Bonjour à tous,
je planche sur un jeu style trivial pursuit.
Auriez vous des pistes pour créer des cartes de questions comme dans le jeu trivial Pursuit? je veux dire pour imprimer, couper… existe il peut etre un logiciel pour ce genre d’impression?
y a t il des entreprises qui font cela?
meme question pour faire un plateau.
je vous remercie beaucoup,
Bonne journée,
Luc
Bonjour,
Oui il existe plusieurs maniere mais selon celle que tu choisiras elle sera plus coûteuse ou non. Tu peux créer tes cartes questions sur un logiciel de mise en page et son graphisme sur des logiciels de retouche photo.
Pour l’impression de tes cartes, si tu veux juste faire un prototype, il vaut gérer tout ça manuellement. Crée toi un gabarit avec des repère de coupe avant d’imprimer. Achète toi cutter et une planche de découpe si tu n 'en possède pas, puis coupe toutes tes cartes imprimées manuellement.
Le plateau personnellement étant un proto j’ai juste imprimer soit chez un imprimeur imprimé en A3 que j 'ai recoupé par la suite, soit j’ai tester aussi d’imprimer sur de l’autocollant et coller sur un support rigide type carton 400\500gr (du genre comme les gros calendrier). Puis j’ai recoupé aussi pour avoir un plateau pliable.
Je n’ai pas rédigé exactement toutes mes étapes màis j’espère que ce te donnera une idée
À bientôt et bon courage
Dax loo
Pour le plateau tu peux aussi regarder du coté des baches a mon avis si le proto est assez avancé, et pour les cartes printer studio c’est tres abordable et qualité pro (vraiment)…