Créer des sujets

Monsieur Phal dit :
Pikaraph dit :
Monsieur Phal dit :
ElGrillo dit :A titre personnel, et être passé par les multiples version du forum, je ne sais pas toujours dans quelle section je me trouve sur cette version. Pour une vue générale, je passe par "les messages non lus" ou "les sujets actifs". N'apparaît alors plus comme auparavant les rubriques dans lequel le message s'inscrit. Par exemple l'autre jour je clique sur un message relatif au sujet "nouveautés 2016" et le sujet évoque mysterium, Terra mystica et consorts ! Je ne pige pas jusqu'à je me rende compte que j'étais dans la section "adaptation de jds" 
Peut être un peu plus de lisibilité sur la rubrique à partir des pages générales, comme auparavant, permettrait au lecteur d'identifier un peu mieux l'endroit où il poste et du coup permettrait d'encourager le rédacteur à poster au bon endroit car actuellement quand je clique sur le nom d'un jeu sur le forum, je ne sais pas si je suis dans le sujet général du jeu, ses règles, sa stratégie, etc...
j'imagine alors que la solution de facilité est de poster sur le seul sujet en cours

Cher Monsieur Elgrillo,

La lisibilité que vous évoquez est réelle, je ne le nie pas. Nous sommes en train de travailler dessus. Mais je ne suis pas persuadé que "la section" soit le truc qui me gène et dont je parle. Je crois que le comportement des gens change. Je crois que Facebook a modifié l'approche des choses. Là, je parle de créer un nouveau sujet, peut importe la section. Je crois que les gens voient du bruit dans un sujet, une conversation, et se disent que c'est ici que ça se passe. Comme sur un fil facebook. ils postent là, parce qu'ils se disent qu'ils seront lu par tout ceux qui passent. être lu, c'est ça le truc. Si j'ouvre un sujet, les gens le liront pas. Je crois que c'est ça le principal moteur du "je n'ouvre pas de nouveau sujet". C'est d'autant plus vrai depuis l'arrivé des sujet KS, sujets qui ont remis au gout du jour le flood et les trolls 

Bien à vous

Monsieur Phal
 

Là, je ne vois pas bien l'intérêt de légitimer le comportement qu'ont les gens sur Fessbouc. Ce n'est pas parce que c'est tendance de vouloir être lu à tout prix, même si ce sont des inepties, qu'il faut l'appliquer à TT.
Quand on voit ce qui se passe dans le thème Pimp et compagnie, des gens créent des topics qui ne sont pas forcément parcourus par toute la communauté, mais ça permet au fil du temps d'avoir des exemples de réalisations pour les suivants, heureusement que c'est rangé au bon endroit, bien précisé, avec un en-tête de sujet,etc. Si on commence à agir comme les papillonneurs de "réseaux sociaux", on va perdre toute la pérennité de l"information qui sera perdue dans la masse informe, je trouve ça vraiment dommage.

Autant je vous rejoins sur le fonctionnement qu'on devrait employer pour la partie KS, autant je ne saisis pas pourquoi vous ne souhaitez pas que les choses soient mieux hiérarchisées ou en tous cas que leur hiérarchie soit mieux visible (ou alors on s'est mal compris).

Cher Monsieur Pikagraph,

Je ne légitime pas, je constate. Ce n'est pas un ressenti, c'est un constat, un vrai. Je passe mes journées à surfer, à lire, partout. J'adore analyser, et de toute façon je n'ai pas le choix si je veux que TT survive. Je n'applique rien à TT, la preuve, j'ouvre ce sujet pour expliquer que les gens ont le droit d'ouvrir des sujets ! 

Ensuite, si vous lisez bien, je dis clairement que nous bossons sur une nouvelle version avec une meilleure hiérarchie.Du coup je ne vois pas ce qui vous permet d'avance une telle hypothèse sur le "mieux visible" que je ne veux pas et que je veux coller à l'esprit FB. Donc, oui vous avez mal compris. Je pense. Et là où, sans le faire spécialement exprès, vous êtes dans le pur travers du monde actuel, c'est que vous ne me posez pas de question pour affiner votre compréhension, vous ne relisez pas ce que j'ai dit, vous échafaudez une hypothèse, et qui plus est plutôt négative.  C'est le monde actuel. 

Attention, je ne suis pas en colère ou je ne vous agresse pas. On discute. (avant, quand on faisait une blague on rajoutait "j'rigooooole", maintenant sur le net, il faut rajouter "J'suis pas en colèèèèèère" 

Bien à vous

Monsieur Phal

En fait, c'est la formulation autour de Fessbouc qui m'a inquiétée, j'avoue. J'ai le même constat que vous sur les moeurs actuelles et le net et je comprends bien l'enjeu pour le site TT.
On est donc bien d'accord, l'intérêt pour tous est d'avoir l'information au bon endroit, bien identifiée.
Pour moi, ce qui me concerne le plus est de pouvoir trouver l'info, pouvoir discuter et partager ce que je fais autour du jeu de société. Pour le reste (trollage et compagnie), je laisse ça aux coutumiers du fait ^^

J'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle version du forum !

Jiheffe dit :
expectral dit :un bon djeuns dirait : "LoL"
 

Ayant quelques specimens à observer, les jeunes ne disent plus lol. Les gens qui utilisent lol sont des vieux ringards, qui essaient de faire croire qu'ils sont cools, alors que non, en fait.


Merde, gaulé 
Monsieur Phal dit :
je dis clairement que nous bossons sur une nouvelle version 

Il nous fait lanterner avec cette V6.

enpassant dit :
Monsieur Phal dit :
je dis clairement que nous bossons sur une nouvelle version 

Il nous fait lanterner avec cette V6.

enpassant dit :
Monsieur Phal dit :
je dis clairement que nous bossons sur une nouvelle version 

Il nous fait lanterner avec cette V6.

Facebook ne s’apparenterait pas à de la consommation “poubelle” ? (me semble qu’il y a un terme de ce genre ?
Du genre avoir des trucs qui sont vraiment éphémère ? (sans disparaître tout autant, vu que ça, je crois, c’est l’apanage de SnapChat)

C’est toute la difficulté des forums à l’heure actuelle, c’est quelque chose de pérenne mais de plus en plus, les gens ne s’encombre plus à “perdre du temps” pour écrire.

Bonjour, pour revenir a la question initiale, à savoir “pourquoi les gens s’obstinent-ils à tout mettre dans le meme fil de discussion alors qu’il suffit d’en créer d’autres ?”, Je ne peux pas m’exprimer pour tous les gens mais peur-être que la multiplication des forums, des sites, des applis “à suivre” qui sollicitent l’attention conduit à cibler sa navigation ? En ne laissant ouvert que la fenêtre du fil de discussion que l’on veut suivre (c’est ce que je fais)… 

Bref, je ne lis pas “les forums de TT”, je lis 1 ou 2 fils de discussion, si j’ai le temps je furète un peu, comme aujourd’hui. Mais sinon, une navigation “classique” chez moi, c’est minimum : FB, Pinterest, Twitter, boîtes mail, KS, et le fil Mythic Battle sur TT. Avant c’était celui sur Conan. Je sais qu’il en existe d’autres, mais je n’irai pas. Moins par fainéantise que par soucis d’optimisation de mon temps. Parce qu’à côté de tout ça, y’a la table de 6 à revoir, une poésie à apprendre, une soupe à faire et une lessive à étendre… 

Certes, ma vie on s’en balance pas mal, mais ça explique juste pourquoi je ne poste (voire lis) que sur très peu de fils de discussion. Je retourne suivre MB:P.