Créer un portail des avis des Maîtres Pouic

C’était moi au dessus, pardon…

L’idée des pouics d’or me semble bien aussi. L’objectif est d’avoir une liste restreinte (ordonnée ou pas, c’est à déterminer) de nos jeux préférés.

J’insite quand même sur le but initial de ma proposition : j’aimerais beaucoup pouvoir, d’un seul coup d’oeil, voir les pouics d’or des joueurs ayant le plus fort niveau de participation. Sinon, je touve que ça n’a pas trop d’intérêt.

Je poste rarement ici, mais j’avoue que les récompenses de Pouic d’Or pour les avis me semble une bonne idée, sympa et original.

Perso, je me suis pas mis aux avis encore (je sais , c’est pas bien), mais s’il y avait une carrotte (d’or ?) ça me motiverait plus…

Par contre, je dirai 1 pouic d’or tout les 10-20 avis…sinon c’est dur pour les petits posteurs… :wink:

Corbax dit:Je poste rarement ici, mais j'avoue que les récompenses de Pouic d'Or pour les avis me semble une bonne idée, sympa et original.
Perso, je me suis pas mis aux avis encore (je sais , c'est pas bien), mais s'il y avait une carrotte (d'or ?) ça me motiverait plus...
Par contre, je dirai 1 pouic d'or tout les 10-20 avis...sinon c'est dur pour les petits posteurs... :wink:

le nombre de pouics d'or n'est pas forcément linéaire :
1 dès 10 avis, le second à 30 le 3 à 60, le 4 à 100 le 5 à 200 le 6 à 400... par exemple.
brunbrun dit:
le nombre de pouics d'or n'est pas forcément linéaire :
1 dès 10 avis, le second à 30 le 3 à 60, le 4 à 100 le 5 à 200 le 6 à 400... par exemple.

Et pourquoi ne pas utiliser une méthode de baykel ?

Je suis pour le système des Pouic d’or avec une échelle logaryhmique d’attibution des puics d’or, genre 1 pouic à 20 avis, 2 à 50, 3 à 90…

je +1 avec tous ceux qui ont dit que c’était génial le pouic d’or

Moi je verrais bien ça comme un truc exceptionnel… le jeu qui a ça tu le remarques vraiment, c’est pour ça que je parlais d’1 pour 50 avis…

Ben moi l’idée d’avoir une liste de jeux qu’on aime visible de tous , ça me le fait.
J’aurais vu ça dans les 2 sens et pas avec de l’or
une dizaine de pouic de chocolat et une dizaine de pouic d’épinard.
Pourquoi chocolat et epinard ?
- parce que c’est plus axés sur les gouts du joueur que sur la qualité du jeu (pouic d’or , ça fait un peu trop ce jeux est trés bon plus que j’adore ce jeux
- parce que je suis chocomaniaque et que je vomis les épinards!!!

Pourquoi les jeux que j’aime pas? Parce qu’ils sont autant , voir + réprésentatif de mes gouts que ceux que j’aime.

Moi je ne trouve pas évidente l’idée de golden notes ou de 6/5 disponibles.

Il pourrait y avoir “simplement” un générateur de moyennes où l’on choisit le nombre de membres à insérer : les 10 meilleurs, les 50, les 200…

Kinder dit:Moi je ne trouve pas évidente l'idée de golden notes ou de 6/5 disponibles.
Il pourrait y avoir "simplement" un générateur de moyennes où l'on choisit le nombre de membres à insérer : les 10 meilleurs, les 50, les 200...

dans mon idée le pouic d'or (ou de chocolat) est visible sur les avis, mais sa "note" pour le calcul de la moyenne reste de 5

Si on me donnait 5 ou 10 pouics d’or à attribuer à mes jeux préférés, je pense que je le ferais. Mais si pour ça il me faut saisir 200 avis, ça sera sans moi…

Espèce de Schtroumpf grognon !!!

très bon ça les pouics d’or! Mais par contre pour la moyenne on laisse 5/5 (car je suppose qu’on mettrait un pouic d’or a un jeu qui a 5/5).
Je suis aussi pour qu’un nombre très limité de pouics d’or soit dispo et réservé à ceux qui ont déja donné des avis.

Jabberwock dit:Je suis aussi pour qu'un nombre très limité de pouics d'or soit dispo et réservé à ceux qui ont déja donné des avis.

Pourquoi ? Quelle serait la finalité ? Je vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas le même nombre de jeux dans sa liste des Tops.

Par contre, je m'en fiche (ou presque) des pouics d'or de tartanpion. Tandis que ceux de Monsieur Grand Maître du Monde du Jeu, ça m'interresse beaucoup plus. C'est élitiste mais personne n'est exclu de cette caste puisqu'il s'agit d'avoir un fort niveau de participation.

Comme je l’ai déjà dit ailleurs, je n’aime pas l’idée d’une “élite de TT”, des gens qui auraient le droit de faire des trucs, mais les autres non, tout ça machin…
Pour moi, soit on les donne à tout le monde, soit à personne. Chacun à le droit de dire voilà mes 5 ou 10 jeux préférés en ce moment, je ne vois pas pourquoi l’avis de certains serait plus valable que l’avis d’autres.
Si M. Duchmol, il trouve que les Mille Bornes, c’est le meilleur jeu du monde, c’est son droit et il a aussi le droit de le dire, et chacun à également le droit d’en tenir compte ou pas.

shingouz dit:Pour moi, soit on les donne à tout le monde, soit à personne.

Je n'ai jamais dit autre chose. J'ai juste dit que l'affichage serait meilleur pour un joueur très assidu. S'il y a des Pouics d'Or, j'en veux aussi :) et le même nombre que toi, même si ton niveau de participation doit être plus haut que le mien...Mais je comprendrai que mes Pouics d'Or intéressent peu de joueurs.

dis donc ! dire que j’ai failli passer à côté de tout ça moi :)

Moi je vote tout pareil pour le pouic d’or.

A voir comment faire pour éviter que les potes d’un auteur puissent trop facilement donner des pouics d’or dans le cadre d’un campagne intensive de bibemourretage de mou.

menfin dit:
shingouz dit:Pour moi, soit on les donne à tout le monde, soit à personne.

Je n'ai jamais dit autre chose. J'ai juste dit que l'affichage serait meilleur pour un joueur très assidu. S'il y a des Pouics d'Or, j'en veux aussi :) et le même nombre que toi, même si ton niveau de participation doit être plus haut que le mien...Mais je comprendrai que mes Pouics d'Or intéressent peu de joueurs.

Désolé, je ne réagissais pas à ton message, mais à ce que d'autres personnes avaient dit précédemment. ;-)
menfin dit:Pourquoi ? Quelle serait la finalité ? Je vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas le même nombre de jeux dans sa liste des Tops.

Pour éviter de faire empirer le phénomène du "je créé un compte et je donne un 5/5 à un jeu parce que je suis un pote de l'auteur"?

Moi je trouve normal que l’on encourage la participation…
C’est pas une histoire d’élite c’est une histoire d’encourager les gens à participer… et de motiver les gens à donner un coup de main…