Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment vous faites pour modifier ou créer des cartes pour vos jeux favoris. Pour l’instant lorsque je veux le faire, et comme je sleeve la quasi totalité de mes jeux, je me contente de glisser un bout de post-it dans la pochette mais ce n’est pas très sexy.
J’aimerais pouvoir scanner les cartes et modifier le texte dessus sans pour autant effacer le fond de la carte, l’habillage quoi. J’ai plein d’idées pour des cartes que je voudrais tester, ou alors je voudrais traduire Marvel Dice Master pour mes joueurs anglophobes.
Voilà vous aurez compris, je veux pouvoir, rajouter, enlever ou modifier le texte sur une carte sans toucher aux graphismes en arrière plan.
Par contre je ne sais pas du tout quel logiciel utiliser. Si vous avez le nom de celui que vous utilisez et qui peux faire ce que je souhaite, je me débrouillerais par la suite avec des tutos sur le net.
D’avance merci.
En trois mots
Retouche : photoshop (ou moi j’utilise un plus light : Pixelmator sur mac)
Gestion de la génération des cartes : Magic Set Editor (Gratuit PC only, mais demande un peu de “technique”)
Impression pro : Printer Studio (pas cher dans les $10 les 70 cartes… les fdp sont offerts tres souvent)
Illustrator ou Photoshop selon le type de graphisme, après généralement un scan 300 ou 600 dpi.
Et impression chez PrinterStudio que je viens de découvrir, et qui est top (bien que les délais soient un peu longuets).
Bonjour,
Moi sur Mac,j’utilise Gimp ou adobe.Pour faire simple,il faut scanner tes cartes,puis avec les outils du logiciel (Gomme,pot de peintures etc…), tu effaces le texte,puis tu recherches la couleur de fond que tu veux appliquer à l’endroit ou tu as effacé et puis tu inscris le texte à la taille et la police de ton choix.
Voilà c’est un gros résumé.
Merci pour vos réponses. Je vais m’atteler à la tâche.