Créer des sujets

Monsieur Phal dit :
expectral dit :on a déjà eu le débat pas mal de fois ici, mais serait-il de nommer des modérateurs pour calmer les ardeurs exacerbées des gens ici ?

un arbitre (ou des) de cours de récréation en somme. Pour mettre un p'tit bémol quand les mots doux d'amour suaves et moite volent au ras des paquerettes.

(Oui, tout le monde est grand et adulte ici, mais bon , bla bla bla, ca dégénère et chaque année on retombe sur la même question)

Cher Monsieur,

Encore une fois, plus de modo ne changera rien. Comme vous le dites, ça part en sucette de temps en temps. Vu le nombre de messages, si on relativise, cela ne part pas en sucette souvent. Finalement. Et je suis toujours, après 16 ans de forum, partisan de laisser s'exprimer les gens. Qui ici aurait su quand tout stopper ? Quel est l'échelle d'analyse ? Et quelle sensibilité est la limite ? La mienne, la votre, celle des parties du clash ?

Modérer n'est pas simple. Si on coupe, on efface, bloque, les gens vont dire qu'on ne peut rien dire, qu'il y a du parti pris. Les aigreurs vont être pire. Bannir, couper est pour moi une extrémité, le dernier recours pour zapper les nuisibles. On a beau dire aux gens de se calmer, ils en ont souvent rien à faire. Là, à la lecture du sujet en question, j'en aurais bien banni 2 ou 3. Mais je me retient.  Bref, il faut avoir un certain recul, détachement. J'en connais la difficulté, et nous gérons au mieux de ce qui nous semble bon.

Bien à vous 

Monsieur Phal


On peut aussi voir un système intermédiaire, ou l'on laisse les gens franchir les lignes jaunes, être humains.

Et les personnes chargées de calmer le jeu, pourraient vous contacter quand vraiment ça dépasse la ligne rouge (ce qui est relativement facile à identifier), vous laissant le soin des coups de haches : comme ça vous conservez le bouton rouge de la modération, qui oui est complexe selon l'humeur et les jours, et le rôle de méchant tant apprécié :)

Cela permet des gardes fous discrets et de vous éviter 3000 signalements en 5 mins, pour la même chose (ce qui est relou, j'en sais quelque chose)

Ah, c’est pour ça que j’arrive plus à accéder au sujet…

Monsieur Phal, j’ai bien lu la partie pour détacher un sujet mais est ce que l’inverse existe ?

Toujours pour Conan, depuis la fiche de jeu, je ne vois pas le topic créé par Budala dans variantes, nommé "[CONAN] - Changer le setup - LES MINIONS et les Autres ", du coup j’ai jeté un oeil, aussi bien directement dans le topic que dans la fiche de jeu mais rien vu.

Dans les 2 cas, quel niveau d’abonnement faut il pour effectuer des modifs ?
Je n’ai pas vu les “…” pour détacher un sujet non plus mais je suis abonné vidéo uniquement.
Ca ne me paraîtrait pas absurde de ne pas avoir accès à ces fonctions non plus mais bon, si on peut aider sur certains “trucs” :slight_smile:

Oui, c’est possible à condition d’être l’auteur du sujet en question ou bien d’être abonné (cf. messages précédents, notamment les échanges à propos de Fireteam zéro).

Bonjour M. Phal,

Le rattachement des sujets à la fiche du jeu était déjà top, la création d’un sujet directement depuis la fiche d’un jeu sera une belle évolution pour faciliter leur rattachement ! :slight_smile:

Un élément très pratique sur BGG, comme je n’y passe que ponctuellement, est l’abonnement “aux sujets” d’un jeu. Je suis alerté dans mon suivi (/alertes) du post d’un nouveau sujet lié au jeu lui même. Cela me permets d’éviter de parcourir tous les forums ou de me rendre sur la fiche du jeu. Il est ensuite possible de s’abonner à un sujet particulier de manière classique.

