[Création Jeux] Créez-vous des jeux ?

Bonjour,

Je pense que l’un de vous a déjà pensé ou créé un jeu(x) ?
Si cela est le cas, comment procédez-vous ?
Commencez-vous par dessiner le plateau ou bien vous cherchez le thème ? etc…
D’ou vous viennent les idées ?
Quel type de matériel utilisez-vous (peintures, crayons de couleur, feutres, carton etc…

Si vous pouviez satisfaire ma curiosité j’en serai fort aise.

Amicalement
Joujoux

UN jeu ne contient pas forcément de plateau!

Pour ma part j’ai surtout eu une idée à la base que j’ai exploitée…

Il me semble que le sujet a déjà été abordé par ici tu trouveras des éléments de réfélexion http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=#496430

merci !

salut
je m’appel caroline 18ans
et j’ai deja créer 3 jeux
il me reste encore 4 idées a transformé en jeux

en fait mon premier jeux je lé créer au hasard
j’texplique:
GT en train de joué a un jeux avec une enfant ( 7 ans ) ( je devais la surveillé ) mais le jeux kon avé choisi été un peu trop compliqué pour elle donc du coup j’en é inventé un plus facile (mais qui n’a rien avoir avec le jeux choisi)
et ensuite g fais une maquette etc …
Et ensuite plusieur idée d’autre jeux me sont venus en téte

voila mon histoire
maintenant je cherche un editeur pour pouvoir mettre mes :D jeux sur le marché

Pour ma création j’ai d’abord pensé à un thème, ensuite je me suis demandé ce que je voudrais voir dans ce thème , par la suite les divers mécanismes se sont enchaînés naturellement dans ma tête…

En résumé j’ai pensé au thème avant le mécanisme, d’autres font l’inverse, il n’y a pas de règles prédéfinis, chacun à sa manière de penser…

Regardez less liens de ma signature si tu veux voir ce que ca peut donner…

J’ai créé 2 jeux. Les idées me viennent comme ça, sans réfléchir. Ensuite je fais un proto en papier avec des pions pris dans un autre jeu si besoin. Je teste ensuite avec mes enfants. Je fais des modifs, et si ça me plait je refais le proto un peu mieux. Pour le moment j’en suis resté là. Au début je suis emballée et puis le temps passe et je commence à me dire que mes jeux ne sont pas si bien que ça. Il faudrait que je les teste avec d’autres personnes, ça m’aiderait à savoir si ça vaut le coup de continuer.

Yep…

lullabelle974 dit:salut
je m’appel caroline 18ans
et j’ai deja créer 3 jeux
il me reste encore 4 idées a transformé en jeux
en fait mon premier jeux je lé créer au hasard
j’texplique:
GT en train de joué a un jeux avec une enfant ( 7 ans ) ( je devais la surveillé ) mais le jeux kon avé choisi été un peu trop compliqué pour elle donc du coup j’en é inventé un plus facile (mais qui n’a rien avoir avec le jeux choisi)
et ensuite g fais une maquette etc …
Et ensuite plusieur idée d’autre jeux me sont venus en téte

voila mon histoire
maintenant je cherche un editeur pour pouvoir mettre mes :D jeux sur le marché

Tout d’abord, soit la bienvenue sur TT et pour ce qui concerne les questions que tu te poses, je t’invite à faire un tour sur ce topuic : CLIQUER ICI tu y trouveras pas mal d’infos pour t’aider dans ta démarche.

Tu peux aussi contacter les modératuers de cette section si tu souhaites mettre tes idées en ‘libre service’ et ainsi commencer à te faire connaitre…

bonjours j ai cree un jeux d argent ou le hasard n existe pas

OUahhhh Fabuleux !
Ah ben tiens tant que j’y pense moi aussi. C’est un jeu avec des cases blanches et noires des pions noirs et des pions blancs. Le but du jeu est de manger tout les pions de l’adversaire. Comme c’est un jeu d’argent je me suis dit qu’il fallait un nom viril donc j’appelle ça le jeu des mecs ( faut dire que jeu de dame était déjà pris avec les mêmes règles) les deux joueurs opposés mettent 10 € sur la table celui qui remporte la partie gagne l’argent. Y a pas de hasard et c’est un jeu d’argent, étonnant non? :roll:

boodchoo dit:OUahhhh Fabuleux !
Ah ben tiens tant que j'y pense moi aussi. C'est un jeu avec des cases blanches et noires des pions noirs et des pions blancs. Le but du jeu est de manger tout les pions de l'adversaire. Comme c'est un jeu d'argent je me suis dit qu'il fallait un nom viril donc j'appelle ça le jeu des mecs ( faut dire que jeu de dame était déjà pris avec les mêmes règles) les deux joueurs opposés mettent 10 € sur la table celui qui remporte la partie gagne l'argent. Y a pas de hasard et c'est un jeu d'argent, étonnant non? :roll:

Quel plagiat honteux, j'espère que FINACLOBA avait déposé un brevet... :lol:

POUR ECLERE VOTRE LANTERNE CE JEUX EST SUR LES COURSES DE CHEVAUX LE JEUX EST PROTEGE ET SORTIRA SUR INTERNET COURANT JUIN EN MEME TANT QUE LA BOITE DE JEUX ( pas de dés pas de carte et donc pas de hasard)LA MARQUE EST AUSSI PROTEGER AH OUI SA S APPELLE PRONOSTIC

FINACLOBA dit:POUR ECLERE VOTRE LANTERNE CE JEUX EST SUR LES COURSES DE CHEVAUX LE JEUX EST PROTEGE ET SORTIRA SUR INTERNET COURANT JUIN EN MEME TANT QUE LA BOITE DE JEUX ( pas de dés pas de carte et donc pas de hasard)LA MARQUE EST AUSSI PROTEGER AH OUI SA S APPELLE PRONOSTIC

Essaye juste de ne pas tout ecrir en majuscule stp.

Sinon le chifumi n'a ni des ni cartes et sa part de hazard fait débat ;)

pour le chifumi il y a rien a voir c est juste du hasard aucune stratégie aucun raport

Ca se discute :lol:

On en reparle dans 30 pages ?

Bonjour à tous les TTciens,

Je suis une petite nouvelle, :oops: :oops: et oui encore une fille…

Je cherchais des infos sur la création, je suis tombée sur tric trac, j’ai bcp appris en parcourant les forums et forcément…
Virus : je suis devenue accro et j’ai fini par m’inscrire là de y a pas longtemps…

Et en lisant ce topic, je me suis dis : mais en fait, l’action de “créer un jeu” c’est un peu comme “jouer une partie” , quand on crée un jeu, il y a la “tactique et les choix " pour que ça tourne, le côté” jeu de construction" (pour le proto), “l’ambiance” quand on fait découvrir son proto, “le plaisir” de voir les joyeux testeurs s’amuser, la prise de risque, le suspens de savoir si on va passer le premier tour à Boulogne et j’en passe…

Bref on s’éclate déja rien qu’à créer un jeu et il y a toute cette savoureuse “tension” que l’on aime tant…

Vous aussi, ça vous fait ça, ou bien mon cher et tendre à raison de me dire tendrement que je suis un peu “folledingue” quand il me voit bricoler et cogiter pendant des heures… ?

Oui moi aussi ma moitié me prend pour un timbré :mrgreen:
L’acte de création est évidemment une source de joie. On voit le sujet croitre au fil de nos idées prendre de l’ampleur, on s’attache à suivre une stratégie ( 'idée de base) on applique des tactiques pour arriver à nos fins (moteurs thématique) on confronte nos avis, on vérifie l’efficience de nos systèmes. Les analogies entre la création et le jeu sont nombreuses. Mais la raison n’est elle pas à l’inverse de ce que tu penses? N’est ce pas le jeu qui est une représentation (simulation) du schéma de nos actions dans la vie?
Ainsi le jeu ressemblerais à l’acte de création et non pas l’acte de création ressemble au jeu. :wink:
Bon dans les deux cas de toute façon l’effet est le même :lol:

Bon, si je comprend bien c’est comme le problème de “d’abord la poule ou d’abord l’oeuf” quoi…

C’est pas grave vu que l’effet est le même comme tu le dis si bien, et c’est l’effet qui compte…

Sinon ça me rassure de voir que y’a au moins une autre “moitié” qui s’inquiète, je me sens dèjà moins “coupable” d’envahir le salon et les placards… :wink:

Jouer c’est mettre à l’épreuve sa créativité.
Créer un jeu, c’est mettre en oeuvre sa ludicité.

ou inversement … :D :D