Création jeu avec figs sur thème bête du gévaudan loup garou

j’ai acheté un lot de figurines peintes gothic horror de chez Westwind prod
J’ai dans l’idée depuis pas mal de temps d’utiliser ces figurines pour faire un jeu de Cache cache basé sur un thème : bête du Gévaudan.
je cherche un plateau de jeu, pouvant représenter des villages et forêts
Dans l’absolu le but du jeu serait de trouver le personnage se transformant en Loup Garou et de l’éliminer le plus tôt possible ou avant que la dernière victime ne tombe entre ses mains.
les stades de transformations seraient sur plusieurs niveaux : homme/début de transformation/ et loup garou
Par exemple sur une base de 6 suspects hommes , représentés par des figurines.
le reste serait des victimes Femmes et enfants et des chasseurs à la recherche de la bête.
Chaque partie on détermine aléatoirement le suspect comme dans Cluedo.
Avec un système de tours avec le temps est compté pour les chasseurs, la partie serait perdue si la sixième victime succombe à la bête…
les chasseurs démarrent dans plusieurs villages et les victimes quittent les villages pour se rendre au suivant, les hommes font pareil , il faut donc deviner qui sera le loup garou et tenter de l’éliminer.
avec un système de points et de cartes représentant des objets comme eau bénite, balles en argent,etc…

je ne cherche pas à développer ce jeu pour le commerce, à moins que cela intéresse déja deux autres personnes qui avaient lancés un sujet là dessus il ya 6 mois ?
des idées de plateaux de jeux avec villages et forêts ??

Bonjour,
Cela me fait toujours plaisir de voir un créateur de jeu de figs dans cette partie du forum. Cela me laisse de l’espoir pour présenter le mien un jour :roll: .
Tes demandes ne sont pas très claires (il me semble que tu es au tout début de ta création).
Pour la création visuelle du plateau, j’utilise personnellement l’éditeur de carte du jeu PC Battle for Wesnoth.
Il te sera facile éditer un plateau avec des forêts, des plaines et des maisons de village…
Perso, j’utilise “imprim ecran” quand la carte créée me semble satisfaisante. :mrgreen:
Cela donne de bons résultats.
Par contre, évite de te lancer dans une création graphiquement abouti avant d’étudier l’essentiel: les règles.
Déjà que le défaut est récurrent chez le créateur de jeux de plateaux, il l’est encore plus chez les figurinistes.

frenchfever dit:je ne cherche pas à développer ce jeu pour le commerce, à moins que cela intéresse déja deux autres personnes qui avaient lancés un sujet là dessus il ya 6 mois ?

Tu veux parler de ce sujet ?

oui merci,c’est bien ce projet !