Création d'un jeu à boire

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans la création de jeu mais joueur depuis longtemps.
J’ai eu en cadeau une imprimante 3D avec laquelle je m’amuse beaucoup. M’est venue une idée de jeu à boire imprimable qui à son succès dans les soirées où je l’amène.

Du coup mes potes me disent que je pourrais essayer d’en vendre quelques exemplaires (Y’a forcément moyen d’en vendre une vingtaine je pense). Du coup je me dis que ce n’est pas une mauvaise idée que d’essayer ça peut toujours me rapporter un peu.

Là je me retrouve face à plusieurs questions :

1 - Le jeu est imprimable en 3D entièrement du coup j’hésite à le poster publiquement sur Thingiverse (site d’impression 3D).
MAIS est-ce que je pourrais quand même en vendre ? Ca me ferait très plaisir de le rendre gratuit à ceux qui accès à une imprimante et de le vendre pour ceux qui désirent l’acheter.

2 - Je n’ai pas de contact ni de connaissance sur les éditeurs de jeu. Ma grande question c’est de savoir si c’est possible de vendre des jeux qui ont le but de faire boire ? J’ai vu un jeu comme Happy Hour mais je sais pas vraiment comment fonctionne ce genre de vente.

3 - Etant donné que je peux imprimer le jeu en version “finie” moi-même, cela vaut-il le coup de passer par un éditeur ? Des points négatifs ou positif ?
Je pense pouvoir faire un packaging moi-même si nécessaire et gérer les ventes avec un site internet ou faire des ventes physique.

Je suis Freelance (dans une SCOP) du coup je pense avoir le droit légal de pouvoir vendre et d’éditer des factures pour le jeu. Reste à comprendre dans quoi je me lance.

Je suis vraiment perdu dans la démarche et j’espère que vous pourrez m’éclaircir un peu sur ce sujet !

Merci à vous :slight_smile: