Bonjour,
Nous souhaitons lancer une campagne participative autour d’un jeu qui existe, qui est en anglais et n’a (à notre connaissance) pas eu avant ou maintenant de traduction en français.
Nous avons contacter la société à l’origine du jeu qui laisse paraitre que pour le moment aucune société française ne les as contacter pour sortir ce jeu dans les contrées francophone.
Plusieurs questions se posent :
- Quel serait le succès du jeu ? A priori pas de communauté actuelle (plutôt étrange car le jeu est connu), rien sur les réseaux quand on cherche des groupes.
- Aurait-il sur ce forum des personnes du métier souhaitant éventuellement une collaboration et ayant des contacts (je pense pour le transport, l’impression, etc.)
J’attends les premiers retour pour vous donner peut être plus de détails
Merci.
Quel mystère
Cependant c’est difficile de répondre à ces questions sans savoir de quel jeu il s’agit…
Il y a une quantité de jeux formidables qui ne sont pas ou n’ont pas été traduit en français, parfois on a la chance d’avoir des amateurs géniaux et passionnés qui font une traduction fanmade du jeu sur des forums underground.
Les personnes qui jouent en VO anglaise sont une partie infime des joueurs, donc si pas ou peu de joueurs potentiels, pas de communauté autour du jeu.
Le Biclarel dit :Il y a une quantité de jeux formidables qui ne sont pas ou n'ont pas été traduit en français, parfois on a la chance d'avoir des amateurs géniaux et passionnés qui font une traduction fanmade du jeu sur des forums underground.
Les personnes qui jouent en VO anglaise sont une partie infime des joueurs, donc si pas ou peu de joueurs potentiels, pas de communauté autour du jeu.
Oui dans mon cas il y a par exemple le jeu Tank Duel, qui as d'ailleurs ses règles traduites mais pas le second livret qui est presque plus important.
Bon vu que j'ai eu peu de retour sur les réseaux sociaux et que les anglais claquent des fesses quand j'ai posé la question, je vais vous annoncer le jeu :)
Il s'agit de BattleTech, avec sa boite d'initiation et aussi potentiellement tous les livres qu'ils ont sortie. Pourquoi pas le jeu de rôle ?
J'ai quand même réussi à avoir un contact et je sait qu'ils ne traitent qu'avec des entreprises. On monte la notre donc ça c'est pas le problème mais on est pas dans le jeu :)
Après mes associés serait ok donc concernant ce point, c'est pas un problème.
Donc l'idée ça serait de les contacter directement mais comme nous n'avons pas de contacts dans le milieu et pour l'avoir jamais fait je ne sais pas trop comment on doit s'y prendre.
Vous savez tout :)