qq peut il me renseigner sur la création d un site internet.
Je vous explique, ma maman…vient d ouvrir des chambres d hôte dans le Quercy et elle est entrain de faire son site sur un logiciel, j entends par là qu elle prépare les pages de son site, mais après comment fait on pour trouver un hébergeur internet, que faut il faire???
merci de vos infos
2 solutions, :
- soit tu vas chez un hébergeur payant avec un nom de domaine bien à toi et des fonctions souvent bien pratique pour administrer ton site.
- soit tu vas chez un hébergeur gratuit qui se remboursera de la gratuité de ton hébergement en ajoutant des banderoles de publicités et des popups sur tes pages.
Exemple de solution 1 : http://www.1and1.fr
Exemple de solution 2 : http://web.ifrance.com/services/hebergement/
Commence peut être par te renseigner pour savoir si ton fournisseur d’accès ne met pas à disposition de ses abonnés ce genre de service. Ce serait bête de payer ailleurs pour ce dont tu bénéficie déjà.
my space un site pour poser un blog si elle ne cherche pas trop d’interactivité, sinon essaie de voir avec ton FAI la plupart laisse de la place pour les pages perso
Enfin bon, Myspace, hébergement gratuit, etc, c’est bien, mais comparé à 1&1 par exemple (je prend l’exemple car il a déjà été cité) qui propose un hébergement conséquent avec nom de domaine à 1,18 euros par mois, pour moi il n’y a pas vraiment photo. Le second fait quand même largement plus pro !
goetzilla dit:Enfin bon, Myspace, hébergement gratuit, etc, c'est bien, mais comparé à 1&1 par exemple (je prend l'exemple car il a déjà été cité) qui propose un hébergement conséquent avec nom de domaine à 1,18 euros par mois, pour moi il n'y a pas vraiment photo. Le second fait quand même largement plus pro !
+1 pour 1&1. je suis chez eux aussi et pas de souci.
Pour une activité ayant un intérêt commercial il est préférable de passer par un hébergement payant afin d’avoir a minima une prestation de service qui tienne la route (et un service client digne de ce nom).
1&1 est un gros hébergeur discounteur d’origine américaine. Ils ont des tarifs défiant toutes concurrences.
OVH était le français de référence mais est en perte de vitesse au niveau tarif. Trictrac est hébergé chez OVH (en dédié).
Après il y a des hébergeurs alternatifs et pas forcément sous forme de société commerciale car défendant une certaine vision de l’internet. Dans le genre ouvaton.coop est celui qui a les reins les plus solides (4000 comptes coopérateurs et plus de 6000 sites).