si un jeu n’est pas assez abouti ou abandonné, ces fiches ne seraient-elles pas des poids morts? TT n’était pas conçu pour des fiches de protos au départ, alors n’est-ce pas polluer le site?
20.100 m’a proposé très gentilment par email de faire un truc pour les protos. Sous quelle forme pourrait-ce se faire? Quelles seraient les limites ou le règlement pour éviter que vous preniez cela pour de la pollution inopportune à faire pêter un serveur?
Autre chose, pour Walkyrie et Les Royaumes Combattants, les informations familles, mécanismes, et thèmes ne veulent pas être prises en compte. Il y a un bug?
Yop !
Il est clair que la fiche TT a été une vitrine déterminante pour Influences/Régents. C’est par ce biais qu’AlainE s’est penché sur le bébé. Je l’ai faite dès que j’ai sorti mon proto de mon cercle habituel de joueurs (gencon, protonights, tests deci-delà…). J’avais à l’époque demandé au grand vilain en chef s’il était possible de créer une fiche pour un proto. Il m’avait répondu très rapidement et positivement.
Ce qui va de soi mais qui me semble tout de même très important à rappeler c’est que pour avoir une quelconque utilité cette fiche doit comporter un nombre conséquents d’avis (une dizaine me semble raisonnable pour pouvoir se faire une idée de la bête). Ce qui a également joué en faveur d’Influences c’est que parmi les testeurs qui ont eu la gentillesse de poster un avis j’ai eu la chance et l’honneur d’avoir l’avis positif de quelques gros joueurs/gros posteurs/personne importante dans le monde du jeu, ce qui a apporté un éclairage particulier à mon 'tit bébé (merci au passage à Grouik, Limp et Olivier Arneodo de JSP).
J’attends maintenant avec impatience de voir les premiers visuels de Régents
Compte-tenu de la floraison de prototypes sur TT, cela mériterait peut-être une rubrique dédiée…
Petit up
Re up parce que pas de réponse des intéressés