Création e-commerce

Bonjour,

Je ne sais si je post dans la bonne rubrique … alors voilà je me lance :
J’envisage de créer un site de vente en ligne et j’aimerai récolter des conseils des infos pour une telle création, si parmi vous certains sont passés par là : contact avec les distributeurs/éditeurs (Asmodée entre autre ), stock ou flux tendu, les pièges à éviter, bref tout ce qui peut m’aider je suis preneur.

à bientôt

Commence par bien étudier en détail les options de payement électronique, c’est assez complexe. (genre bien plus que choisir un opérateur GSM).
Pour la technique du webshop jette un oeil du côté de prestashop, simple et convivial. Si tu as besoin de plus que de simplement un webshop, tu peux essayer drupal et ubercart, mais il te faudra apprendre beaucoup en chemin (ou payer un pro pour t’aider).
Ensuite étudie bien les options de livraison postales, car tu en seras dépendant.

Pour les aspects distributeur, produit, … va discuter avec quelques détaillants.

Réfléchis surtout à ce qui va te différencier des innombrables sites de vente en ligne.
C’est le plus important.

tokyoblade dit:Bonjour,
Je ne sais si je post dans la bonne rubrique ... alors voilà je me lance :
J'envisage de créer un site de vente en ligne et j'aimerai récolter des conseils des infos pour une telle création, si parmi vous certains sont passés par là : contact avec les distributeurs/éditeurs (Asmodée entre autre ), stock ou flux tendu, les pièges à éviter, bref tout ce qui peut m'aider je suis preneur.
à bientôt

le marché des boutiques en ligne de jeux de société est saturé et est largement dominé (écrasé ?) par 3-4 boutiques. depuis le début de l'année, 2 boutiques en ligne ont fermé. Mon conseil est d'abandonner ce projet sauf si tu as du temps et de l'argent à perdre.
Mais si tu te lances quand même, sache que tu auras à payer X milliers d'euros de cotisations au RSI et de taxe professionnelle (ok, elle a changé de nom, mais elle existe toujours) que ta boutique gagne de l'argent ou non, et ce dès la première année. Donc il faut prévoir d'avoir pas mal d'argent de coté pour d'une part payer ces charges, et d'autre part ne pas compter gagner de l'argent en salaire avec la boutique avant 1 à 2 ans.

:roll: merci pour vos tuyaux qui laissent entrevoir un horizon plus que brumeux … comme vous dites y faut bien réfléchir !!!

@+

Mefie toi quand meme il y a pas mal de boutique en ligne qui trainent sur ce forum et qui ont des pseudos pas toujours au nom de leur boutique.
Sur que ces personnes ne font pas t’inciter à ouvrir une nouvelle boutique concurrente.

Tu pourrais voir si tu peux monter quelque chose avec le statut d’auto-entrepreneur.
Tu trouveras toutes les infos ici:

http://www.auto-entrepreneur.fr/

Sauf que les distributeurs ont très rarement envie de bosser avec des auto-entrepreneurs, c’est pas forcément une solution viable.
ça véhicule une image de petits moyens et donc de risque financier à brève échéance.

De toutes façons, le mieux, c’est de contacter directement les fournisseurs et de voir avec des réseaux de création d’entreprises comme France Active ou les boutiques de gestion.

Effectivement je pensai me mettre en auto entrepreneur ! J’ai contacté Asmodée pour avoir une idée de ce qui me propose, plus qu’a attendre qui me réponde !!
Merci pour vos conseils
@+