Salut à tous,
TLDR : Beaucoup de sujets dédiés à la créations sont un peu expirés mais je fais un jeu :
1 : comment trouver des illustrateurs sans IA ?
2: je suis pas loin de Paris donc je peux facilement faire des sessions de tests dans des bar / lieux dédiés, sous quel format ? avec des personnes qui ont l’habitude ? ensuite dans des festivals / salons ?
3: si le jeu plait, et qu’un potentiel se dessine, KS + auto édition ou plutôt s’adresser à un éditeur ?
C’est mon premier sujet sur le forum, je lis tout ce que je peux et j’essaie de trouver des réponses par moi-même mais de beaucoup de topics sont soit périmés (des liens HS dans tout les sens, des logiciels inutilisables ajd, etc) ou bien avec des valeurs pas mis à jour depuis longtemps (prix d’achat / découpe / etc qui datent de 2013 en moyenne ou avec des entreprises qui n’existent plus).
Tout d’abord je ne peux pas en dire beaucoup sur le jeu en ce moment car je suis encore en phase de test / ajustement).
J’utilise principalement Tabletop Simulator car la phase de création est plus rapide la dessus (et je suis dev de métier, pas forcément rapide pour découper des trucs dans tout les sens).
Avant de faire un jeu physique a tester, vaut-il mieux y aller au papier / crayon ou est-ce que ça vaut le coup de faire quelques illu ?
Pour les illustrations : je ne suis pas féru d’utiliser l’IA car j’aurais préféré un illustrateur mais dans le même temps je ne sais pas du tout qui ni comment les contacter et a quel prix, avez-vous déjà creusé cette pbmatique ? Ou des artistes favoris ?
Une fois un proto réalisé, j’ai littéralement un bar à jeu en bas de ma rue, mais je suppose qu’il y’a des façons d’organiser ce genre de playtest ?
Si le potentiel se confirme, vaut-il mieux lancer un KS pour faire une autoédition ou chercher un éditeur ? ou pas de KS du tout et trouver un éditeur (par contre on va se faire manger tout cru par l’éditeur sans KS j’ai l’impression).
Merci à toutes et tous de prendre le temps de lire, bravo pour le forum qui reste une référence et à très vite !