C’est ce qui me manque un peu sur les forums de TricTrac et quand je parcours la fiche d’un jeu, je me rends compte que j’ai parfois raté un sujet sur des jeux que j’aimerai suivre. Peut être est-ce aussi un peu pour cette visibilité que les utilisateurs préfèrent poster dans le sujet initial plutôt que de poster un nouveau sujet annexe ?

Je ne sais pas si mon message est clair, et peut être que cette fonctionnalité existe déjà et que je ne l’ai pas vu ?

Merci encore pour ces évolutions constantes en tout cas :slight_smile:

Tiens je me rend compte qu’en fait je n’ai pas répondu à la première question de Phal.
Je maintiens un sujet unique ici sur Myth 2.

C’est moi qui m’occupe de la traduction, c’est aussi une boite extremement diffficile à suivre sur KS car vague multiple, procédures complexes.
Donc j’utilise ce sujet unique pour annoncer l’avancement de ma trad, prévenir les gens quand il y a quelque chose à faire ou une information importante à noter (la plupart des gens ne lisent pas les updates avec attention), je répond aux questions bien sur je donne mon humeur quand ils me gonflent ou quand il y a des bonnes nouvelles :slight_smile:
Je me vois mal découper tout ça en plusieurs sujets. Pour les gens qui suivent le projet c’est infiniment plus simple à gérer d’avoir une seule source d’info.
Quasiment personne sur TT n’a le reflexe de cette section “par jeu” qui centralise les sujets.

POurquoi ne pas mettre le systeme d’abonnement en place pour un jeu (pour avoir automatiquement les notifications dès qu’un sujet lié au jeu est modifié).
Ce serait top et permettrait à ceux qui veulent tout lire d’avoir un moyen de le faire.

Monsieur Phal dit :
expectral dit :on a déjà eu le débat pas mal de fois ici, mais serait-il de nommer des modérateurs pour calmer les ardeurs exacerbées des gens ici ?

un arbitre (ou des) de cours de récréation en somme. Pour mettre un p'tit bémol quand les mots doux d'amour suaves et moite volent au ras des paquerettes.

(Oui, tout le monde est grand et adulte ici, mais bon , bla bla bla, ca dégénère et chaque année on retombe sur la même question)

Cher Monsieur,

Encore une fois, plus de modo ne changera rien. Comme vous le dites, ça part en sucette de temps en temps. Vu le nombre de messages, si on relativise, cela ne part pas en sucette souvent. Finalement. Et je suis toujours, après 16 ans de forum, partisan de laisser s'exprimer les gens. Qui ici aurait su quand tout stopper ? Quel est l'échelle d'analyse ? Et quelle sensibilité est la limite ? La mienne, la votre, celle des parties du clash ?

Modérer n'est pas simple. Si on coupe, on efface, bloque, les gens vont dire qu'on ne peut rien dire, qu'il y a du parti pris. Les aigreurs vont être pire. Bannir, couper est pour moi une extrémité, le dernier recours pour zapper les nuisibles. On a beau dire aux gens de se calmer, ils en ont souvent rien à faire. Là, à la lecture du sujet en question, j'en aurais bien banni 2 ou 3. Mais je me retient.  Bref, il faut avoir un certain recul, détachement. J'en connais la difficulté, et nous gérons au mieux de ce qui nous semble bon.

Bien à vous 

Monsieur Phal

A lire cette réponse, il semblerait que vous pensez que quelques personnes, choisies, formées, cadrées, vigilantes, présentes n'arriveront pas à canaliser les contributeurs et apporter de l'ordre dans les sujets.
Mais un débat/rappel comme ce sujet me paraît encore plus vain. Peu le liront. Parmi eux, tous ne seront pas d'accord et beaucoup oublieront. Donc au final ...

Personnellement je crois (par expérience) à la régulation par les modérateurs.
Seule une présence quotidienne, avec un rappel incessant des règles (les adultes ont besoin qu'on leur rappelle, ce n'est pas qu'une question de maturité) permettront, à mon avis, de réguler les choses.
Mais je reconnais également que le choix des modérateurs est ardu, et que les plaintes pour modération abusive sont inévitables et pénibles.
Il faut choisir son mal ...

