Ouf, on en a en commun En fait, je trouve que ce n’est pas si inutile. Bon, c’est vrai que quand on doit choisir entre 2 jeux qui n’ont aucun rapport (je prends un exemple de mon top 9 : Great Western Trail et [kosmopoli:t] sont 2 jeux que j’adore, mais je ne vais clairement pas les sortir au même moment ou avec les mêmes personnes. En gros, ça dépend du contexte), ça n’a pas vraiment d’utilité. Mais ça peut être intéressant pour quelqu’un qui doit réduire sa ludothèque et qui ne sait pas comment choisir. L’image donne un top 9, mais c’est un classement entier qui est fourni (on peut récupérer le fichier Excel). Au final, on peut facilement deviner les jeux qui vont se dégager, mais on peut quand même être étonné de voir quels jeux sont dans le bas du classement. Il faut aussi tenir compte du moment où on fait le “test”. Par exemple, il y a des jeux que je sais que j’aime beaucoup mais ça faisait plusieurs mois que j’y avais joué donc ça n’a pas été facile quand un tel jeu était comparé à un jeu joué la semaine passée.
Plutôt d’accord avec le rendu finale. Sans surprise les 5 derniers jeux de la sélection sont les cinq que j’ai l’intention de vendre à la fin du confinement. Mais c’est peut être biaisé pour le coup.
Car on a eu le proto pour le faire jouer en Belgique. C’est pas la version complète, mais il y a 3 niveaux dedans et on a joué près d’une dizaine de parties l’année passée.
Ah ! Oui, en effet. C'est bon, merci. Comme mon anglais n'est pas bien mieux que mon allemand, je n'allais pas au bon endroit :P J'ai enfin pu y arriver. Merci encore ;)
Dexter269 dit :Car on a eu le proto pour le faire jouer en Belgique. C'est pas la version complète, mais il y a 3 niveaux dedans et on a joué près d'une dizaine de parties l'année passée.
Il y a des chanceux !!! Et alors il donne envie d'avoir la boite complète ? Parce que sur le papier celui-ci m'a bien emballé.
Dexter269 dit :Car on a eu le proto pour le faire jouer en Belgique. C'est pas la version complète, mais il y a 3 niveaux dedans et on a joué près d'une dizaine de parties l'année passée.
Il y a des chanceux !!! Et alors il donne envie d'avoir la boite complète ? Parce que sur le papier celui-ci m'a bien emballé.
Oui. Moi, je ne connaissais pas les tower defense et j'ai donc découvert ça avec ce jeu. Monsieur est un grand fan du genre et de du jeu vidéo Kingdom Rush. Et il a adoré jouer à la version plateau. Il a d'ailleurs pris la plume pour rédiger cet article et en parler (car je n'aurai pas su le faire aussi bien, moi qui découvrais cette mécanique).
sgtgorilla dit :Bon ben j'ai bien fait de pledger vu la conclusion de l'article !
Si comme lui tu aimes les tower defense, ça devrait vraiment te plaire. Et moi qui ai découvert ce type de jeux via Kingdom Rush, j'ai vraiment aimé. Par contre, en compétitif et non coop, je pense que ça ne m'aurait pas plu (j'aime pas trop l'interaction directe).