Moi !
Si possible bien sûr !
je suis de la partie et sachez que le fait d’etre un nouveau ou un vieux joueur aguerri possede en soit ses propres avantages et que cela ne remet pas en question la notion de créativité.
Je pense que deux personnespeuvent coopérer pour réaliser un jeu, si plusieurs personnes participent au même projet, il devient difficile voir impossible de prendre en compte toutes les idées soulevés
Tout à fait d'accord! Cela nécessiterais en plus beaucoup trop de tractations et de concessions. On passerait finalement beaucoup trop de temps à discuter du bienfondé de l'idée d'untel ou de la modif qu'untel à osé faire sur l'idée de tel autre qui était déjà très bonne comme ça... Et finalement cela deviendrait vite stéril.
Je profite que le sujet soit abordé ici pour au passage jeter une bouteille à la mer: Ch'ti mi avec quelques idées de créations cherche Ch'ti mi avec quelques idées de créations pour ensemble faire fructifier quelques idées de créations... (PS: Si tu es blonde à forte poitrine...hé bien abstiens toi, ma copine est féroce

Pour l’instant, seules trois personnes sont intéressées… ce qui rejoint ton idée !!!
On peut faire ça à trois comme ça les zotres pourront se délecter de nos cages aux trolls (après la télé, … le forum-réalité !).
FOX62 dit:
Je profite que le sujet soit abordé ici pour au passage jeter une bouteille à la mer: Ch'ti mi avec quelques idées de créations cherche Ch'ti mi avec quelques idées de créations pour ensemble faire fructifier quelques idées de créations... (PS: Si tu es blonde à forte poitrine...hé bien abstiens toi, ma copine est féroce)
hi hi hi moi je suis blonde a forte poitrine comme te le montre mon avatar, mais je pense pas que ta copine soit jalouse

En plus, dingue ! je suis ch'ti mi ! exilé, mais ch'ti mi

En plus, dingue ! je suis ch'ti mi ! exilé, mais ch'ti mi
Oui mais justement si je cherche un ch'ti mi c'est pas par patriotisme... C'est pour une question de proximité géographique. Car pour avoir essayé, je peux dire que la création 100% à distance c'est pas du gâteau...
FOX62 dit:En plus, dingue ! je suis ch'ti mi ! exilé, mais ch'ti mi
Oui mais justement si je cherche un ch'ti mi c'est pas par patriotisme... C'est pour une question de proximité géographique. Car pour avoir essayé, je peux dire que la création 100% à distance c'est pas du gâteau...
Tu trouves ?

Je ne penses pas que ça soit la distance qui gêne personnellement. Ca n'aide pas forcément, mais je ne suis pas convaincu que cela soit nécessairement un frein.

et bien moi j’ai suivi un Deust technologie de l’information et de la communication en E-learning, en travaillant avec les nombreux outils de collaboration existants aujourd’hui et tous les boulots 100 % à distance (relation, boulot, examens) ont donnés d’excellents résultats.
Qu’est ce qui vous a gené dans ces types de collaboration ?
thierrysix dit:et bien moi j'ai suivi un Deust technologie de l'information et de la communication en E-learning, en travaillant avec les nombreux outils de collaboration existants aujourd'hui et tous les boulots 100 % à distance (relation, boulot, examens) ont donnés d'excellents résultats.
Qu'est ce qui vous a gené dans ces types de collaboration ?
Que mes idées pouvaient être intéressantes, potentiellement séduisantes on va dire, mais que nous sommes restés bloqués pour mettre en place une mécanique autour de l'idée de départ, tout simplement et brutalement devrais-je dire

vous n’aviez fait usage que du forum (au fait, y a t il un lien ?) ou vous utilisiez d’autres moyens de communications/stockage/presentation ?
thierrysix dit:vous n'aviez fait usage que du forum (au fait, y a t il un lien ?) ou vous utilisiez d'autres moyens de communications/stockage/presentation ?
e-mail + scéances de messenger.
et qu’est ce qui a été la ou les cause(s) de l’echec de cette collaboration d’apres toi ?
thierrysix dit:et qu'est ce qui a été la ou les cause(s) de l'echec de cette collaboration d'apres toi ?
Si je le savais, on aurait pu contourner le pb

Plus sérieusement, je l'ai un peu expliqué précédemment : j'ai une idée de base sur laquelle je ne parviens pas à greffer un mécanisme qui convienne. Cette idée de base semble pas trop nulle (d'après les divers échos que j'ai pu avoir de diverses personnes une fois que je l'avais exposée), mais ça s'arrête là... Je vais continuer de chercher dans mon coin, tranquillement, et qui sait...