J'en profite pour vous dire Monsieur Phal que je lis régulièrement, intervient peu, mais que je partage le sentiment exprimé par certain quant à vos réponses.
J'ai souvent l'impression que vous prenez de haut ceux qui expriment une opinion différente, les raillez (mauvaise utilisation des outils, d'autres y arrivent bien, vous n'avez pas rendu service), dérivez sur des argumentations sans rapport direct (quel intérêt de répondre par des chiffres à quelqu'un qui dit "j'ai l'impression" ? Ou parler de bannissement alors que le sujet est calme ?), prenez des contrepieds efficaces pour contrer mais pas pour répondre à la question soulevée (on parle d'une généralité, vous défendez par un exemple précis ; on parle d'un exemple, vous partez sur les 16 ans du site ; un utilisateur parle d'ergonomie, vous lui dites qu'il n'a pas rendu service ^^).

Je trouve qu'il est difficile d'exprimer un point de vue différent du vôtre sans être brocardé.
Vous seriez un visiteur, cela ne me poserait pas de souci.
Mais vous êtes un des animateurs du site, et vous donnez donc la tonalité.
Après, c'est peut-être la tonalité, l'ambiance que vous souhaitez donner ici, finalement.
Personnellement je trouve qu'un animateur, un professionnel doit être garant d'une certaine neutralité.
J'ai exprimé la même chose à un éditeur qui s'emportait dans les forums à l'encontre de backers qui ne partageaient pas son point de vue : à mon sens, il devait garder une attitude pro, du sang froid, même s'il avait de bonnes raisons de hurler.
Mais ce n'est qu'un avis. Et le mien, de surcroît, alors ...

Je dis tout ça sans agressivité et dans un but constructif.
J'espère que ma faible visibilité me confère une neutralité, une objectivité, qui donneront un peu de poids à mon intervention.
Je le dis, parce que je trouve que c'est dommageable pour le reste de votre travail (je suis sincère, pas forcément pertinent) ; j'en suis venu à éviter de lire vos contributions (sauf cette fois-ci, mais je retrouve finalement la même chose).
J'imagine déjà une réaction possible : vous allez me demander plus d'exemples, de détails, ou au contraire expliquer et prouver que mon ressenti est faux (mais un ressenti ne peut pas être faux, il m'appartient).
Et il y a la réaction que j'espère : vous vous abstiendrez, vous vous direz qu'il n'y a pas de fumée sans feu (mais pas forcément l'incendie du siècle non plus), vous y réfléchirez et vous en ferez peut-être quelque chose.

Je suis désolé, mais je n'aurai probablement pas le temps de lire les éventuelles réactions.
Le but n'est pas de lancer une joute, juste d'apporter un avis. Vous en ferez ce que vous voulez (rien est une option).

Merci pour le reste du travail.

Cher Monsieur MaxM,

Ben, je ne vous demanderais pas d’exemple. Non. Dans la mesure où j’interviens quasiment plus  Sauf quand il y a des chieurs. Et il y en a de moins en moins. Donc du coup, j’interviens moins. Donc j’avoue que les exemples ne m’intéressent pas. Si c’est pour me sortir des exemples où en effet je me moque gentiment de personne qui me semble un peu limité et qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, ben oui, je suis le genre de gars à me moquer des gens qui ont la solution sous les yeux et qui ne fournissent pas d’efforts. Je suis du genre à envoyer péter des gens qui mélangent tout et font des hypothèses farfelues.

