Bonjour,
Mon fils a 5 ans et est passionné par les engins de toutes sortes et en ce moment particulièrement pas les engins forestiers. Il m’a mis au défi de lui inventer un jeu de société sur ce thème.
Si quelqu’un veut m’aider, ce serait avec plaisir. Je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
Je pensais faire un jeu avec du placement d’ouvrier, il y en a trop peu pour cet âge là je trouve.
il y aurait un moyen d’améliorer ses engins, voire différents types d’engins (ceux qui coupent, ceux qui chargent et nettoie la forêt, ceux qui transportent à la scierie.
Le but serait de produire le plus de bois, on peut imaginer un plateau quadrillé avec des forêts (voire différents types de terrains ou de morphologie (par chez moi on les voit travailler dans la montagne)
On peut aussi imaginer des essences de bois de différentes valeurs.
D’autres idées en vrac: chaque joueur a son plateau qui représente sa scierie, où il stocke ses ouvriers, ses engins.
Le plateau aurait différents chemins et une action serait de placé un ouvrier sur ce chemin (ou à partir d’une forêt déboisée); ce serait à partir de là que le tracteur pourrait travailler pour la manche en cours. Pour le côté écolo, on peut imaginer un système de malus par token tant que la forêt n’est pas reboisée)
Bon faut aussi que ce soit relativement simple mais les points qui semblent très important pour mon fils sont:
des engins différents, devoir charger et déchargé le bois, le transporter.
Pour la mise en abîme, un plateau central avec la forêt ’ des tokens de différentes sortes?)
Bref tout ça est très vague