[Créer son blog] - Questions

Hello,

J’aimerai créer mon blog et quand je fais une recherche internet, il y a du choix… Votre avis, où dois-je le créer ?

Les critères sont les suivants :
* Je suis une newbie sur ce type d’outil :oops:
* Je veux un blog gratuit
* Je veux pouvoir y mettre un paquet de photos (de figurines, de parties de jeux etc…)
* Je veux un truc ergonomique
* Je veux un truc illimité dans le temps
* Je veux pouvoir retransférer le tout sur un site internent plus tard, si je prends un abonnement sur une adresse.

Merci d’avance pour vos renseignements et avis sur l’outil et la manière de faire.

Je ne connais qu’Over-blog (j’y suis depuis presque 2 ans, et beaucoup de TTiens y sont aussi) et ça me convient très bien pour le moment. Je ne paye rien, c’est assez facile d’utilisation (tu peux même créer ta propre page si tu t’y connais un peu) et ils viennent d’augmenter la capacité de stockage. Par contre, pour le transfert vers un autre site, je ne sais pas.

Poy

On en a parlé par là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=52797

Effectivement si tu ne possèdes aucune notion en “webmastering” il faut s’orienter vers des services en ligne telles que blogger, over-blog et autres skyblog (mais pour ce dernier on va plutôt passer son chemin). Microsoft, à travers leurs adresses mails, propose également un espace perso en ligne pas mal modifiable.

je te proposerai http://www.orbideo.com

gratuit, (un peu de pub mais assez minime)
je pense que tu as 20-30mo d’upload par mois coté fotos (c’est largement suffisant pour du jpg)

* Rejoignez une communauté vivante de 5921 bloggeurs
* Votre adresse aux choix sur de nombreux domaines (.com, .fr, .be, .ch et bien d’autres)
* Possibilité d’acheter votre propre nom de domaine
* 35 thèmes design personnalisable prêt à l’emploi
* Un seul Panneau de contrôle pour tout piloter
* Bloggez directement en vidéo depuis votre webcam
* Notification par message privé, email et Jabber
* Flux RSS disponibles pour l’ensemble des activités
* Liste de contacts pour gérer finement la confidentialité
* Mode Blog mobile pour une visibilité parfaite sur mobile GSM
* Ping automatique des moteurs de recherche à chaque mise à jour de votre blog pour un référencement efficace (Yahoo©, Google©, Technorati, BlogPulse et bien d’autres)
* Publication de Sondages, Photos, Fanarts, Audios
* Microblogging depuis votre Mobile/GSM par simple SMS
* Géolocalisation de vos amis
* Intégration en un clic dans l’éditeur HTML de nombreux services (Youtube©, DailyMotion©, Vuvox©, Deezer©) y compris les pièces jointes.
* Le Top Blog par votes et visites
* Statistiques détaillées des visites (pages vues, referer)
* Et bien d’autres options encore, de nouveaux développements toutes les semaines !

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais passer tout cela en revue. :D

moi perso j’ai creer un blog avec blogspot car à partir du moment ou on a un compte chez google on peu facilement y mettre des photos et diaporama via picasa, des documents word ou exel et puis on peut crer facilement ces articles via windows live writer.