Pour ce qui est de l’expérience, vous avez la votre et j’ai la mienne. J’imagine que là, vous allez peut-être penser que je vous prends de haut. Mais il me semble ne pas vous prendre de plus haut que vous quand vous me parlez de votre expérience 

Bref, vous avez le droit de penser ce que vous voulez à mon endroit. Juste une remarque, je ne partage absolument pas votre point de vue sur les devoirs de qui que ce soit. Vous dites que comme je suis ça, je dois faire ça et pas ça, “neutre” ou je sais pas quoi, et bien je dis non. Je ne pense pas que le monde fonctionne comme cela. Je suis ce que je suis parce que justement je fais ci et ça comme ça et pas autrement. On peut penser que c’est de la vanité. Certes. Mais j’assume. Je n’ai jamais signé de charte de je sais pas quoi.

Et pour finir, baser une analyse sur du ressenti c’est le mal actuel. C’est le truc le pire qui existe en fait. Penser qu’un ressenti ne peut pas être contredit, c’est juste n’importe quoi. Le ressenti vous est propre, il n’est pas loi. Ce n’est pas parce que vous ressentez du froid que je dois mettre un pull si moi je n’ai pas froid.

Enfin, tout cela n’est pas grave puisque vous ne lirez pas ma réponse. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je suis du même avis que Max.

Je lis beaucoup et j’interviens peu. Et même si y’a pas mal de trolls sur ce forums (comme sur tous les forums) ca me dérange pas, on a l’habitude, on les ignore… Puis quand c’est le gerant du site bah ca passe pas.

Perso je suis très tolérant, mais Monsieur Phal m’horripile à chaque post et Max a parfaitement décrit le sentiment et avec classe et sobriété. Bravo

Mais pas besoin de lire la réponse de Mr. Phal, il va dire qu’il est pas d’accord, qu’il est comme ca et puis c’est tout, que rien ne l’oblige a être pro bla bla bla… (C’était exactement le même post y’a un an) Et il va surement répondre en donnant raison a tous les arguments de MaxM.

Bref du coup je passe beaucoup moins de temps sur le site et je peux même dire que mon expérience de trictrac est a chaque fois un peu moins bonne quand je vois un de ses posts. J’ai même retirer Trictrac de ma Whitelist Adblock parce que j’ai perdu l’envi de soutenir le site. Et alors oui ptet que c’est “bon débarras” comme il le dit souvent, mais moi au fond je trouve ca triste et ptet qu’a force de faire fuir des gens pour franchement aucune bonne raison ils s’en mordront les doigts. Ou ptet pas. Au fond Osef.

Bref toussa pour dire merci MaxM d’avoir réussi a mettre des mots sur le sentiment que j’ai envers les posts de Monsieur Phal, et même si je sais que tout ca ne sert a rien car il ne se remettra jamais en question, bah ca fait quand même du bien.

A titre personnel, et être passé par les multiples version du forum, je ne sais pas toujours dans quelle section je me trouve sur cette version. Pour une vue générale, je passe par “les messages non lus” ou “les sujets actifs”. N’apparaît alors plus comme auparavant les rubriques dans lequel le message s’inscrit. Par exemple l’autre jour je clique sur un message relatif au sujet “nouveautés 2016” et le sujet évoque mysterium, Terra mystica et consorts ! Je ne pige pas jusqu’à je me rende compte que j’étais dans la section “adaptation de jds” 
Peut être un peu plus de lisibilité sur la rubrique à partir des pages générales, comme auparavant, permettrait au lecteur d’identifier un peu mieux l’endroit où il poste et du coup permettrait d’encourager le rédacteur à poster au bon endroit car actuellement quand je clique sur le nom d’un jeu sur le forum, je ne sais pas si je suis dans le sujet général du jeu, ses règles, sa stratégie, etc…
j’imagine alors que la solution de facilité est de poster sur le seul sujet en cours

Zyg101 dit :Je suis du même avis que Max.

Je lis beaucoup et j'interviens peu. Et même si y'a pas mal de trolls sur ce forums (comme sur tous les forums) ca me dérange pas, on a l'habitude, on les ignore... Puis quand c'est le gerant du site bah ca passe pas.

Perso je suis très tolérant, mais Monsieur Phal m'horripile à chaque post et Max a parfaitement décrit le sentiment et avec classe et sobriété. Bravo

Mais pas besoin de lire la réponse de Mr. Phal, il va dire qu'il est pas d'accord, qu'il est comme ca et puis c'est tout, que rien ne l'oblige a être pro bla bla bla... (C'était exactement le même post y'a un an) Et il va surement répondre en donnant raison a tous les arguments de MaxM.

Bref du coup je passe beaucoup moins de temps sur le site et je peux même dire que mon expérience de trictrac est a chaque fois un peu moins bonne quand je vois un de ses posts. J'ai même retirer Trictrac de ma Whitelist Adblock parce que j'ai perdu l'envi de soutenir le site. Et alors oui ptet que c'est "bon débarras" comme il le dit souvent, mais moi au fond je trouve ca triste et ptet qu'a force de faire fuir des gens pour franchement aucune bonne raison ils s'en mordront les doigts. Ou ptet pas. Au fond Osef.

Bref toussa pour dire merci MaxM d'avoir réussi a mettre des mots sur le sentiment que j'ai envers les posts de Monsieur Phal, et même si je sais que tout ca ne sert a rien car il ne se remettra jamais en question, bah ca fait quand même du bien.
 

Cher Monsieur Zyg,

Merci pour la démonstration. Oui. Juste un truc, depuis au moins 2 ans, je dois poster dans le forum 3 fois pas semaine maximum, soit 12 messages par mois. Je vois que vous êtes inscrits depuis 2 ans... Donc soit vous ne lisez que les sujets où j'envoie péter les trolls, soit vous avez un sacré problème de ressentit 

Quand au passage sur add-block, il est risible et un brin pathétique. 

Bien à vous

Monsieur Phal

ElGrillo dit :A titre personnel, et être passé par les multiples version du forum, je ne sais pas toujours dans quelle section je me trouve sur cette version. Pour une vue générale, je passe par "les messages non lus" ou "les sujets actifs". N'apparaît alors plus comme auparavant les rubriques dans lequel le message s'inscrit. Par exemple l'autre jour je clique sur un message relatif au sujet "nouveautés 2016" et le sujet évoque mysterium, Terra mystica et consorts ! Je ne pige pas jusqu'à je me rende compte que j'étais dans la section "adaptation de jds" 
Peut être un peu plus de lisibilité sur la rubrique à partir des pages générales, comme auparavant, permettrait au lecteur d'identifier un peu mieux l'endroit où il poste et du coup permettrait d'encourager le rédacteur à poster au bon endroit car actuellement quand je clique sur le nom d'un jeu sur le forum, je ne sais pas si je suis dans le sujet général du jeu, ses règles, sa stratégie, etc...
j'imagine alors que la solution de facilité est de poster sur le seul sujet en cours

Cher Monsieur Elgrillo,

La lisibilité que vous évoquez est réelle, je ne le nie pas. Nous sommes en train de travailler dessus. Mais je ne suis pas persuadé que "la section" soit le truc qui me gène et dont je parle. Je crois que le comportement des gens change. Je crois que Facebook a modifié l'approche des choses. Là, je parle de créer un nouveau sujet, peut importe la section. Je crois que les gens voient du bruit dans un sujet, une conversation, et se disent que c'est ici que ça se passe. Comme sur un fil facebook. ils postent là, parce qu'ils se disent qu'ils seront lu par tout ceux qui passent. être lu, c'est ça le truc. Si j'ouvre un sujet, les gens le liront pas. Je crois que c'est ça le principal moteur du "je n'ouvre pas de nouveau sujet". C'est d'autant plus vrai depuis l'arrivé des sujet KS, sujets qui ont remis au gout du jour le flood et les trolls 

