Hi todos. je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je le tente.
J’avais depuis longtemps en projet de créer un web-fanzine sur le jeu de société.
Le projet, en gros, serait de réaliser un webzine trimestriel (nous travaillerions donc sur le numéro de Juin (juste avant les vacances, c’est chouette).
Ce webzine serait gratuit et mis en téléchargement sur le net, en version PDF, en vue d’être consulté chez soi sur son écran ou via une impression personnelle.
Le concept est simple : des numéros généraux et des numéros “à thèmes” (pirates, jeux d’enchères…) : les hors séries Jeux thèmes (c) TM.
Ayant déja réalisé la maquette du projet, je me demandais si certaines personnes seraient intéressés d’y participer, à titre bénévole, en tant que rédacteur.
Il s’agirait de réaliser des critiques (et non des avis, attention), de jeux de société
J’ai pensé pour le moment à six rubriques.
Jeux à venir (prévisions et critiques éventuelles de futures éditions)
Jeux du moment (les critiques de jeux sortis)
Wargames (critiques de wargames)
Tangs et Picorettes (critiques nostalgiques ou non de jeux anciens : années 80…)
Analyses stratégiques
Actualité du Web ludique
Les rubriques peuvent changer de noms, disparaitre, de nouvelles peuvent voir le jour.
Contactez moi si vous avez des questions ou si vous voulez vous joindre au projet, en disant ce qui vous intéresse plus particulièrement.
L’objectif est la sortie du numéro 1 fin juin.
Voila !
Merci pour le déplacement de sujet Vicnet !
Juste comme ça, qu’est ce qu’apporte un format figé PDF par rapport à un webzine plus classique, avec son CMS, ses news en page d’accueil et ses articles de fond en lien ? On dirait en fait que tu t’ajoutes des contraintes (la parution trimestrielle, la maquette globale et l’équilibre d’un numéro) qui ne semblent pas nécessaire pour un contenu web…
C’est exactement le même débat qu’entre la presse magazine et le contenu Web. (voir le sujet sur JSP).
Ce qui m’intéresse c’est de faire un magazine gratuit téléchargeable et imprimable par chacun. Le principe du web n’est que la diffusion, sinon, c’est bien un magazine papier.
Et de plus, c’est également un challenge et une envie personnelle, et le support correspond plus à mes compétences/envies.
MP
moi je ne peux pas t’aider mais l’idée est bonne
je serai interressé d’avoir un webzine de ce genre
Je ferais bien un petit article sur Imperial, si ça pouvait s’intégrer !