Création jeu android

Bonjour, je cherche un logiciel type tabletop mais pour androïd.

Il s’agirait d’un jeu de carte avec un scoring, pour la pioche plusieurs tas dépendant du scoring du joueur et possibilité d’intégrer des dés pour l’action des cartes dé 3 à dé 20 ainsi que la possibilité de paramétrer les parties (scoring, pénalité, type de jeu) ainsi que la possibilité au joueur de pouvoir créer leur propre carte sur la même base du jeu.

Exemple:

2 colonne:
Carte d’attaque et Carte de défense

Pour chaque colonne et chaque niveau 4 tas distinct donc 1 ligne de 8 tas de cartes
5 Niveaux différents donc 40 tas

Personnage/Bâtiment/Ressource/Bonus

Jeu 1:

Début de partie chaque joueur pioche une carte de son niveau donc 8.

Tour de joueur, le joueur choisi défense ou attaque pour prendre une carte dans la main de son adversaire ce qui mènera à une action, s’il réussi son coup il marque 1 point pour le premier niveau 2 point pour le second ainsi de suite, s’il manque il perd un point.
Suivant le type de carte jouer (ligne) le joueur tire une carte face caché et ne pourra l’intégrer à son jeu qu’à la prochaine carte tiré dans son jeu
L’accès au carte de niveau suivant dépend du scoring du joueur piochant.
La partie ce termine à la fin du tour ou un joueur à réussie à effectuer une action du dernier niveau.
Intégration de pénalité type: si un joueur effectue 3 attaques il a l’obligation d’effectuer 5 défenses d’affiler ou possibilité d’établir une limite de score à atteindre ou un temps de jeu.

Jeu 2:
Plutôt qu’avoir une main les joueurs piochent une carte dans la ligne de leur niveau pour la jouer avec impossibilité de piocher dedans à leur prochain tour

NB: Les réponses type: si tu veux créer un jeu faut savoir codé, reste sur tabletop ou du genre semble inutile.
Ce sont des exemples grossiers pour ne pas devoiler le jeu exact

Malheureusement, tu as donné toi-même la réponse dans ton NB.

Certains logiciels te facilitent la création d’une application Androïd, mais en aucun cas ne sauront créer entièrement un jeu. Pour cela, il faut te retrousser les manches et apprendre un minimum (un gros minimum) de programmation.

Bonsoir, merci de ta réponse: sur tabletop d’après mes test ça passe sauf 2/3 options que j’ai pas réussi à mettre et je n’ai pas vu qu’on pouvait sortir le jeu sous Android.
J’ai test Android studio mais très fastidieux vu la complexité du jeu.
Du coup je cherche un logiciel type tabletop sous Android pour que le jeu soit sous Android pour un jeu de cartes a pioche multiples avec dés en plus pour certaines cartes.
Le jeu en lui même étant rapide et pouvant être modifié en jeu d’ambiance je trouve plus simple de l’avoir sur tel que de transporter un pc.

“Certains logiciels te facilitent la création d’une application Androïd?” Pour un jeu de cartes+dé? Si tu aurais des noms de logiciels justement c’est la question.

Zappé mais je vais voir ce que donne vassal et si je peux faire quelque chose avec, si quelqu’un a un avis

Sinon tant pis je lancerer un kickstarter pour un logiciel complet et intuitif juste un peu de codage pour les fonctions non intégrées mais donnant lieu a des mises à jour et qui sera un peu gros car permettant de sortir les jeux en natifs sur le système choisi et donnant une estimation de prix de vente sur les différentes plateformes en comparant les jeux équivalent du moment ou si on veut sortir le jeu en physique

En voici plusieurs. Mais contrairement à ce qui est dit, il va quand même falloir coder un minimum pour obtenir quelque chose qui tienne la route.

Plusieurs logiciels.

J’ai unity et unreal, avait tester il y a quelques années game maker et j’avais télécharger Gdevelop avant mon post, je pense aussi regarder ce que donne gamesalad, vassal et un autre dont j’ai oublié le nom.
Après ce sont des logiciels connu pas trop dur d’utilisation qu’on trouve en première recherche.
Après y a aussi les logiciels gratuits de conception d’application Android mais assez déçu après quelques test.
Du coup rien qui ressemble à du tabletop sur mobile.

Mon fils étant arrivé hier je reprendrai mes recherche après mon congé paternité.
Si jamais quelqu’un trouve n’hésitez pas.

A savoir tabletop devais sortir une maj permettant de créer des jeux Android mais plus de news apparemment projet abandonné

Félicitations, jeune papa (et à la maman aussi) !

Bienvenue au petit bonhomme.

Merci