Créer des tops à partir de sa ludothèque - ça sert aussi à rien

T’as les Tales of the Arabian Nights, tu es tout pardonné…

Proute dit :T'as les Tales of the Arabian Nights, tu es tout pardonné...

Ah tu es une fan toi aussi ?
J'aime ce jeu d'amour, même si il ne faut pas y jouer trop souvent pour que le charme ne se rompe pas. Mais vraiment, il exerce une sorte de fascination sur moi (et sur mes joueurs, qui me le réclament souvent).

Dixit, malgré les années, j’ai toujours autant de plaisir à y jouer, et cela quelque soit le public (j’aurais plus de mal à jouer à Feudum avec ma grand mère). Normal qu’il soit là donc… Après, comme cela doit se voir, mon truc c’est surtout les gros jeux avec de la bonne gestion et beaucoup de thème.

Et puis, je suis content d’avoir un nombre très raisonnable de jeux. Cela suffit déjà largement à passer de bonnes heures de jeu. Je renouvelle quand même mes jeux (revente, don…).

Mais c’est marrant ce petit tableau; ça permet de rapidement voir les goûts de chacun…

J’ai fait faire ce test à mes 2 enfants. Je remarque que j’ai beaucoup de jeux en commun avec mon fils de 12 ans mais pas du tout avec ma fille de 14 ans qui préfère les jeux plus légers (et encore, je n’ai pas mis Pie Face ou Mirogolo car ils seraient dans son Top 9, c’est sûr)

Moi

Mon fils
Ma fille

Mon top ! Je ne possède pas encore le jeu Troyes, autrement, il serait mon numéro 1 !!

Voilà pour moi !

Pas toujours facile de choisir parmi certaines associations.
Chez moi ça donne ça, et c’est assez vrai.

ThierryLefranc dit :Bonjour,

À partir de ma ludo sur BGG, l'estimation est de 5856 comparaisons...

Volontiers non.

- tu peux choisir de ne garder que certains jeux, les mieux notés par exemple
- tu peux également en éliminer manuellement avant le process ET même pendant le process (avec l'icone corbeille en face de chaque jeu)

=> pas d'excuse ! ^^

Je viens de voir que ma ludothèque BGG ne s’était pas importée entièrement. Il manquait des jeux. Je ferai ça ce soir correctement sur le bon pc. ça me permettra de retirer des jeux que je ne veux pas forcément classer, comme les jeux pour enfants, les party-games ou encore les jeux que je n’ai pas forcément envie de garder (mais Monsieur oui) ou que j’ai encore trop peu joués pour comparer. Je devrais ainsi tomber sous la barre des 100 jeux.

Celui de ma femme est carrément plus classe que le mien :

Excellent cette idée de faire s’affronter les jeux entre eux pour établir un classement, un top !
On devrait faire ça à partir des 100, 200, 300 meilleurs jeux de la base TT…
et on ferait voter les membres du forum pour établir un top commun.
Mieux : on pourrait décerner un prix qu’on remettrait en jeu chaque année !

el payo dit :Excellent cette idée de faire s'affronter les jeux entre eux pour établir un classement, un top !
On devrait faire ça à partir des 100, 200, 300 meilleurs jeux de la base TT...
Mieux : on pourrait décerner un prix qu'on remettrait en jeu chaque année !

Ah bah clairement le top Tric Trac bougerait enfin !
On l'appellerait le Tric Trac d'Or  Cup   Championship !!

el payo dit :Excellent cette idée de faire s'affronter les jeux entre eux pour établir un classement, un top !

Ca pourrait marcher, mais il faudrait alors laisser la possibilité arbitraire d'ajouter quelques jeux en plus de la sélection stricte par top. Des sortes d'invitations quoi...

Et puis l'idéal serait aussi de parsemer cet hypothétique événement de quelques articles bien sentis, à bonne dose d'humour, qui permettrait d'illustrer les nombreux actes de mauvaises foi que des supporters ludiques zélés publieraient dans des espaces dédiés.

Mais bon, si ce genre de chose existait, ça se saurait...

Tric TracVoici celui de ma compagne =)

j’aime bien les trucs qui ne servent à rien

Perso j’ai classé 128 jeux auxquels j’ai joués (ce qui regroupe + que ma simple ludothèque).
J’ai dû départager un peu moins de 500 duels.

Si chacun classe tout les jeux auxquels il a joué. Un algorithme pourrait désigner le vainqueur de Condorcet randomisé.

Voici le mien à partir de ma collec