Créer un portail des avis des Maîtres Pouic

Blue dit:Sinon, jusqu'à la participation du truc marron à long nez au dessus (shingouz mais je sais pas l'écrir), je n'avais pas vraiment d'idée sur l'affaire, mais là, il m'a convaincue que c'était une fausse bonne idée...

Ce n'est pas un nez, c'est une trompe... :roll:

Sinon, notez bien que je ne suis pas contre l'idée de base (bien au contraire), simplement, je serais plus à l'aise si le système mis en place était égalitaire.
Jabberwock dit:Je suis pour des pouics d'or réservé à ceux qui participent déja...

Shingouz a déjà dit plein de choses très juste mais je veux ajouter autre chose.

Tu te places du côté du jeu : "ce jeu doit être très bien puisqu'il a 4.85 de moyenne et 159 pouics d'or". Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue et je ne souhaite pas voir combien un jeu a reçu de pouics d'or.

Les pouics d'or (ou top 10, je m'en fiche du nom) sont pour moi très liés au joueur. En terme de modélisation, on dirait que le lien de navigabilité est unidirectionnel, du joueur vers l'ensemble des jeux.
shingouz dit:je ne suis pas contre l'idée de base (...), je serais plus à l'aise si le système mis en place était égalitaire.

Je ne pensais pas avoir formulé une idée de base inégalitaire, bien au contraire. Tout le monde a droit à 10 (mais bien sûr, ce nombre est x) jeux qu'il qualifie de top. C'est pas de l'égalité ça ?? :?

Encore une fois, je réagissais plutôt à ce qui a été proposé par la suite.
Dans tous les cas, on peut discuter pendant des heures, tant que l’on a pas l’avis de notre webmaster adoré, ça ne sert pas à grand-chose. :lol:
Sans compter qu’il m’a l’air un peu débordé ces temps. Faut dire qu’avec toutes ces siestes, ce n’est pas facile… :wink:

Désolé Shingouz… :) Je suis un peu rapide du clavier.

Ceci dit, et sans oser remettre en cause l’autorité de Monsieur Phal, il me semble que TT est communautaire et qu’il serait intéressant que la communauté accouche d’une idée qui conviendrait à tout le monde pour qu’ensuite Monsieur Phal n’ait plus qu’à avaliser tout ça et à la mettre en place…

mmm… on voit bien que tu es nouveau par ici, toi… :lol:
M. Phal ne fait que ce qu’il veut, ce dont il a envie, comme il l’entend et quand il en a le temps… D’un autre côté, c’est un peu son site, donc bon, on peut difficilement le lui reprocher…

Mais cela ne l’empêche pas de prêter une oreille attentive aux doléances des TTciens.

Cher Monsieur,

Juste vite fait (je me fais violence, j’aimais bien ne pas intervenir pour vous faire mariner :twisted: ).

Une idée de listes (multiples) est déjà bien en palce dans ma tête, mais comme le dit Monsieur Shingouz, je suis assez attentif à toutes les conversations et des points de vues assez interessant ont été posté.

Effectivement, je suis un peu la tête dans le guidon, mais on en recause… Continez, je vous lis :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

il est fort ce M’sieur Phal.

PS : bien vu shingouz…

J’ai des sentiments mélés sur le sujet…
- Je suis pour que le systeme de rechercre soit le plus complexe/parametrable car la c’est l’utilisateur qui recherche et donc il fixe le niveau de perversion… tout en laissant un “systeme de base”

- Pour le pouic d’or, j’aime bien l’idee mais je me demande si cela ne va pas finalement apporter de la confusion dans la presentation des resultats… C’est quoi tous ces pouics differents!

- Pour le nombre de pouic je suis pour le rendre proportionnel au nombre d’avis… (ou aux “grades”), tout le monde a le droit a un jeu prefere, pour le second bah on vous recommande d’avoir quand meme de commenter 5 ou six jeux et ainsi de suite…

- je veux un “pouic de bois” pour les jeux qui sont peut-etre pas mal mais qui vous poussent pour des raisons personnels a vous mettre un doigt dans la bouche et a secouer frenetiquement la tete quand on vous en propose une partie… Ok on l’oublie celle-la

Oups…

Pour les deux du fond que ça intéresse, j’ai développé un truc un peu comme ça, et ça donne ça :
http://vion.free.fr/toptt/index.php/200 … classement

Je ne sais pas qui est l’autre dans le fond mais j’y suis :)

Ton classement de Condorcet est sympa et ça donne encore un autre point de vue sur l’ordre global des jeux mais…ça reste un classement global. Ce que je recherche, ce sont autant de classements que de joueurs mais bon je l’ai déjà dit plus haut…

En tout cas merci beaucoup pour cette autre approche et ton travail.

scand1sk dit:Pour les deux du fond que ça intéresse, j'ai développé un truc un peu comme ça, et ça donne ça :
http://vion.free.fr/toptt/index.php/200 ... classement

Ca, c'est sympa.

La méthode de calcul me semble être moins n'importe quoi que Bayes ou qu'une moyenne pure pour un classement de geek. Franchement, mettre un jeu qui n'a pas un mois en tête d'un classement, c'est pas top, au moins là, il va monter tout doucement, pour arriver dans les 10 premiers dans 6 mois, ou redescendre, ce qui fait un classement plus réfléchis.

Enfin, ceci mis à part, c'et toujorus un classement, à prendre donc avec des pincettes (et il ne me correspond toujours pas, il met E&T en tête ;))

Sinon si vous voulez classer par popularité complètement impartial, vous pouvez aussi utiliser Google Fight: http://www.googlefight.com/

Jungle Speed 123.000
Puerto Rico 151.000.000

Voilà pour finir Jungle Speed est pas un jeu si populaire :roll:

Quoi Puerto Rico n’est pas qu’un jeu? :shock: :P :lol: