Bonjour
j’aimerai créer un jeu.
j’ai les règles, un prototype en carton et cartes canson, le jeu a déjà été testé mainte fois avec des amis et des inconnus.
c’est un jeu hilarant ! il ne peut que fonctionner.
Par contre vers qui peut-on se diriger pour réaliser physiquement le jeu pour le présenter à des éditeurs
quelles sociétés peuvent réaliser les cartes, l’emballage carton, la règle etc…??
merci de vos réponses
bonne journée
Steven
il ya une section création de jeux dans le forum où tu auras toutes les réponse à tes questions!
Je ne pense pas que cette phase soit nécessaire ou obligée pour présenter ton jeu, ton prototype peut suffire s’il est le plus agréable possible à l’oeil. Faire ce que tu proposes te coûterait beaucoup d’argent pour une unité. Si ton jeu intéresse un éditeur, c’est lui qui s’occupera de la partie logistique et de la fabrication dont tu te préoccupes.
Mais peut-être qu’un internaute, plus avisé que moi, te trouvera une autre solution.
Pour enfoncer le clou… Si tu regardes les TTTV, il n’est pas rare qu’un éditeur vienne présenter un jeu en version quasi-définitive, avec des cartes imprimés sur une bête imprimante puis mis en pochette, des pions issus d’un autre jeu et une boite bricolée en collant une fausse couverture sur une autre boite.
Et là, il s’agit pourtant de présenter le jeu au public, aux acheteurs quoi (même si il s’agit de passionnés qui comprennent qu’on leur montre un prototype avancé).
L’auteur n’a pas besoin de fabriquer son jeu.
C’est l’éditeur qui va s’en occuper.
Pour présenter son jeu à un éditeur, il suffit d’envoyer les règles, puis un prototype si l’éditeur est séduit par les règles.
“De la création d’un jeu de A à Z”… post-it épinglé bien visible en tête de section ici même.