Bonsoir tout le monde ![]()
Voilà, j’ai mis au point un jeu et je souhaiterai savoir comment réaliser un plateau et des pions pour que ça en jette un peu, quel logiciel vous me conseillez ? ![]()
perso j’utilise photoshop et/ou the GIMP (qui a l’avantage d’être gratos) pour les graphismes des protos. Un petit coup de .pdf peut aussi aider pour distribuer tout ça par voie virtuelle. Si tu as besoin de cartes, quelques logiciels gratuits traînent sur le net pour faire des cartes “à la Magic”. D’autres ont été signalés dans les sujets de ce forum, ça peut valoir le coup que tu jettes un coup d’oeil sur les archives de cette section.
Merci beaucoup, non je n’ai pas besoin de cartes, juste un plateau et des pions ![]()
tu peux jeter un oeil sur le site Neuroludic qui a des petites astuces sympas :
le lien des petites astuces sympas
Misterfourmi
Photoshop pour les images (ou Gimp, ça marche aussi), et visio pour l’assemblage (ou Dia, version libre, mais moins bien).
Keiyan, technique
Keiyan dit:...et visio pour l'assemblage (ou Dia, version libre, mais moins bien).
Qu'appelles-tu "assemblage" ? Visio / Dia, pourquoi faire ?
Visio est l’outil de microft pour les schémas organigrammes, plans et tracés je m’en sers pour associer, redimensionner, intégrer des images et pouvoir faire des modifications ultérieures , adobe illustrator ou n’importe quel logiciel de montage peut aussi faire l’affaire.
Comme il dit le monsieur.
Je préfère assembler les différentes images à l’aide de Visio plutôt que tout faire directement sous Photoshop. La raison la plus simple est une raison de vitesse. Toshop, ça ramouille au bout d’un moment, Visio, c’est un poil plus solide.
Keiyan, division du travail
Misterfourmi dit:tu peux jeter un oeil sur le site Neuroludic qui a des petites astuces sympas :
le lien des petites astuces sympas
d'ailleurs n'hésite pas si tu veux plus d'informations pour le plateau; c'est moi qui est proposer la confection pour le pliage d'un plateau à 6 pans