Création de nouveaux circuits (28 GP dont Monaco, Le Mans, Suzuka, Adélaïde...)

[HEAT]

Bonjour,

Je me permet d’attirer l’œil sur ces 28 circuits imprimables (via plusieurs feuilles A4). Un boulot incroyable visiblement réalisable.

Custom tracks download links | Heat: Pedal to the Metal

Merci pour l’info et le lien. Effectivement c’est un taf de ouf! Génial 

Cool la petite mise en lumière des circuits supplémentaires.
De manière générale, sur BGG en section téléchargement il y a de quoi faire avec prêt d’une quarantaine de circuits téléchargeables (du plus réaliste au plus proche des originaux)

relacio dit :Merci pour l'info et le lien. Effectivement c'est un taf de ouf! Génial 

astuce pour eviter un taf-de-ouf :
1- afficher l'image des circuits sur votre grande télé de salon
2- poser votre écran horizontalement sur 2 tréteaux de bricolage
> vous voila avec une table circuit pour vous éclater les z'amis ! cool

Ces 28 là sont tous des circuits existants je pense (tous les GP notamment).
Et l’avantage d’avoir le fichier imprimable en plusieurs A4.

Certains d’entre vous en on déjà réalisé ? Je comptais plastifier mes feuilles imprimées sur du MDF 2mm (2 circuits donc recto-verso). Je suis preneur d’astuces ou expériences.

la fameuse bâche imprimée, je dirais
la solution la plus simple et moins $$

Et comment on procède ? 
merci

en tapant ça : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bache+imprim%C3%A9e+sur+mesure

ou ça : https://cafr.trictrac.net/forum/sujet/colt-express-plateau-de-jeu?page=2&limit=32

ou ça : https://www.trictrac.net/forum/sujet/de-les-pleins-de-plateaux-de-jeux

Merci :+1:

J’ai trouvé cette option, mais il faut adapter ce plateau pour venir y coller nos A4.
Plateau 8x A4.

Plateau de jeux geant pliable en 6 morceaux blanc à personnaliser

L’auteur a partagé sa méthode de fabrication :
Track printing and sticking guide | Heat: Pedal to the Metal

Tomfuel dit :
relacio dit :Merci pour l'info et le lien. Effectivement c'est un taf de ouf! Génial 

astuce pour eviter un taf-de-ouf :
1- afficher l'image des circuits sur votre grande télé de salon
2- poser votre écran horizontalement sur 2 tréteaux de bricolage
> vous voila avec une table circuit pour vous éclater les z'amis ! cool


J'avoue tu m'as fait rire 

Mais sinon je parlais du taf de ouf de l'auteur du post et de la réalisation des circuits 

Je m’attendais pas à des circuits avec graphismes :flushed:

Quelqu’un a pu tester ces différents circuits et en conseille un en particulier? Pour la beauté ou l’originalité par rapport aux circuits de la boîte de base.
Merci

Pas encore testé, c’est en cours de fabrication.
Mais pour ma part j’ai choisis Monaco et Suzuka pour commencer. Magny-court et Le Mans après car francais.

Merci pour le tuyau.
j’ai commandé des bâches imprimées pour Monaco, Spa, Jerez et Magny-cours.
5 exemplaires de chaque pour faire baisser les coûts. 
Avis aux amateurs

Gdyeti dit :Merci pour le tuyau.
j'ai commandé des bâches imprimées pour Monaco, Spa, Jerez et Magny-cours.
5 exemplaires de chaque pour faire baisser les coûts. 
Avis aux amateurs 

Tu fais imprimer ça chez qui?

oliv31 dit :Quelqu'un a pu tester ces différents circuits et en conseille un en particulier? Pour la beauté ou l'originalité par rapport aux circuits de la boîte de base.
Merci

J'ai testé Le Mans le week-end dernier avec 6 puis 9 voitures, et ça a bien fonctionné.


Par contre c'étaient mes premières véritables parties (juste fait 1 tour à essen pour voir à quoi ça ressemblait), donc je ne pourrais pas comparer avec les circuits officiels. Mais selon les joueurs habitués, c'était du tout bon, avec une bonne gestion des freinages à avoir à la sortie des Hunaudières.

Après m'être copieusement vautré lors de la première (photo ci-dessus), j'ai quand même fini 3ème de la seconde course avec ma Ferrari grâce à un super rush final.

Par contre, je me rends compte que ce n'est pas le circuit qui est dans le post cité plus haut. Je pense que celui-ci sera téléversé par Jordi (qui l'a créé, qui est également l'auteur du circuit de Montjuic et du Nurb) sous peu.

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2343819315.htm
salut.
J’ai reçu mes 4 circuits de Monaco,Spa,Magny-cours et Jerez sur bâche imprimée 52x78cm 500g/m².
Le rendu est super.
J’ai commandé 5 exemplaires pour réduire le coût de production.
Je revends 4 lots (36€) de 4 circuits sur le bon coin.

Question, quelle est la différence historique entre le tracé court et le tracé long du Mans ?

Qu’entends-tu par différence historique?
Le tracé long, c’est celui des 24h, qui sort de l’enceinte du circuit Bugatti (le tracé court j’imagine, suis pas allé vérifier) pour aller prendre la longue ligne droites des Hunaudières jusqu’à Mulsanne (j’adore dire ces noms pour me la péter, ils me viennent des Michel Vaillant que je lisais gamin  ) pour ensuite revenir dans l’enceinte.
=> Circuit des 24 Heures — Wikipédia