je suis en train de créer des fiches de jeux mais je ne sais pas comment procéder pour qu’elles passent en ligne
Prof Choron dit:je suis en train de créer des fiches de jeux mais je ne sais pas comment procéder pour qu'elles passent en ligne
En haut de la fiche, il y a un petit bouton radio qui permet de mettre la fiche en ligne ou non (hors ligne par défaut).
Je pense qu’il faut attendre la validation par un modo de la base.
Merci pour vos conseils
ce qui est génial c’est de faire la fiche et le descriptif en même temps…
je garantis une validation plus rapide !!
Moi je connais la formule magique pour mettre rapidement des fiches en ligne!!
Il suffit de se référer aussi bien que possible à la page d´aide que nous avons mise en place.
Franchement, il ya plein de fiches que je ne mets pas en ligne parce que c´est ni fait ni à faire.
Il y a trop de fiches faites avec aucun renseignement pas d´image, rien. En plus quand les titres sont en majuscules…
Donc s´il vous plait, regardez comment les 4000 autres fiches sont remplies, aidez vous de la rubrique d´aide.
Je vous jure que c´est terrible parce que je comprends les gens frustrés d´avoir fait qqch et de ne rien voir venir. Mais de notre coté, c´est un peu agaçant de se dire qu´il va falloir tout faire, tout remplir.
Un exemple, il a y bcp de nouvelles fiches où la petite image ne fait pas 100*100 pixels. pourtant c´est marqué en toutes lettres.
Cela dit, une belle fiche bien remplie et un descriptif et c´est le succès assuré.
Une petite question pour les images, doit-on disposer d’un endroit “serveur” pour mettre une image en ligne sur une fiche (même principe que pour mettre une image dans un post, je sais pas si je me fais bien comprendre) ou suffit-il que l’image soit sur son disque dur ?
il suffit que l’image soit sur ton disque.
C’est comme pour mettre un fichier joint dans un email : tu la sélectionnes en parcourant tes dossiers et quand tu as validé, elle est chargée automatiquement sur TT.
merci, je pourrais donc en mettre dans mes prochaines création de fiches.
y a intérêt !!
Et comment code t’on 2 ou 4 joueurs?
J’ai le problème pour Texas, j’ai mis 2/4 mais c’est faux
En l état actuel du système, on ne peut pas …
Lors de la création de fiche, où trouve-t-on le numéro d’une fiche à laquelle on veut faire référence ? (dans le cas d’une nouvelle édition ou d’une nouvelle version par exemple…) en consultant les fiches existantes je n’ai trouvé de numéro nulle part
Et, y-a-t-il une possibilité de laisser une fiche à l’état de “brouillon” ? avant même qu’elle soit soumise à validation, pour éviter de charger la base avec des trucs pas encore finis…
Kouynemum dit:Lors de la création de fiche, où trouve-t-on le numéro d'une fiche à laquelle on veut faire référence ?
Lorsque tu es sur la fiche du jeu, le numéro apparait dans l'url, tout à la fin.
Wouaaaaaaaaa !
merci
Pour le coup du brouillon, c´est comme ça que je considère les fiches lorsqu´elles sont crées. J´attends que leur auteur finisse de les remplir pour les valider.
20100 dit:Pour le coup du brouillon, c´est comme ça que je considère les fiches lorsqu´elles sont crées. J´attends que leur auteur finisse de les remplir pour les valider.
Ça y est, j'ai terminé une fiche sur le jeu "raffut à Faeris". J'ai eu un peu de mal à terminer car mon mac plantait dès que je cochais les cases sur le type de jeu.
Je pense qu'elle est maintenant prête à être passée en ligne.
Bien ludiquement
Pierre
http://www.substantiel.net/jeux/pages_j ... _jeux.html
peio dit: J'ai eu un peu de mal à terminer car mon mac plantait dès que je cochais les cases sur le type de jeu.

maintenant que je suis passé à Mozilla (grâce à TT et ses gentils membres

Ybkam dit:pareil !! (avec Internet Explorer ?)
maintenant que je suis passé à Mozilla (grâce à TT et ses gentils membres) ca ne plante plus !
Merci du conseil, j'essaierai avec Netscape la prochaine fois.
Sinon, ça prend combien de temps en moyenne pour faire valider une fiche par un modérateur ?
Pour finir, merci ybcam d'avoir saisi la fiche pour mon jeu "xochintlan". Ça m'a bien fait plaisir.
peio
peio dit:Sinon, ça prend combien de temps en moyenne pour faire valider une fiche par un modérateur ?
par expérience, je peux te dire qu'une fiche totalement remplie, avec toutes les photos et les renseignements qu'il faut passe très vite en ligne : 24/48H environ.
(les autres sont en effet laissées à l'état de brouillon, pas en ligne, mais je ne suis pas contre, je trouve même ça bien : par ex. j'en garde des traces, et dès que je peux, je "finalise". mais les prémisses sont posés).