Créer un fichier PhotoShop aux normes

Pas mal de “petits” imprimeurs font du numérique ou de l’offset numérique, et prendront sans problème les PDF. J’en connais qui préfères même ce format, ils disent avoir moins de soucis ainsi !
L’avantage est aussi que beaucoup de logiciels exportent en PDF (même Photoshop). La plupart même si on inclut le Acrobat Distiller ou PDF Creator qui fonctionnent à partir de tout logiciel capable d’imprimer!
Du coup pas besoin de connaissances en graphisme ou PAO, on choisit le réglage “Press quality” et zou…

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c’est incroyable ce que certains “professionnels” disent ici !!!
– As de pique :
le pdf qui “changent” les typos … et qui les transforme en courrier…ahahahahah
On me l’avait jamais faite celle-là !!
disons que tu ne sais peut-etre pas régler correctement ton distiller !
… ni ton xpress ! ni ton gestionnaire postscript…

Par contre je suis d’accord avec toi : Distiller transforme les images !
c’est son + grand intéret !!!

et pour
– fox 62 : si tu n’es pas pro, comment peux-tu justement affirmer que le pdf n’est pas utilisé en pre-presse ???

Quebecor : peut etre un des + gros imprimeur au monde ne travail
qu’en format pdf !!
avec certes des contraintes imposées avec le génialissime -
certified pdf (www.enfocus.com)
Le pdf permet meme de “proofer” à distance !!!
qui dit mieux ???

oliv_rennes dit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
(...)
!!!!
(...)
ahahahahah
(...)
!!
(...)
!!!!!!!!!!
(...)
????????
(...)
!!!!!!!!!!!!!!
(...)
???????

Avec un peu moins de ? et de ! ton message serait plus clair. :roll: Et puis heu... si tu sais tant de choses, pourquoi ne pas prendre le temps de donner ta propre réponse, détaillée et constructive à la question posée, plutôt que railler de façon lapidaire ceux qui ont gentiment pris la peine de répondre ? :? L'humilité et la courtoisie, ça n'a jamais fait de mal.

Je n’ai jamais été cathégorique j’ai dit que “je doutais” car d’une part un autre grand : carta mundi (pour ne pas les citer) n’evoque pas cette possibilité dans ses spécifications techniques et, d’autre part, n’étant pas professionel du milieu (comme j’ai bien pris la précaution de le préciser), cela faisait un bail que je ne m’étais pas interessé à l’évolution du format qui semble, par ailleurs, n’avoir intégré les fonctionnalité de traitement prepress (séparation des couleurs…) que depuis sa version 1.5 de 2003. J’étais donc resté sur sa fonction de départ c’est a dire élaboration et diffusion via les réseaux de fichiers textes+image, de taille optimisée (c’était ce fameux optimisé qui me faisait douter), consultables et imprimables par n’importe quel utilisateur, quelque soit son OS.

NB :
1. Les professionnels n’ont pas le monopole du savoir et de la compétence.
2. Un avis n’est pas gravé dans le roc et peut être sujet à révision aux vues d’éléments nouveaux (justement je m’informais afin de confirmer ou rectifier mes dires).
3. Le savoir n’est pas forcément un signe d’intelligence. L’intelligence réside plutôt dans la façon de l’acquérir et de le transmettre (plutôt que de se gausser en faisant de la critique gratuite par exemple…).

:o
c’est vrai Bombyx !
tu as raison !
Pourquoi ne pas en effet proposé un cahier des charges
assez général ?

qui serait interresse ??