Bien à vous

Monsieur Phal
 

Monsieur Phal dit :
ElGrillo dit :A titre personnel, et être passé par les multiples version du forum, je ne sais pas toujours dans quelle section je me trouve sur cette version. Pour une vue générale, je passe par "les messages non lus" ou "les sujets actifs". N'apparaît alors plus comme auparavant les rubriques dans lequel le message s'inscrit. Par exemple l'autre jour je clique sur un message relatif au sujet "nouveautés 2016" et le sujet évoque mysterium, Terra mystica et consorts ! Je ne pige pas jusqu'à je me rende compte que j'étais dans la section "adaptation de jds" 
Peut être un peu plus de lisibilité sur la rubrique à partir des pages générales, comme auparavant, permettrait au lecteur d'identifier un peu mieux l'endroit où il poste et du coup permettrait d'encourager le rédacteur à poster au bon endroit car actuellement quand je clique sur le nom d'un jeu sur le forum, je ne sais pas si je suis dans le sujet général du jeu, ses règles, sa stratégie, etc...
j'imagine alors que la solution de facilité est de poster sur le seul sujet en cours

Cher Monsieur Elgrillo,

La lisibilité que vous évoquez est réelle, je ne le nie pas. Nous sommes en train de travailler dessus. Mais je ne suis pas persuadé que "la section" soit le truc qui me gène et dont je parle. Je crois que le comportement des gens change. Je crois que Facebook a modifié l'approche des choses. Là, je parle de créer un nouveau sujet, peut importe la section. Je crois que les gens voient du bruit dans un sujet, une conversation, et se disent que c'est ici que ça se passe. Comme sur un fil facebook. ils postent là, parce qu'ils se disent qu'ils seront lu par tout ceux qui passent. être lu, c'est ça le truc. Si j'ouvre un sujet, les gens le liront pas. Je crois que c'est ça le principal moteur du "je n'ouvre pas de nouveau sujet". C'est d'autant plus vrai depuis l'arrivé des sujet KS, sujets qui ont remis au gout du jour le flood et les trolls 

Bien à vous

Monsieur Phal
 

Ouaip sans doute, une discussion à la facebook se généraliserait sur le forum de TT, la discussion fourre tout devient référence sur le topic KS et se répand sur le site ? Jeunesse de la rubrique KS liée aux nouveaux comportements de consommation qui favorise ce type de discussion sur un fil ? J'en sais rien, j'y connais rien en comportement sociologique
Et la rubrique des vieux briscards "vous dites", désertée, tout fout le camp ma bonne dame.
Au site il me semble de proposer une lisibilité optimale sur les rubriques si le souhait de l'équipe est de fragmenter les sujets et éviter le fourre tout. C'était le but de mon intervention, sans avoir outre mesure idée si c'est efficace. Observe t'on le même type de sujet fourre tout sur BGG où la fragmentation est importante ?(fiche jeu avec forum en rubrique sur la fiche, possibilité à partir de la fiche jeu de rechercher une rubrique précise (règle, stratégie, etc...))

Cher Monsieur ElGrillo,

En fait, je passe mon temps à observer le comportement de mes concitoyens. C’est le vrai truc qui m’intéresse le plus dans la vie 

Sinon, oui, de la lisibilité, c’est bien, c’est mieux et il y a mieux à faire sur TT. Mais je pense aussi que FB a pris une place très importante dans la vie des gens et dans leurs comportement. Les gens n’ont pas besoin de la section “vous dites”, ils ont maintenant leur mur Facebook et ceux des autres.

Ce qui est à noter, c’est que nous malgrés cela, nous n’avons jamais eu autant de monde qu’en ce moment. C’est juste énorme. Mais les gens vont sur les fiches, les avis, les actus, les vidéos. Débattre sur un forum intéressent beaucoup moins.  

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

 Débattre sur un forum intéressent beaucoup moins.  

Bien à vous

Monsieur Phal

C'est clair, deux pauvres pages sur Trump, c'te déprime. Quand à débattre sur Facebook, non je trouve pas que ce soit du débat, et c'est aussi le beau bordel avec la même impression de fouilli. Ici du débat, c'en était, et du pas mal

Et TT n'est pas FB, on peut sans doute en organisant différemment, encourager des comportements différents.

