Creation jeu de carte!

Bonjour à tous!

Comme c’est mon premier message j’en profite pour me présenter!
Donc Tipim, qui fait de la BD en amateur et qui est un grand utilisateur de jeux en tous genres! ;)

Et pour en revenir au sujet, j’ai moi aussi créé un jeu de carte, qui à été testé plus d’une fois, et qui fonctionne très bien, qui est facile d’accès et plutôt rigolo!

J’ai tout créé de A-Z, règle, dessin des cartes, fabrication des cartes, dessin de la boite et fabrication de la boite! Bon là j’ai rien à vous montrer mais vous pouvez visitez mon blog pour découvrir mon univers graphique!

A propos de ce jeu:

je me pose évidemment la question, soit de le proposer à des éditeurs, mais comment faire, car j’ai essayer de les contacter par mail, et je n’ai pas de réponses!

Ou de le faire fabriquer et diffuser par notre asso de BD, mais le faire fabriquer où? Car je n’ai trouvé que des imprimeurs pour jeux de cartes “classiques”! Mon jeux comprorte 80 cartes 10 diffétrentes, une règle et une boite!

Voilà, si ce sujet vous intéresse, que vous pouviez avoir des réponses, ou tout simplement que vous cherchez des dessins contactez moi ou répondez à ce post!

Merci
Tipim :D

Je ne peux pas te conseiller en matière de contact avec des éditeurs. En revanche, je sais que pour faire imprimer des cartes c’est une galère, ça coute très très cher. Je ne te conseille pas de faire ça tout seul (à moins d’avoir un beau frère imprimeur) autant je crois que c’est possible pour un jeu sans cartes, autant il m’a semblé que les cartes étaient mine de rien quelque chose d’assez technique à réaliser.

Des sociétés comme Carta Mundi font du bon boulot et sont efficaces. Mais compte un budget entre 4000 et 5000 euros TTC pour 2000 jeux (le minimum sera de 1000, de toute façon).

Merci de vos réponses!
c’est vrais que c’est un sacré budjet quand mm! :?