création tuile village ghost stories

[Ghost Stories]

il y a une tuile vierge disponible dans le jeu.

je suppose que c’est pour créer sa propre tuile de village perso.
Quelqu’un a t’il travaillé là dessus et une version à proposer ?

J’en ai vu sur BGG mais je n’ai pas été convaincu.

Je crois avoir vu dans les tests de l’auteur qu’il y avait 3 tuiles de testés dans l’extension mais une seule est sortie.

Personnellement, on a intégré l’école de Kung-Fu avant que l’extension sorte grâce à cette tuile.

il me semble qu’il existe une tuile “tour de guet” plus ou moins officiel, ou en goodies pour je ne sais quel salon.

Elle permettrait de modifier la pile des fantômes et donc l’ordre d’arrivée des futurs fantômes, ou un truc du genre.

La récupérer (ou tout du moins récupérer un fichier pdf que je pourrais coller sur la plaque vierge) me plairait bien.

Merci de me faire signe sur le forum ou par MP

Oui c’est une extension Promo d’Essen “Guadhouse Expansion”:

En gros ça donne ça :

Le regard perçant des gardes de la tour leur permet de prévenir les taoïstes du danger qui les menace.
Prenez-les 4 premiers fantômes de la pioche, regardez-les et remettez- les dans l’ordre de votre choix au dessus de la pioche.
De plus, recevez un tao au choix.

cette extension est disponible dans le magazine spielbox.

pour le commander comptez 10 eurso chez ludibay par exemple

je vois que ma question n’inspire pas grand monde. alors voici une suggestion

une tuile village vagabond
le personnage effraie les fantomes et lorsqu’un joueur se pose sur la tuile il ne tire plus de carte, ne jette plus de dé de malédiction. il gagne du temps en attendant que ses petits camarades le tire d’une situation compromise. les fantômes n’évoluent pas non plus sur le plateau qui est figé. ses jetons tao ne sont pas utilisables non plus.
De plus, une seule fois pendant la partie il transforme le moine en roi singe qui pourra durant le tour suivant bénéficier de tous les pouvoirs des moines cumulés comme voler, jeter 4 dés, tirer un jeton tao et utiliser une carte puis combattre dans la foulée. :shock:
par contre le vagabond disparait ensuite et la tuile devient sans effet pour le reste de la partie.
En option solo, seul ce pouvoir est disponible. j’ai déjà joué plusieurs fois en solo, c’est sacrément bourrin. :lol:

Ceci n’est qu’une idée de tuile en supplément à créer.

Donc à quand des cartes fun pour faire suite à chuk no rice et b rice lee ?
j’ai aussi mon idée
- ja tea chan
- jai t lee
histoire d’avoir les cartes bleues et vertes ? :^:

Sinon pour récuperer les goodies on peut toujours essayer chez son revendeur bien-aimé :wink:

Pour les futurs goodies , je verrai bien un “Jack Burton” (pour ceux qui connaissent le film de Carpenter) avec un ignoble " Lo Pan" et pourquoi pas un taoïste noir pour jouer à 5 qui pourrait utiliser n’importe quel pouvoir mais devant jeter le dé de malédiction en contre partie et avoir un Qi en moins au départ (et oui fricoter avec le coté obscur de la force ça se paye)

La deuxieme extension de Ghost Stories permettra effectivement de jouer jusqu’a cinq… mais je n’en dirais pas plus pour l’instant :)

En tout cas si Antoine Bauza n’as pas trop changé d’idée depuis les premiers tests, les taoistes pourrons normalement utiliser des echelles pour descendre dans les catacombes du villages.

@+

zokoi dit:La deuxieme extension de Ghost Stories permettra effectivement de jouer jusqu'a cinq.... mais je n'en dirais pas plus pour l'instant :)
En tout cas si Antoine Bauza n'as pas trop changé d'idée depuis les premiers tests, les taoistes pourrons normalement utiliser des echelles pour descendre dans les catacombes du villages.
@+

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
cerkan dit:
zokoi dit:La deuxieme extension de Ghost Stories permettra effectivement de jouer jusqu'a cinq.... mais je n'en dirais pas plus pour l'instant :)
En tout cas si Antoine Bauza n'as pas trop changé d'idée depuis les premiers tests, les taoistes pourrons normalement utiliser des echelles pour descendre dans les catacombes du villages.
@+

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Une seconde extension pour Ghost stories, cela fait baver…
Je trouve que White moon fait un peu fouilli à l’arrivée. Le fait de pouvoir jouer à 5 c’est bien mais à condition de garder la possibilité d’être moins nombreux.

