création d'un jeu "L'éveil de la kundalini"

Bonjour,

Je suis thérapeute énergéticien et auteur deux livres-jeux publiés par les éditions Fernand Lanore : « Le P'tit quiz du développement personnel en 500 questions » et « Le P'tit Quiz de l'ésotérisme en 500 questions ».

J'ai un projet de jeu de société intitulé L'éveil de la kundalini. C'est un jeu de réflexion, de stratégie, de hasard et de connaissances, qui se joue de 2 à 6 joueurs.

Ce projet a pour but de répondre à une attente des joueurs en quête de développement personnel et de spiritualité (laïque). Ce jeu fournira aux joueurs, par le biais des cartes, des idées et des conseils qui leur permettront de se sentir plus heureux, plus enthousiastes, plus maîtres de soi et de leur vie. Il leur permettront également de se cultiver et d'enrichir leurs connaissances dans le domaine de la spiritualité, en découvrant ce qu'est la réincarnation, le karma, l'âme, les chakras, l'énergie vitale, les anges gardiens, les guides spirituels, le voyage astral, etc...

Comme vous le savez, dans le marché du développement personnel et de la spiritualité, on trouve à foison des livres, des oracles ou jeux de cartes, mais il y a très peu de jeu de société, à ma connaissance, qui combine ces deux domaines.

Si je m'adresse à vous, c'est parce que je ne sais pas à quels éditeurs proposer mon projet. Quels éditeurs ont une ligne éditoriale susceptibles d'être intéresser par mon projet? Auriez-vous quelques noms à me soumettre, svp?

En vous remerciant par avance de votre réponse et de  l’attention que vous pourrez porter à ce travail.

Christophe

Cher Monsieur Christophe,

Sans vouloir vous décourager, à la vue du plateau qui semble très proche du principe du “Monopoly”, je crains que très peu d’éditeurs comme nous en côtoyons chez Tric Trac n’ait une ligne éditoriale correspondant à votre jeu. Votre jeu semble, par son thème et son principe directeur, entrer dans la catégorie des “serious games”, et il y a très peu d’éditeurs s’intéressant à ce type de jeux présent par ici… Et très peu de joueurs aussi…

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne suite à votre projet…

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci monsieur Phal, ça ne coutait rien d’essayer.

Avez-vous des noms d’éditeurs “serious game”, svp? Merci