Monsieur Phal dit :
ElGrillo dit :A titre personnel, et être passé par les multiples version du forum, je ne sais pas toujours dans quelle section je me trouve sur cette version. Pour une vue générale, je passe par "les messages non lus" ou "les sujets actifs". N'apparaît alors plus comme auparavant les rubriques dans lequel le message s'inscrit. Par exemple l'autre jour je clique sur un message relatif au sujet "nouveautés 2016" et le sujet évoque mysterium, Terra mystica et consorts ! Je ne pige pas jusqu'à je me rende compte que j'étais dans la section "adaptation de jds" 
Peut être un peu plus de lisibilité sur la rubrique à partir des pages générales, comme auparavant, permettrait au lecteur d'identifier un peu mieux l'endroit où il poste et du coup permettrait d'encourager le rédacteur à poster au bon endroit car actuellement quand je clique sur le nom d'un jeu sur le forum, je ne sais pas si je suis dans le sujet général du jeu, ses règles, sa stratégie, etc...
j'imagine alors que la solution de facilité est de poster sur le seul sujet en cours

Cher Monsieur Elgrillo,

La lisibilité que vous évoquez est réelle, je ne le nie pas. Nous sommes en train de travailler dessus. Mais je ne suis pas persuadé que "la section" soit le truc qui me gène et dont je parle. Je crois que le comportement des gens change. Je crois que Facebook a modifié l'approche des choses. Là, je parle de créer un nouveau sujet, peut importe la section. Je crois que les gens voient du bruit dans un sujet, une conversation, et se disent que c'est ici que ça se passe. Comme sur un fil facebook. ils postent là, parce qu'ils se disent qu'ils seront lu par tout ceux qui passent. être lu, c'est ça le truc. Si j'ouvre un sujet, les gens le liront pas. Je crois que c'est ça le principal moteur du "je n'ouvre pas de nouveau sujet". C'est d'autant plus vrai depuis l'arrivé des sujet KS, sujets qui ont remis au gout du jour le flood et les trolls 

Bien à vous

Monsieur Phal
 

Là, je ne vois pas bien l'intérêt de légitimer le comportement qu'ont les gens sur Fessbouc. Ce n'est pas parce que c'est tendance de vouloir être lu à tout prix, même si ce sont des inepties, qu'il faut l'appliquer à TT.
Quand on voit ce qui se passe dans le thème Pimp et compagnie, des gens créent des topics qui ne sont pas forcément parcourus par toute la communauté, mais ça permet au fil du temps d'avoir des exemples de réalisations pour les suivants, heureusement que c'est rangé au bon endroit, bien précisé, avec un en-tête de sujet,etc. Si on commence à agir comme les papillonneurs de "réseaux sociaux", on va perdre toute la pérennité de l"information qui sera perdue dans la masse informe, je trouve ça vraiment dommage.

Autant je vous rejoins sur le fonctionnement qu'on devrait employer pour la partie KS, autant je ne saisis pas pourquoi vous ne souhaitez pas que les choses soient mieux hiérarchisées ou en tous cas que leur hiérarchie soit mieux visible (ou alors on s'est mal compris).

Pikaraph dit :
Monsieur Phal dit :
ElGrillo dit :A titre personnel, et être passé par les multiples version du forum, je ne sais pas toujours dans quelle section je me trouve sur cette version. Pour une vue générale, je passe par "les messages non lus" ou "les sujets actifs". N'apparaît alors plus comme auparavant les rubriques dans lequel le message s'inscrit. Par exemple l'autre jour je clique sur un message relatif au sujet "nouveautés 2016" et le sujet évoque mysterium, Terra mystica et consorts ! Je ne pige pas jusqu'à je me rende compte que j'étais dans la section "adaptation de jds" 
Peut être un peu plus de lisibilité sur la rubrique à partir des pages générales, comme auparavant, permettrait au lecteur d'identifier un peu mieux l'endroit où il poste et du coup permettrait d'encourager le rédacteur à poster au bon endroit car actuellement quand je clique sur le nom d'un jeu sur le forum, je ne sais pas si je suis dans le sujet général du jeu, ses règles, sa stratégie, etc...
j'imagine alors que la solution de facilité est de poster sur le seul sujet en cours

