Creazone lors de CreaGames le 17-18 sept au CNJ

Bonjour,

Lors de la manifestation CreaGames qui se tiendra au CNJ, le week-end du 17-18 septembre 2016, nous proposerons comme les autres années une Creazone afin que les auteurs puissent présenter leurs protos lors cet événement dédié à la création ludique.

La Creazone est en accès libre de 14h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche. De nombreux éditeurs passent au cours du week-end et il y a également bon nombre d’auteurs prêt à jeter un coup d’oeil à vos créations.

A côté de cette zone, il y aura des ateliers créatifs animés par Prismatik (sur inscriptions) et des ateliers BGA (sur inscriptions) pour aider à la mise en ligne sur BGA de vos prototypes de jeux.

Bien sûr, il y aura aussi la présentation des 10 finalistes du 35e Concours de Boulogne-Billancourt ainsi que la remise des prix de ce même Concours.

Tout le programme figure sur notre site : cnjeu.fr

Erwan Berthou pour le CNJ

Génial,

Merci pour cette initiative.
Si je n’ai pas un empêchement au dernier moment, comme pour Paris est ludique, je viendrai samedi et/ou dimanche pour présenter mon prototype : Stand !!! (Rester debout mais aussi résister ou braver pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais.)
C’est un petit jeu de cartes dans lequel il faut trouver des ressources pour survivre à une pandémie mortelle du style zombie (mais on peut imaginer une autre catastrophe en début de partie) et tenter de devenir celui qui sera leader de la future communauté dans une zone vaguement sécurisée. Et s’il n’y a pas de table libre, ça ne sera pas grave puisque, comme son nom l’indique, mon jeu peut se jouer debout.

En attendant bon jeu à tous,

Kyt

Hello,

Je serai là le samedi après-midi avec mon proto “Planet B”. Un jeu de gestion où il s’agit d’établir une colonie humaine sur la Lune avec du deck-building, des meeple et plein de cubes en bois… Là par contre, il faudra une table

Antoine

Hello, de mon côté je serai présent dimanche pour faire jouer à ceux qui veulent à la “Fièvre de l’or”, en tant qu’un des deux gagnants du concours créaKid.
N’hésitez pas à passer !

http://www.cnjeu.fr/1er-concours-creakid/non-categorise/1er-concours-creakid

Alex

Les résultats du 35e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt sont tombés le week-end dernier.

Les quatre primés du cru 2016 sont :

- Camélastic de Martin et Laurent Escoffier (et oui la famille ça vous gagne, 7ème victoire à Boulogne-Billancourt pour le collectionneur Laurent)

- Oh My ghost ! de Nicolas Sato (qui obtient la victoire après laquelle il courrait depuis plusieurs éditions)

- Treelogic de Fabien Tanguy (qui fait le doublé après sa victoire de l’année dernière avec Bulbe)

- Not Alone de Ghislain Masson (vous n’attendrez pas longtemps avant de découvrir l’édition de ce jeu qui sort chez Geek Attitude Games pour Essen !!!)

Les 6 finalistes du 35e Concours sont :

- L’heure des 3 Ombres de Guillaume Dumont

- Ynavi de François-Nicolas Parachini

- Rumble Dice d’Antoine Bauza, Ludovic Gaillard et Corentin Lebrat

- Vade Retro de Charles Klipfel, Nelson Dos Santos et Pascal Viette

- Savanawalé de Paul Guignard

- Dreams de Olivier Grégoire

La compétition fut belle avec 10 finalistes de bons niveaux. Merci à tous les participants, nous vous donnons rendez-vous début janvier 2017 pour les inscriptions du 36e Concours de Boulogne-Billancourt.