Est ce prévu pour 2010 ou pour plus tard ?

mon record en solo mode enfer 51 points.

KOGARATSU dit:Est ce prévu pour 2010 ou pour plus tard ?

Dans la radio des jeux, il dit que pour l'instant c'est un travail personnel de sa part et que Repos Prod n'a rien prévu et qu'il est en train de travailler sur un goodies à télécharger sur la base des cimetières.

Perso, ils peuvent sortir de nouvelles extensions de Ghost Stories, j'achète.

Perso, je préfère GS dans sa version basique + extension “the Guardhouse”, que GS + WM…

Je suis déçu par cette 1ère extension qui change, selon moi, trop de choses au jeu de base déjà excellent.

J’attends une extension moins importantes (et moins chère!), avec simplement 1 ou 2 tuiles de villages pour remplacer les tuiles quasi-inutile du jeu de base (notamment le cimetière et celle qui repousse les fantômes hanteur), 2 plateaux permettant de jouer 2 joueurs avec de nouvelles capacités (pas pour jouer à 6, mais bien pour pouvoir remplacer 1 ou 2 personnages existant), et quelques fantômes et autres Wu-Feng possèdant de nouvelles capacités… Et surtout, de nouvelles figurines pré-peintes, différentes les une des autres, et plus sympathique que celles existantes (qui sont bien moches avec leurs couleurs criardes dignes de la série TV bioman)!

Bref… Pas une refonte partielle du jeu pour le complexifier, rajouter 15 items, et le rendre plus chaotique, mais simplement un ajout pour diversifier les parties et le rendre plus tactique… Une extension officielle dans la lignée de “the Guardhouse” (qui me semble vraiment indispensable au jeu de base), mais en plus fournie… Tel est mon souhait pour ce jeu au potentiel exceptionnel qu’est GS!

Petite idée de tuile village :

Le contrebandier et sa jonque : permet d’échanger un tao d’une couleur contre une autre couleur ou un Qi , ou un Qi contre un tao

idée à améliorer of course :wink:

Lilian dit:
KOGARATSU dit:Est ce prévu pour 2010 ou pour plus tard ?

Dans la radio des jeux, il dit que pour l'instant c'est un travail personnel de sa part et que Repos Prod n'a rien prévu et qu'il est en train de travailler sur un goodies à télécharger sur la base des cimetières.
Perso, ils peuvent sortir de nouvelles extensions de Ghost Stories, j'achète.

J'achète aussi
KOGARATSU dit:
Donc à quand des cartes fun pour faire suite à chuk no rice et b rice lee ?
j'ai aussi mon idée
- ja tea chan
- jai t lee
histoire d'avoir les cartes bleues et vertes ? :^:

La verte c'est fait : Jean Claude Van Rice
La bleue : peut être le 1 er Avril 2011 XP
Jost dit:
J'achète aussi

+1
KOGARATSU dit:il y a une tuile vierge disponible dans le jeu.
je suppose que c'est pour créer sa propre tuile de village perso.
Quelqu'un a t'il travaillé là dessus et une version à proposer ?

Une tuile "Joueur de Cithare" qui permettrait de récupérer son Yin Yang contre un Qi + invocation d'un nouveau fantôme (Le Qi car faut bien payer et l'invocation d'un fantôme car la musique l'attire...)