Je suis peut être trop exigeant, je ne sais pas.
tu as gardé des archives de cette collaboration ? si tu veux m’exposer ton idée,tu peux me mp ou me mailer. moi j’ai plutot des idees de mecanismes en ce moment qui sait ?!
thierrysix dit:tu as gardé des archives de cette collaboration ? si tu veux m'exposer ton idée,tu peux me mp ou me mailer. moi j'ai plutot des idees de mecanismes en ce momentqui sait ?!
2 personnes se sont déjà cassé les dents en quelques sorte...

Je vais y réfléchir...
Gorthyn dit:2 personnes se sont déjà cassé les dents en quelques sorte...![]()
![]()
.
ah ah ! tu veux me mettre la pression, hein !?
Gorthyn dit:Tu trouves ?
Je ne penses pas que ça soit la distance qui gêne personnellement. Ca n'aide pas forcément, mais je ne suis pas convaincu que cela soit nécessairement un frein.
Tu as raison quand j'y repense à part les difficulté pour accorder nos disponibilités, ça marchait plutot bien. En plus avec l'enregistrement des session Messager nos CR des séances de Brainstorming étaient tout rédigés, ou presque. Peut être aurions nous du mettre en place un forum privé et protégé pour venir poster nos idées au fur et à mesure. Mais c'est sur que par écrit, il est parfois difficile de faire passer une idée où de percevoir si l'autre en a bien compris toutes les dimenssions.
Gorthyn dit:2 personnes se sont déjà cassé les dents en quelques sorte...
Je vais y réfléchir...
Hé doucement Steph, je ne m'avoue pas encore vaincu!!! A moins que tu m'abandonnes comme on abandonne un vieux chien sur le bord d'une route parcequ'il est devenu encombrant en cette veille de moi d'aout... Je pensais qu'on s'donnait du temps pour y penser, mettre à plat et s'impregner de choses nouvelles...
et qu'est ce qui a été la ou les cause(s) de l'echec de cette collaboration d'apres toi ?
Je n'estime pas que nous sommes en position d'échec. Peut être suis-je trop naif...Mais l'echec aurait été de dire on arrête là et on oublie l'idée. Mais là, elle est dans un coin de notre cerveau à germer et quand viendra son temps, la solution apparaitra.
Sinon outre les genre du jeu (si c'était un genre facile a traiter, il y aurait plus de ces jeux sur le marché et nous ne serions peut être même pas ici à en parler), ce qui a ralenti la croissance du germe c'est peut être d'avoir changer trop souvent de fusil d'épaule sur les choses les plus évidentes que nous pouvions vraiment controler, qui ne demandent que des décisions et non de la mise au point et de la réflexion.
Peut être cherchais-tu trop aussi à faire un melting pot des choses qui te plaisaient au fur et à mesure de tes expériences ludiques. (Ce n'est pas pour te jeter la pierre. D'ailleurs si a ton tour tu me donnais un ou deux "défauts" qui, à ton sens, pouvaient être "improductifs" je pense que ça aiderait.)
En conclusion je pense encore à notre projet, j'ai peut être même une piste, mais j'attendais d'avoir du concret pour t'en parler. D'ici là, tu n'avais pas l'air de vouloir te lancer dans d'autres projets, mais je te rappel que j'ai aussi des embryons plus ou moins avancés en couveuses qui ne demandent qu'a être travaillés.
FOX62 dit:Gorthyn dit:Tu trouves ?
Peut être aurions nous du mettre en place un forum privé et protégé pour venir poster nos idées au fur et à mesure.
Par expérience, je peux dire que c'est absolument indispensable. Cela permet effectivement d'intervenir de façon asynchrone, donc, en respectant les contraintes horaires de chacun. En outre, les idées sont ainsi répertoriées et consultables à loisirs. De plus, même si certaines idées ne sont pas retenues, leur lecture peut stimuler la créativité des autres participants.
et qu'est ce qui a été la ou les cause(s) de l'echec de cette collaboration d'apres toi ?
FOX62 dit:Sinon outre les genre du jeu (si c'était un genre facile a traiter, il y aurait plus de ces jeux sur le marché et nous ne serions peut être même pas ici à en parler), ce qui a ralenti la croissance du germe c'est peut être d'avoir changer trop souvent de fusil d'épaule sur les choses les plus évidentes que nous pouvions vraiment controler, qui ne demandent que des décisions et non de la mise au point et de la réflexion.
Je ne comprends pas trés bien. C'est juste de vous arreter sur des idées déjà cohérentes qui vous a stoppé ? Du genre, le mieux est l'ennemi du bien ?
PS : J'espère que les citations reprises n'était pas destinées à un simple dialogue entre vous !
est ce que le projet a été abandonné ?
Pourtant, je trouvais ça intéressant…