Création de jeu VIDEO

Salut!
Je me demandais si c t facile de créer un jeu de rasende roboter (ricochet robots) ou l'on pourrait jouer a plusieur sur le net, avec la règle du jeu k'on joue en vrai c a dire annoncer le nombre de coups tourner le sablier et faire tout les jetons un par uns...

Facile? difficile?
Kkun de motivé pr faire ça?
des gens intéréssés pour y jouer?

Voila je savais pas trop ou mettre ce topis!
Merci!

Dans la création de jeu, je sais absolument pas comment faire une interface pour jouer sur internet... mais c'est clair que si quelqu'un sait comment faire mon jeu aurait plus de chance d'être diffusé...

A bientôt

fais toi un topic la on parle de rasende :wink:

ticoche dit:Dans la création de jeu, je sais absolument pas comment faire une interface pour jouer sur internet...

Euh... des scripts en PHP qui se connectent à une base de données, et qui affichent le résultat en HTML ?

En Flash tu peut faire à la fois l'interface et l'algo qui calcule les trajectoires. En fait c'est juste un pathfinding un peu particulier. (Enfin moi je dis ça, je dis rien...)
Après faut pouvoir gérer le multijoueur... La solution la plus courante c'est un serveur de sockets genre Unity 2 (payant) ou Oregano (gratuit).
Et l'eternel problème qui va avec : l'hébergement. Un serveur de sockets ça se met pas sur Free :)

elv dit:En Flash tu peut faire à la fois l'interface et l'algo qui calcule les trajectoires. En fait c'est juste un pathfinding un peu particulier. (Enfin moi je dis ça, je dis rien...)

Le calcul des trajectoires me parait difficile. C'est effectivement une recherche de plus court chemin dans un graphe, mais la taille du graphe est absolument énorme. J'ai une fois vu un petit programme qui cherchait la solution optimale par un bête parcours en largeur d'abord. Pour les chemins au dessus de 11 coups, ça se compte en heures, donc sans une bonne heuristique ce n'est pas possible.
elv dit:Après faut pouvoir gérer le multijoueur... La solution la plus courante c'est un serveur de sockets genre Unity 2 (payant) ou Oregano (gratuit).
Et l'eternel problème qui va avec : l'hébergement. Un serveur de sockets ça se met pas sur Free :)

Sinon il y a l'ancienne méthode, avec un modèle serveur/client, c'est moins confortable, ça ne permet pas, ou difficilement, de trouver des autres joueurs, mais ça a l'avantage de la simplicité.
elv dit:(Enfin moi je dis ça, je dis rien...)

Pareil