Quelques idées en vrac pour 1 future extension:

- 1 Taoïste blanc: Il débutera sans jeton Tao (car il n’existe pas de jetons tao blanc).
Pouvoir spécial 1: Reçoit 1 jeton Tao noir OU Dépense 1 jeton Tao noir pour placer 1 portail jusqu’au prochain tour. Ce portail bloque tous les effets négatifs des fantômes en jeu (Blocage de pouvoir spécial, capture d’un dé, capacité “effroi” de l’extension) et stop l’avancée des fantômes hanteur.
Pouvoir spécial 2: Immunisé contre les effets négatifs des fantômes + Choisi le résultat d’un dé lorsqu’il exorcise (au moins) un fantôme noir.

- 2 nouvelles tuiles: (noms à définir):
+1 jeton tao + Permet d’attaquer 2 fantômes de son choix mais sans utiliser les dés d’attaques!. Lancer le dé de malédiction.
Et pour l’autre:
+ 1 “Pouvoir neutre” +1 “pouvoir oublié” (permettant d’utiliser le pouvoir spécial du joueur absent)

- X nouveaux fantômes: … Des fantômes blancs, coriaces, mais exorcisables avec n’importe quels jetons Tao (rendant l’herboriste plus utile) mais quasi-insensibles aux dès d’attaques (couleure blanche uniquement)… Certains fantômes, notamment blancs, nous permettrai de lancer un nouveau dé de bénédiction après exorcisation (+1 pouvoir neutre, ou +1 jeton Tao, ou + 1 Qi, et 3 faces sans effet…). Des fantômes noirs qui mettent en jeu un autre fantôme lorsqu’ils sont exorcisés (sauf si c’est la Taoïste blanc qui l’éxorcise par exemple ^^) … Des fantômes qui donneraient un bonus “pouvoir neutre/oublié” lorsqu’ils sont exorcisés .
Voire même: Apparition de fantômes bi-color

- Des artefact: Une sorte d’amulette de protection qu’aurait tous les Taoïstes en début de partie: Elle permettrai d’échanger un fantôme en jeu avec un fantôme de la pile de fantôme non utilisée (au hasard) sans changer l’emplacement et sans appliquer les effets d’arriver et de sortie.
Et en combinant les 4 amulettes on pourrait changer un Wu-Feng!
Amulette utilisable uniquement sur les fantômes présents sur notre plateau (hors Wu-feng).

Les 5 taoïstes seront pré-peint avec, pour chacun, une posture différente (ils remplaceront avantageusement les originaux)

:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Vive GS!

Pour rester dans les couleurs de GS

Taoïste noir : commence la partie avec 3 QI maxi , 1 tao noir et pas de Ying-Yang.
Pas de plateau à sa couleur mais la possibilité d’utiliser le pouvoir du plateau le plus proche auquel il fait face (dans un angle le choix entre 2 pouvoirs , au centre n’importe quel pouvoir car les plateaux sont équidistants) en contre partie s’il utilise sa capacité il lance le dé de malédiction et fait subir les effets aussi bien sur lui que sur le moine dont il va utiliser la capacité (on ne badine pas avec le coté sombre de la force)

bravo pour cette dernière suggestion qui permet d’envisager ce jeu avec 5 vrais joueurs.

Et à son tour, tire t’il une carte fantôme. Si oui, ou va t’elle ?

KOGARATSU dit:bravo pour cette dernière suggestion qui permet d'envisager ce jeu avec 5 vrais joueurs.
Et à son tour, tire t'il une carte fantôme. Si oui, ou va t'elle ?

Honnêtement je n'ai pas pensé à lui faire tirer un fantôme :(
N'ayant pas de plateau je ne voyais pas comment attribuer à ce taoïste le tirage de nouveaux fantômes.
La possibilité serait qu'il tire et pose un fantôme sur le plateau le plus proche de son emplacement avec la liberté de choisir dans le cas d'égalité (soit quand il est dans une angle , soit quand il est au centre )

Et pour être franc je n'ai pas eu le loisir de tester à 5 cette variante.
A voir si je ne le ferais pas à 4 en mettant un plateau neutre et en le rajoutant (juste pour voir ce que cela peut donner)

Voici ma création de tuile perso

L’auberge

Lorsque qu’un taoïste active cette tuile, la nuit tombe et il prend un repos mérité. Le taoïste récupère un point de vie et tous les taoïstes sont renversés sur la tuile qu’ils occupent.