[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Alors voila je joue aux chevaliers de la table ronde et comme tout le monde il m’a directement sauté aux yeux que le jeu n’était pas bien équilibré. Il n’y a qu’à lire ceci:
J’ai complete le tableau precedent en rajoutant 3 resultats:
3 parties a 5 joueurs :
2 avec felon, 2 victoires du mal,
1 sans felon, 1 victoire du bien.
Plus qu’une partie et on atteint les 100 !
STATS GENERALES (99 parties):
Victoire du Bien: 48.5% (48 parties)
Victoire du Mal: 51.5% (51 parties)
Pour les parties SANS FELON (45 parties):
Victoire du Bien: 69% (31 parties)
Victoire du Mal: 31% (14 parties)
Pour les parties AVEC FELON (54 parties):
Victoire du Bien: 31.5% (17 parties)
Victoire du Mal: 68.5% (37 parties)
Et en plus détaillé, par nombre de joueurs:
A 3 Joueurs:
Sans Félon (14 parties): Bien 36% (5 parties) Mal 64% (9 parties)
Avec Félon ( 2 parties): Bien 0% (0 parties) Mal 100% (2 parties)
A 4 Joueurs:
Sans Félon (10 parties): Bien 70% (7 parties) Mal 30% (3 parties)
Avec Félon ( 5 parties): Bien 0% (0 parties) Mal 100% (5 parties)
A 5 Joueurs:
Sans Félon ( 11 parties): Bien 91% (10 parties) Mal 9% (1 partie)
Avec Félon (17 parties): Bien 23.5% (4 parties) Mal 76.5% (13 parties)
A 6 joueurs:
Sans Félon ( 5 parties): Bien 80% (4 parties) Mal 20 % (1 partie)
Avec Félon (16 parties): Bien 37.5% (6 parties) Mal 62.5% (10 parties)
A 7 joueurs:
Sans Félon ( 5 parties): Bien 100% (5 parties) Mal 0% (0 parties)
Avec Félon (14 parties): Bien 50% (7 parties) Mal 50% (7 parties)
Alors je voudrais savoir si certains d’entre vous ont trouvé la parade avec une variante.
Je n’ai pas testé mais plusieurs pistes peuvent être exploitées: un félon que, une fois découvert peut être attaqué comme une catapulte avec possibilité de défense: le chevalier et le félon sélectionnent des cartes combat et jettent le des. Si il y a égalité on rejette sinon le perdant perd un point de bravoure. (attention donc au. Joueurs qui accumulent cartes et points de bravoure).
(pas besoin d’être sur la même quête car sinon ça serait dur d’attraper le félon)
sinon supprimer un pouvoir au félon.
Sinon modifier les conditions de fin de jeu: plus d’epees noires si il y a un félon, moins si il n’y en a pas.
La découverte du félon rapporte plus d’epees…
Qu’est ce qui peut être adapté selon vous?