Créer sa ludothèque perso

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le site et je cherche à créer ma luodthèque perso par mon profil. Pouvez-vous m’indiquer comment faire ?

Merci

Bonjour,

Pour commencer il te faut créer un compte sur le portail trictrac.net (compte différent de celui du forum).
Ensuite il faut être connecté en tant que membre (menu à gauche, espace membre).

A partir d’une fiche de jeu, tu peux cliquer “Votre Ludothèque” sous l’image qui illustre le jeu.

Tu choisis l’option “j’ai dans ma collec”.
Et tu valides.
Voilà ta ludothèque a reçu son premier jeu.

A partir de ton espace membre, dans “Gérer son espace”, tu peux rattacher ton compte portail avec le compte forum dans le menu “Gestionnaire de la liaison du compte membre et du compte forum”.
Et faire apparaître le bouton vers ta ludothèque directement sous ton avatar dans les messages du forum.

Quand tu es connecté sur ton profil, il te suffit d’aller dans les jeux que tu veux ajouter. En-dessous de l’image du jeu et au-dessus de la moyenne, il y a un lien “votre ludothèque”. Tu cliques, mentionne “j’ai dans ma ludo”, fais “sauver” et quitte la pop-up. :)

edit : archi-battu

En passant, bienvenu sur Tric-Trac et Amuse-toi bien!!!

Salut !!

J’ai créé ma ludo perso mais par contre apres avoir pleins de jeux dans sa ludotheque, pour extraire le fichier excel … ca sort un fichier texte … et meme le convertir ca ne marche pas … :bonnetpouic: :bonnetpouic:

j’aurais souhaité l’imprimer pour me faire un recap quand on cherche un jeu pour jouer mais tout ce temps est malheureusement perdu !!!
Chose … :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Merci de me venir en aide !!! :D :D :D

RIPPLE

tu peux le renommer en .csv au lieu de .txt (il faut faire afficher les extensions de fichiers par le menu “Outils” “Options des dossiers” “Afficher les extensions des fichiers reconnus” (ou un truc du genre).

après tu peux l’ouvrir avec excel.

Tu ouvres le fichier txt sous excel
Tu tombes sur l’assitant d’importation texte (normalement…)
Etape 1 Tu choisis Délimité
Etape 2 Tu choisis Tabulation et point virgule
Etape 3 OK (rien a faire)

Est ce bon??? :)

J’ai copié/collé un truc d’une ancienne discussion

Tu ouvres Excel.
Dans le menu <Données> >données Externes> <Importer des données>.
Tu sélectionnes ton fichier.
Là tu vas tomber sur un assistant importation. Tu définis les paramètres qui se résument à :
- “le fichier est délimité par des points virgules”.
Ensuite tu valides, et oh miracle, ta liste est importée sous Excel dans des belles colonnes.

Cela devrait marcher :)

Teuf dit:J'ai copié/collé un truc d'une ancienne discussion
Tu ouvres Excel.
Dans le menu >données Externes> .
Tu sélectionnes ton fichier.
Là tu vas tomber sur un assistant importation. Tu définis les paramètres qui se résument à :
- "le fichier est délimité par des points virgules".
Ensuite tu valides, et oh miracle, ta liste est importée sous Excel dans des belles colonnes.

Cela devrait marcher :)

Oh ca ressemble à mon style ca.

SUPERDEFI : 0/20
Pour renommer le fichier en .csv, ca marche pas : il refuse de le renommer … (alors que le renommer en .xls fonctionne mais ne donne rien …) :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

TEUF : 18/20
ca fonctionne mais c’est plus compliqué que la solution de romanus … :pouicok: :pouicok: :pouicok:

ROMANUS : 20/20
non seulement c’est exactement ça mais en plus c’est clair et CA MARCHE !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bref, merci à vous 3 qui avez été super et dignes des plus grands trictraceurs : rapides, efficaces et gentils comme tout !!!

RIPPLE.

Sinon, il existe un outil - si quelqu’un se rappelle du lien - sur Board Game Geek qui permet de créer, à partir de sa ludothèque, un fichier pdf qui récapitule par fiche tous les jeux avec une courte description, une photo, le nombre de joueurs…

C’est de ça dont tu parles ?

http://www.boardgamegeek.com/game/28567

ben c’est tres chouette comme outil …

sauf que je suis fidèle a tric trac et que j’ai pas ma ludo perso sur BGG …
ce qui ne facilite pas la tache …

Mais si certains d’entres vous ont fait leur liste là bas, ca vaut le coup de regarder …

J’avais fait quelques essais mais je gere également ma ludo sur TricTrac et j’ai la flemme de tout reporter sur BGG.
En plus, pour bien faire, il faudrait plastifier les cartes et tout et tout…Je découpe assez de cartons pour les aides de jeu :)

Mais l’idée est trés sympa (surtout pour ceux qui ont une grosse ludo ou qui veulent essayer de casser un peu leur habitude de choix).

Teuf.