Cher Monsieur Elgrillo,

La lisibilité que vous évoquez est réelle, je ne le nie pas. Nous sommes en train de travailler dessus. Mais je ne suis pas persuadé que "la section" soit le truc qui me gène et dont je parle. Je crois que le comportement des gens change. Je crois que Facebook a modifié l'approche des choses. Là, je parle de créer un nouveau sujet, peut importe la section. Je crois que les gens voient du bruit dans un sujet, une conversation, et se disent que c'est ici que ça se passe. Comme sur un fil facebook. ils postent là, parce qu'ils se disent qu'ils seront lu par tout ceux qui passent. être lu, c'est ça le truc. Si j'ouvre un sujet, les gens le liront pas. Je crois que c'est ça le principal moteur du "je n'ouvre pas de nouveau sujet". C'est d'autant plus vrai depuis l'arrivé des sujet KS, sujets qui ont remis au gout du jour le flood et les trolls 

Bien à vous

Monsieur Phal
 

Là, je ne vois pas bien l'intérêt de légitimer le comportement qu'ont les gens sur Fessbouc. Ce n'est pas parce que c'est tendance de vouloir être lu à tout prix, même si ce sont des inepties, qu'il faut l'appliquer à TT.
Quand on voit ce qui se passe dans le thème Pimp et compagnie, des gens créent des topics qui ne sont pas forcément parcourus par toute la communauté, mais ça permet au fil du temps d'avoir des exemples de réalisations pour les suivants, heureusement que c'est rangé au bon endroit, bien précisé, avec un en-tête de sujet,etc. Si on commence à agir comme les papillonneurs de "réseaux sociaux", on va perdre toute la pérennité de l"information qui sera perdue dans la masse informe, je trouve ça vraiment dommage.

Autant je vous rejoins sur le fonctionnement qu'on devrait employer pour la partie KS, autant je ne saisis pas pourquoi vous ne souhaitez pas que les choses soient mieux hiérarchisées ou en tous cas que leur hiérarchie soit mieux visible (ou alors on s'est mal compris).

Cher Monsieur Pikagraph,

Je ne légitime pas, je constate. Ce n'est pas un ressenti, c'est un constat, un vrai. Je passe mes journées à surfer, à lire, partout. J'adore analyser, et de toute façon je n'ai pas le choix si je veux que TT survive. Je n'applique rien à TT, la preuve, j'ouvre ce sujet pour expliquer que les gens ont le droit d'ouvrir des sujets ! 

Ensuite, si vous lisez bien, je dis clairement que nous bossons sur une nouvelle version avec une meilleure hiérarchie.Du coup je ne vois pas ce qui vous permet d'avance une telle hypothèse sur le "mieux visible" que je ne veux pas et que je veux coller à l'esprit FB. Donc, oui vous avez mal compris. Je pense. Et là où, sans le faire spécialement exprès, vous êtes dans le pur travers du monde actuel, c'est que vous ne me posez pas de question pour affiner votre compréhension, vous ne relisez pas ce que j'ai dit, vous échafaudez une hypothèse, et qui plus est plutôt négative.  C'est le monde actuel. 

Attention, je ne suis pas en colère ou je ne vous agresse pas. On discute. (avant, quand on faisait une blague on rajoutait "j'rigooooole", maintenant sur le net, il faut rajouter "J'suis pas en colèèèèèère" 

Bien à vous

Monsieur Phal

un bon djeuns dirait : “LoL”

expectral dit :un bon djeuns dirait : "LoL"
 

Ayant quelques specimens à observer, les jeunes ne disent plus lol. Les gens qui utilisent lol sont des vieux ringards, qui essaient de faire croire qu'ils sont cools, alors que non, en fait.