Les 2 invités c’était moi. ![]()
bonjour, qui que tu sois.
Anonymous dit:toftof dit:.
Si ça peut stimuler pour l’apparition de BONS jeux, bin pourquoi pas… (je suis un peu vénal, je comprends…) mais j’espère que ça ne deviendra jamais le facteur stimulant principal.
En quoi faire quelque chose sans penser à l’argent peut il être garant de qualité ?
En quoi faire quelquechose en pensant à l’argent risque de mener vers une mauvaise qualité ?
ya bien plus de jeux moyens chez hasbro, dujardin, les grands éditeurs que chez nos plus petits éditeurs connus de nous et présents en boutiques spé.
Anonymous dit:on est d’accord.
La seule façon de faire de l’argent avec un mauvais jeu, c’est de faire un jeu sous license “vendeuse”. Et là, tu ne vend pas un jeu, mais une image.
Anonymous dit:
Si un auteur “qui ne pense qu’a l’argent” bacle ses jeux pour en faire plus et gagner plus d’argent, il n’en vendra pas et ne touchera rien.
Si ça arrive, c’est ce qui se passera pour lui je pense.
Anonymous dit:
De plus, l’édito de Bruno sur son site prouve bien les limites de ce qu’un auteur est capable de prévoir sur le potentiel commercial de ses jeux.
je le sais, j’ai jamais dit le contraire et je renouvelle mes encouragements à Bruno.
toftof dit:ya bien plus de jeux moyens chez hasbro, dujardin, les grands éditeurs que chez nos plus petits éditeurs connus de nous et présents en boutiques spé.
C'est une affirmation ?
Nos "petits éditeurs" trainent aussi leur lot de brouettes, en général (sauf qu'on en parle en général peu puisque (faible distribution + pas bon le jeu) = aux oubliettes directos, en général.
ReiXou dit:toftof dit:ya bien plus de jeux moyens chez hasbro, dujardin, les grands éditeurs que chez nos plus petits éditeurs connus de nous et présents en boutiques spé.
C'est une affirmation ?![]()
oui.
ReiXou dit:
Nos "petits éditeurs" trainent aussi leur lot de brouettes, en général (sauf qu'on en parle en général peu puisque (faible distribution + pas bon le jeu) = aux oubliettes directos, en général.
jmguiche dit:Tu finance ta propre édition ? C'est presque du "à compte d'auteur" ?
Je finance un jeu de dominique Ehrhard.
BdC
bruno faidutti dit:2) Pour moi, parce que ça m'aide à me convaincre que je ne suis pas con
Je partage complètement cet avis.
J'invente des jeux pour satisfaire un double besoin personnel :
Fixer ma curiosité, ma créativité et ma reflexion sur quelquechose : le jeu et un peu l'ecriture (l'humour aussi parfois)
Me prouver que je suis compétent dans ce domaine. (vrai aussi pour l'humour, j'arrive à me faire rire de ce que je dis ou ecris...)
BdC
Boule de cristal dit:Ma seule ambition, vous allez trouver ca ridicule c'est de faire un jeu "serieux" et bien réalisé et que mon ami crazouille me dise, il est top ton jeu. Connaitre ce personnage et découvrir sa richesse donne vraiment envie d'avoir son appui.
euh...ouais, pareil.
krazey, dis kek chose!
sinon, plus sérieusement, je m’en fous d’être édité, je crée un jeu pour m’amuser à le créer et à y jouer, comme quand je fais une impro au sax, c’est pas pour enregistrer un album aussitot après, c’est pour le plaisir de créer. C’est aussi pour voir si j’en suis capable et pour comprendre un peu mieux les jeux que je connais.
Contrairement au vrai bruno (méfiez vous des contrefaçons), je ne crée pas des jeux pour me prouver que je ne suis pas con, mais pour essayer de m’autoconvaincre que je ne le suis pas totalement (et il ya du boulot)…
Plus “sérieusement”, la création ludique a été et est toujours en ce qui me concerne une véritable bouffée d’oxygène. Nous avons tous notre lot de soucis familiaux, professionnels, amoureux, et j’en passe. Je n’échappe pas à la règle, et cette passion a réellement été pour moi une bouée de sauvetage il y a 3 ans de ça, un vrai espace de liberté, un monde confortable et sans soucis qui n’appartenait qu’à moi.
Par contre, contrairement à ce qu’expriment beaucoup ici, je ne suis pleinement satisfait que si je réussis à “placer” mon projet chez un éditeur. Non pas dans un esprit mercantile (même si je ne crache pas sur les royalties), mais par goût du challenge. J’ai toujours été un compétiteur (ah… qu’est ce que ça peut me manquer de ne plus pouvoir chausser les crampons le dimanche avec un joli numéro 15 dans le dos…) Pour moi, pour qu’un jeu prenne vie, il faut que les joueurs s’en emparent, et d’une façon plus large que celle limitée à mon proche entourage.
Ceci dit, je comprends et respecte votre façon de voir.
Enfin, appelons un chat un chat… c’est assez gratifiant pour l’égo de voir des boites avec son nom dessus un peu partout en france quand on se ballade dans les boutiques de jeux…
Bruno des Montagnes dit:Contrairement au vrai bruno (méfiez vous des contrefaçons),
ah bon? faidutti fait des contrefaçons de jeux?
Bruno des Montagnes dit:.... c'est assez gratifiant pour l'égo de voir des boites avec son nom dessus un peu partout ..
euh moi mon nom il est dans le couvercle de la boite...